
Le président du mouvement Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a publié un statut ce dimanche 9 mai 2021, sur sa page personnelle pour dénoncer les mesures adoptées durant la période de confinement, dont l’autorisation d’exercer accordée aux grandes surfaces et la fermeture des marchés quotidiens et hebdomadaires.
Mohsen Marzouk a épinglé les critères adoptés dans la prise de décision dans la mesure où les marchés demeurent un espace ouvert tandis que les grandes surfaces restent un lieu fermé propice à la prolifération du virus. « Les grandes surfaces ont ceux qui les protègent et vous, vous avez peur. Vous utilisez la force uniquement avec les petits commerçants », indique Mohsen Marzouk, citant en exemple la fermeture du marché aux poissons de Sfax.
« Vous n’avez pas honte. Il n’y a que la résistance qui puisse marcher et vous ne faites que créer des conditions propices à la désobéissance civile », conclut-il.
Aujourd'hui, en ce premier jour de confinement, de vives tensions ont éclat au marché central de Tunis, au souk Sidi El Bahri ainsi qu’au marché aux poissons de Sfax.
Les marchands ont décidé d’ouvrir leurs commerces contrairement aux dispositions du confinement général décrété par le gouvernement à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 16 mai 2021. Ils ont forcé les portes et ont manifesté leur désobéissance en voulant travailler malgré les dispositions du confinement. Les forces de l’ordre et la police municipale sont intervenues et ont procédé à la fermeture forcée des marchés.
S.H
Je ne connais vraiment pas de pays qui maitrise cette Pandemie !
- social : nul
- économique : nul
- politique : nul
- parlementaire : +++++nul
Alors que les compétences tunisiennes existent en Tunisie et ailleurs. Les 3 têtes de l'Etat sont responsables de cette situation merdique, on l'a dit et on l'a même crié depuis longtemps que la Président KS doit prendre les mesures nécessaires pour dissoudre cette assemblée de clowns et préparer les élections anticipées avec l'implication de l'armée car cette bande de criminels sont capables de biaiser le système électoral par la tricherie.
Travailler chers compatriotes et envoyons Mechichi se balader avec sa commission non scientifique!