Le Front de salut national a organisé une manifestation, dimanche 14 janvier 2024, à l’occasion de la commémoration de la fête de révolution de 2011.
Les manifestants se sont rassemblés à la Place de la République (Le Passage) puis se sont dirigés vers l'avenue Habib Bourguiba, assurant qu’ils sont attachés aux objectifs de la révolution, au processus démocratique et qu’ils restent fidèles aux martyrs.
Les manifestants ont scandé plusieurs slogans appelant à la chute du coup d’État et à la libération des détenus politiques.
Parmi les slogans scandés « À bas le coup d’État », « Fidèles… Fidèles aux sangs des martyrs », « Gaza…Symbole de la fierté », « Nous tenons à la libération des détenus ».
Plusieurs dirigeants du front ont participé à la manifestation, notamment, Ahmed Nejib Chebbi, Samir Dilou, Riadh Chaibi, Imed Khemiri, Chaima Issa, Ajmi Lourimi ou encore Abdellatif Mekki…
Le dirigeant du front, Ahmed Nejib Chebbi a prononcé un discours à cette occasion, indiquant que le front va se réunir vers la fin du mois pour prendre une décision par rapport à l’élection présidentielle, selon des conditions constitutionnelles libres et non conformément aux dispositions de la constitution de 2022.
Ahmed Nejib Chebbi a rappelé les acquis de la révolution de 2011 ayant permis à la Tunisie d’être admirée par les pays du monde entier. Il a ajouté que parmi les bases de la démocratie, la séparation entre les pouvoirs et l’installation des instances constitutionnelles indépendantes. « Il est certes vrai que la Tunisie n’a pas connu une stabilité gouvernementale pendant la dernière décennie, cependant la situation a empiré aujourd’hui avec les arrestations politiques », souligne-t-il.
Ahmed NejibChebbi a considéré que la Tunisie se trouve à la croisée des chemins, soit elle va s’effondrer, soit elle sera sauvée par les citoyens.
S.H
C'est bien qu'une majorité a voté pour eux..
Ce sont peut-être les mêmes qui aujourd'hui crachent dessus.. ayant changé de cheval......alors arrêtez de critiquer.. et réfléchissez à vos erreurs
Qui le dit? L'homme qui connut et fréquenta Ghannouchi lorsque ce dernier errait à Paris en quête de combines et de coups foireux sous la bienveillance de nos "amis" français qui ne reculent devant rien pour garder un oeil sur leurs anciennes chasses gardées.
Y compris en pactisant avec les barbus si besoin.
Donc, nos chers islamistes, de vrais faussaires entre autres talents, ont renié leur passion pour les coups et se présentent en démocrates.
On savait.
On sait encore plus sûrement, de première main, qu'ils n'ont cessé de comploter.
On sait aussi, qu'ils approchèrent Ben Ali afin de signer compromis.
Et même partager le pouvoir.
Sans succès, car l'homme savait ce qui lui en coûterait de conclure un tel marché avec les traîtres.
D'où il peut être conclu que leur manifestation est une mascarade.
Leurs discours sur les droits des gens, leurs appels à libérer ceux qu'ils appellent "prisonniers politiques" ne sont que spectacle et il est permis de penser qu'ils n'accordent aucun intérêt à leurs slogans, puisque chez eux les mots n'ont aucun sens, seul leur valeur d'usage compte.
Ils sont coupables d'avoir clamé la formation d'un "gouvernement provisoire". C'est preuve qu'ils n'ont pas changé.
Ils espèrent réaliser un putsch.
L'essentiel, c'est d'y croire....
Ils peuvent rêver.
"Exemple: Mr Najib chebbi, avant l'avènement de KS, il tirait à bouts de canons sur ENNAHDAH,regadez-les bras dessus bras dessous !
Quelle honte ? "
Tant qu'il y aura des suiveurs, des tammé3a, des jwoué3a, des idiots finis, des rkhass et des crétins, tout est possible.
LA FAIM JUSTIFIE LES MOYENS !!!!!!!!
Quant à vous les arrivistes les opportunistes, vous avez fabriqué une constitution sur mesure pour vous servir sans aucune gêne sans scrupules.
Une sorte d'une corporation mafieuse, une constitution que son élaborée où toutes les prérogatives qui doivent revenir au Président de la République étaient soustraites, un gentil monsieur qui signe les documents,limité bras enchaînés, sans broncher !
Exemple: Mr Najib chebbi, avant l'avènement de KS, il tirait à bouts de canons sur ENNAHDAH,regadez-les bras dessus bras dessous !
Quelle honte ?
Ces opportunistes naviguent à Géométrie variable, des vrais Caméléons, ce qui les intéressent c'est leurs intérêts, le reste après moi le Déluge !
Le vrai visage de ces gens ils bataille pour le retour des privilèges.
Verset 112 de la sourate des abeilles
Il faudrait qu'ils changent leur logiciel.
Leur combat serait plus compris et accepté s'ils se dissocient du parti des frères musulmans.
NON MERCI. C'est ce que je combat depuis plus de dix ans et que les Chebbi , Issa et autres n'ont toujours pas compris.
Sur les autres photos, principalement des hommes, d'apparence islamistes et quelques voilées.
Ce n'est assurément pas ma tasse de thé.
Je rajoute enfin que je ne suis aucunement un aficionado de KS.
Ils pleurnichent,ils manifestent la belle vie qu'ils menaient autres fois aux détriments du peuple ignoré, trompé.
Quelques mois encore, avant que Kais Saïed re-empile un deuxième mandat, et vous continuez à le traiter de putschiste messieurs.
Les tunisiens sont libres ils manifestent, ils s'expriment, ils voyagent etc. . .
Exception: ces qui traînent des casseroles et ceux interdits par la justice
Et dire KS est DICTATEUR,
continuez dans le déni et l'errance.
Léon, min joundi Tounis al Awfiya
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles