alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 22:19
SUR LE FIL
Manifestation du Front de salut à l'avenue Habib Bourguiba
14/01/2024 | 14:23
2 min
Manifestation du Front de salut à l'avenue Habib Bourguiba

 

Le Front de salut national a organisé une manifestation, dimanche 14 janvier 2024, à l’occasion de la commémoration de la fête de révolution de 2011.

Les manifestants se sont rassemblés à la Place de la République (Le Passage) puis se sont dirigés vers l'avenue Habib Bourguiba, assurant qu’ils sont attachés aux objectifs de la révolution, au processus démocratique et qu’ils restent fidèles aux martyrs.

 

 

Les manifestants ont scandé plusieurs slogans appelant à la chute du coup d’État et à la libération des détenus politiques.

Parmi les slogans scandés « À bas le coup d’État », « Fidèles… Fidèles aux sangs des martyrs », « Gaza…Symbole de la fierté », « Nous tenons à la libération des détenus ».

Plusieurs dirigeants du front ont participé à la manifestation, notamment, Ahmed Nejib Chebbi, Samir Dilou, Riadh Chaibi, Imed Khemiri, Chaima Issa, Ajmi Lourimi ou encore Abdellatif Mekki…

Le dirigeant du front, Ahmed Nejib Chebbi a prononcé un discours à cette occasion, indiquant que le front va se réunir vers la fin du mois pour prendre une décision par rapport à l’élection présidentielle, selon des conditions constitutionnelles libres et non conformément aux dispositions de la constitution de 2022. 

Ahmed Nejib Chebbi a rappelé les acquis de la révolution de 2011 ayant permis à la Tunisie d’être admirée par les pays du monde entier. Il a ajouté que parmi les bases de la démocratie, la séparation entre les pouvoirs et l’installation des instances constitutionnelles indépendantes. « Il est certes vrai que la Tunisie n’a pas connu une stabilité gouvernementale pendant la dernière décennie, cependant la situation a empiré aujourd’hui avec les arrestations politiques », souligne-t-il.

Ahmed NejibChebbi a considéré que la Tunisie se trouve à la croisée des chemins, soit elle va s’effondrer, soit elle sera sauvée par les citoyens.

 

S.H

14/01/2024 | 14:23
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir de Gabès
C'est extraordinaire !
a posté le 15-01-2024 à 08:35
La majorité des Tunisiens sont contre l'opposition actuel, mais aussi contre le pouvoir.
1/3i
Vous le faites rire...
a posté le 14-01-2024 à 22:43
Si ennadah a gagneplusieurs fois les élection..
C'est bien qu'une majorité a voté pour eux..

Ce sont peut-être les mêmes qui aujourd'hui crachent dessus.. ayant changé de cheval......alors arrêtez de critiquer.. et réfléchissez à vos erreurs
Houcine
On a confirmation.
a posté le 14-01-2024 à 20:09
Ces manifestants très démocrates, fort attachés à une révolution qu'ils ont pervertie, ou coupables d'avoir fait main-basse sur un soulèvement qu'ils ont rejoint pour le récupérer, sont putschistes.
Qui le dit? L'homme qui connut et fréquenta Ghannouchi lorsque ce dernier errait à Paris en quête de combines et de coups foireux sous la bienveillance de nos "amis" français qui ne reculent devant rien pour garder un oeil sur leurs anciennes chasses gardées.
Y compris en pactisant avec les barbus si besoin.
Donc, nos chers islamistes, de vrais faussaires entre autres talents, ont renié leur passion pour les coups et se présentent en démocrates.
On savait.
On sait encore plus sûrement, de première main, qu'ils n'ont cessé de comploter.
On sait aussi, qu'ils approchèrent Ben Ali afin de signer compromis.
Et même partager le pouvoir.
Sans succès, car l'homme savait ce qui lui en coûterait de conclure un tel marché avec les traîtres.
D'où il peut être conclu que leur manifestation est une mascarade.
Leurs discours sur les droits des gens, leurs appels à libérer ceux qu'ils appellent "prisonniers politiques" ne sont que spectacle et il est permis de penser qu'ils n'accordent aucun intérêt à leurs slogans, puisque chez eux les mots n'ont aucun sens, seul leur valeur d'usage compte.
Ils sont coupables d'avoir clamé la formation d'un "gouvernement provisoire". C'est preuve qu'ils n'ont pas changé.
Ils espèrent réaliser un putsch.
L'essentiel, c'est d'y croire....
Ils peuvent rêver.
Foued
@Houcine
a posté le à 21:35
C vrais , ils peuvent rêver .
BOUSS KHOUK
YOUKTLOU LES TDQ
a posté le 14-01-2024 à 19:41
et ils s'y croient déjà , tant qu'il y a des amateurs de gâteaux aux CHOCO , du transport A/R , un BILLET - MASSROUF et un peu de BOUKHOUKHOU DE n.chebbi la Ventouse à merde === ils peuvent considérer leur marche réussite === .
Citoyen_H
@ EL OUAFI 14-01-2024 à 18:19 IL N'Y A AUCUNE HONTE
a posté le 14-01-2024 à 19:00
où du moins, pour les charognards sans foi ni loi.

"Exemple: Mr Najib chebbi, avant l'avènement de KS, il tirait à bouts de canons sur ENNAHDAH,regadez-les bras dessus bras dessous !
Quelle honte ? "

Tant qu'il y aura des suiveurs, des tammé3a, des jwoué3a, des idiots finis, des rkhass et des crétins, tout est possible.

LA FAIM JUSTIFIE LES MOYENS !!!!!!!!


EL OUAFI
Aucune objection
a posté le 14-01-2024 à 18:19
« Fidèles'?' Fidèles aux sangs des martyrs » mais le sang des martyrs, vous l'avez trahit, vous avez détourné tous qui peut être utile, et rompre avec les voleurs d'Ali baba, eux se sont gavés !
Quant à vous les arrivistes les opportunistes, vous avez fabriqué une constitution sur mesure pour vous servir sans aucune gêne sans scrupules.
Une sorte d'une corporation mafieuse, une constitution que son élaborée où toutes les prérogatives qui doivent revenir au Président de la République étaient soustraites, un gentil monsieur qui signe les documents,limité bras enchaînés, sans broncher !
Exemple: Mr Najib chebbi, avant l'avènement de KS, il tirait à bouts de canons sur ENNAHDAH,regadez-les bras dessus bras dessous !
Quelle honte ?
Ces opportunistes naviguent à Géométrie variable, des vrais Caméléons, ce qui les intéressent c'est leurs intérêts, le reste après moi le Déluge !
Le vrai visage de ces gens ils bataille pour le retour des privilèges.
Forza
Je pense que la fenêtre pour l'installation d'une démocratie est fermée pour au moins 10 ans
a posté le 14-01-2024 à 18:01
La chance est perdue et Il faut passer à autre chose et ce n'est pas la peine de dépenser de l'argent pour les prochaines élections.
Léon
Vive qui?
a posté le à 20:38
Vive ta révolution !

Verset 112 de la sourate des abeilles
Forza
La révolution a échoué mais elle nous a donné 10 ans de liberté
a posté le à 22:48
Sans la révolution, tu ne pourrais échanger sur ce site. On verra si ce forum continuera d'exister. Pour la première fois de leur histoire, les Tunisiens ont essayé d'être des citoyens au lieu d'être des sujets. L'échec de la révolution est l'échec de tous sauf celui de l'état profond de Zaba, qui a de nouveau repris le pouvoir complètement. Tu devrais être content Leon, tu as gagné le 25 juillet 21, c'est ton régime qui est de nouveau 100% en place. Il suffit de voir les images de la visite de Saied aujourd'hui à Siliana et Kairouan, ça devrait satisfaire ta nostalgie.
Bml
Constat erroné
a posté le à 13:47
Les islamistes pillards , obscurantistes et marchands de religion n'avaient aucun mérite dans le soulèvement du 14 janvier. Ils ont profité pour se remplir les poches et martyrisé les opposants dont Nejib Chebbi , un looser de première catégorie. Ennahdha , une organisation terroriste à créé la fameuse ligue de Dghij et Recoba pour terroriser ses adversaires et à placé ses pions nullards , cupides et incompétents qui ont ruiné le pays . Les tunisiens voulaient de la dignité et la fin du népotisme, ils ont récolté plus de pauvreté et davantage de corruption de la part des islamistes . Kais Saiyed , un autiste schizophrène est la conséquence de ces années de braise.
Be zen
Les islamistes, cautionnés par Issa, Chebbi et autres personnalités . . .
a posté le 14-01-2024 à 17:27
. . . Dans l'esprit des tunisiens qui ont subi la décennie noire, cela ne passera JAMAIS.
Il faudrait qu'ils changent leur logiciel.
Leur combat serait plus compris et accepté s'ils se dissocient du parti des frères musulmans.
Abir
3takom elwa9et
a posté le 14-01-2024 à 17:14
Aujourd'hui vous savez le contenu de nouveau emballage et avec tout ça, le drapeau de la Palestine pour les âmes sensibles , si le contenu et le nouveau emballage ne vous attirent pas ! Peut être le drapeau ne vous laisse pas indifférents !
Be zen
Ce que je constate
a posté le 14-01-2024 à 17:14
Sur la première photo, TROIS islamistes notoires en tête de cortège.
NON MERCI. C'est ce que je combat depuis plus de dix ans et que les Chebbi , Issa et autres n'ont toujours pas compris.
Sur les autres photos, principalement des hommes, d'apparence islamistes et quelques voilées.
Ce n'est assurément pas ma tasse de thé.
Je rajoute enfin que je ne suis aucunement un aficionado de KS.
Adil
Pauvre palestine !
a posté le 14-01-2024 à 16:19
Ta cause et le slogan sont utilisés par le pouvoir et l'opposition, rien que pour leurs intérêts personnels.
Adil
Autant de drapeaux palestiniens
a posté le 14-01-2024 à 16:16
Je ne vois pas le rapport avec leur revendication.
SALIM
ET FINALEMENT AL JOMHOURI A INTEGRE LE FRONT DE NAHDHA
a posté le 14-01-2024 à 16:15
Puisque j'ai vu le secretaire Géneral EL FELEH dans la manifestation.Et j'ai vu que ABOU JAWHAR a laissé pousser une barbe blanche. Et CHAIMA ISSA a défié la decision de la JUSTICE de ne pas apparaitre dans les manifestations publiques. ON ATTENDRA LA REACTION DU PARQUET, sachant qu'elle a une condamnation avec SURCIS. Et c'est qui cette dame qu'on entend crier (à la 44 ème minute de la u video publié par KASH F MEDIA ) ailtounna (ils nous ont appelé) et MELLA HBAL ELMACHNKA ( QUELLE CORDE DE PENDAISON). Donc on n' a pas fini de HBAL MACHNKA .Aprés Z.H et la corde de pendaison voici une autre!!!!.
Adil
L'islamiste qui a autour du coup le kifieh palestinien, et qui tient sa voisine par le bras
a posté le 14-01-2024 à 16:13
J'aimerais savoir sa réaction si on faisait pareil à sa femme.
Le Numide
Ils se sont servis de la cause palestinienne
a posté le 14-01-2024 à 16:09
pour faire venir les gens.
EL OUAFI
Front de quoi ?
a posté le 14-01-2024 à 15:52
Quelques privilégiés, qui ont gouverné pour s'enrichir, dommage pour eux, un certain Kais Saïed est passé par là, tous de hors !
Ils pleurnichent,ils manifestent la belle vie qu'ils menaient autres fois aux détriments du peuple ignoré, trompé.
Quelques mois encore, avant que Kais Saïed re-empile un deuxième mandat, et vous continuez à le traiter de putschiste messieurs.
Les tunisiens sont libres ils manifestent, ils s'expriment, ils voyagent etc. . .
Exception: ces qui traînent des casseroles et ceux interdits par la justice
Et dire KS est DICTATEUR,
continuez dans le déni et l'errance.
Jilani
Il existe deux fronts
a posté le 14-01-2024 à 15:18
Fartas avec les islamistes et l'ivrogne avec soi-disant les progressistes, un troisième avec les rcdistes. Les trois pour vaincre ks et revenir au pouvoir. Déjà ils ne sont pas d'accord. Les tunisiens ne voteront jamais pour eux sauf bien sûr les imbeciles et les opportunistes.
SALIM
MAIS QUI EST L'IVROGNE
a posté le à 16:54
Je pense qu'il a changé de comp. je l'ai vu dans la manifestation de NAHDHA. Je la appelé EL FELEH par erreur dans mon commentaire ci-haut .C'est lui ou un autre.
Adil
@ Jilani, si tu fais allusion à Abir Moussi
a posté le à 16:22
Cette dernière n'a jamais été au pouvoir
Destouri
Pourquoi on a incarcéré Abir Moussi ?
a posté le à 15:54
Si jamais un débat télévisé ( ou pas) devait avour lieu KS ne verra que du feu. Compris ?
Léon
Ils voteront alors pour qui?
a posté le à 15:48
Tu traites les autres d'imbéciles, mon grand! Les seuls imbéciles sont ceux qui avaient applaudi la merdolution, ainsi que leur ascendance haineuse et ingrate. Alors, mets-toi devant une glace et observe bien et tu en verras un.

Léon, min joundi Tounis al Awfiya
Résistant,

Verset 112 de la sourate des abeilles
Gg
Gaza...
a posté le 14-01-2024 à 14:55
Capitale fu terrorisme et symbole de l"ignominie.