alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 02:08
Dernières news
Manifestation à Tunis en soutien aux Palestiniens
17/02/2024 | 16:17
1 min
Manifestation à Tunis en soutien aux Palestiniens

 

Tunisiennes et Tunisiens ont organisé, samedi 17 février 2024, une manifestation dans le centre-ville de Tunis en soutien au peuple palestinien. 

Les manifestants ont hissé des slogans appelant à la criminalisation de la normalisation avec Israël et à la résistance face à l’occupation. 

« Résistance, résistance! Ni conciliation, ni négociation », ont-ils scandé. 

Le massacre des Palestiniens par les forces armées israéliennes se poursuit depuis le 7 octobre 2023. Les bombardements sur la bande de Gaza ont fait plus de 28.000 morts et près de 70.000 blessés, sans parler des déplacés. 

Le bilan s’alourdit chaque jour davantage et les horreurs se multiplient en dépit des appels à un cessez-le-feu. 

 

N.J 

17/02/2024 | 16:17
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Démocratie
a posté le 18-02-2024 à 18:01
Les tunisiens donnent une leçon au monde entier et redéfinissent la notion de la démocratie,chez je suis totalement démocrate si tu penses comme moi,tu agis comme moi,si même je suis dans mon tort tu me soutiens mais gare a toi si tu a un avis différent du mien ou si tu me contredis ou si tu penses autrement que moi la la démocratie a la tunisienne sort et je te détruirai quitte a détruire tout le pays, démocratiquement tunisien
momo
La population palestinienne est aussi responsable de son malheur,
a posté le 18-02-2024 à 18:00
Avoir une position claire et honnête de la guerre absurde et mortelle qui se déroule à Gaza est devenu impossible dans ce pays , !es populistes de tout poil défendent becs et ongles le Hamas ,ce groupe terroriste ,ce groupe palestinien de malheur dont la corruption endémique est connue de tous .Leurs bilans dans la gestion des milliards de l'aide internationale est tout simplement catastrophique pour la population ,il n'est bénéfique que pour les dirigeants qui semblent manger à leurs faims ,se prélassent à l'étranger ,baignent dans un confort ostentatoire ,alors que leurs concitoyens sont dans une misère noire .
Ces gens se sécurisent en utilisent la population comme rempart, comme bouclier, leurs refuges sont sous les hôpitaux, les bâtiments, partout sauf chez eux, l'honneur d'un soldat, d'un capitaine, d'un chevalier doit être à l'avant de la troupe et non terré dans des tunnels à rat, c'est le summum de la lâcheté.
Je suis prêt à soutenir des gens qui méritent les soutiens par leurs efforts à vouloir s'en sortir, par leurs volontés leurs abnégations et surtout leurs intelligences et leurs pragmatismes, s'agissant des palestiniens , l'histoire nous a démontrée qu'ils étaient à coté de la plaque en s'alliant avec les nazis ,une erreur stratégique lourde des conséquences , refusant ensuite le partage de la Palestine voté par L'ONU, les conseils de Bourguiba le visionnaire , d'accepter la résolution, contrairement à d'autres dirigeants arabes qui accumulaient les défaites.
La lutte des palestiniens pour l'indépendance de leurs pays est légitime mais pas n'importe comment, la victoire politique est des fois , plus importante que la victoire militaire ,la victoire des opinions publiques des pays qui comptent est essentielle ,Le Hamas a tout perdu depuis le 7 octobre ,avec cette opération odieuse contre des jeunes dans un festival de musique ,barbarie viol ,une sauvagerie sans nom ,et on me dit que le Hamas sort victorieux auprès des palestiniens et auprès de l'opinion publique arabe ,tout cela démontrent l'état de délabrement intellectuel des arabo-musulmans .
La population palestinienne est aussi responsable de son malheur, comme la population tunisienne est responsable de la crise économique par son choix en votant pour son dirigeant actuel.
Néanmoins, Je suis triste pour les enfants qui servent de boucliers pour le Hamas et des dégâts collatéraux pour les israéliens, car ils ne sont pas responsables des choix de leurs parents qui ont votés massivement pour le Hamas. Quand on vote pour la barbarie, le viol, la sauvagerie on récolté ce qu'on sème.
Un petit mot sur Israël, c'est l'extrême droite qui gouverne, depuis un moment, un bilan catastrophique, crise économique, insécurité deux pays dans la tourmente, extrême droite contre extrême droite, un cocktail explosif, pour le deux, les israéliens sauront se débarrasser de leurs dirigeants barbares et pour cause c'est un pays démocratique, ce qui fait la différence .
hourcq
La liberté d'expression.....
a posté le 18-02-2024 à 16:15
...ne se divise pas. Le pouvoir autorise une manifestation contre Israël avec des slogans jusqu'au boutistes. du genre "ni conciliation, ni négociation" que même le Hamas ne reprend pas à son compte car ses dirigeants veulent sauver leur peau et font des pieds et des mains pour obtenir une trêve dans les combats. Par ailleurs, il interdit une manifestation pour la libération d'Abir Moussi emprisonnée de façon totalement arbitraire. Que faut-il en conclure si ce n'est qu'en Tunisie on a le droit de s'exprimer à condition d'être en accord avec un pouvoir autocratique.
Et quand on voit la situation du pays, il y aurait mille raisons de manifester pour exprimer son mécontentement.
Quant à ceux qui réagissent au quart de tour dès qu'il s'agit du conflit israélo-palestinien, on ne les entend guère sur d'autres conflits autrement plus sanglants tels la guerre civile au Yemen (300000 morts et des millions d'affamés) ou en Syrie avec toutes les ingérences étrangères qui s'en mêlent. Chacun choisit sa cause et ignore les autres.
Larry
La bêtise humaine à son paroxysme !....
a posté le 18-02-2024 à 12:11
Dès que l'on n'est pas d'accord avec les convictions de certains enracinés profondément et vivants avec des oeillères dans leur conte de fées.....

Les lecteurs et commentateurs de BN se font traiter de vermines ou de sionistes par ces gens qui n'ont aucun argument.

C'est pathétique !...
Je les plains.

N'étant ni juif, ni catholique, ni musulman, ni quoique ce soit... je préfère disséquer des faits d'histoire que de vivre dans du rêve...
Salafiste
@ BN
a posté le 18-02-2024 à 10:03
Prière de nettoyer cet espace, des venimeux sionistes qui essayent de diffuser leurs haine et leurs mépris de notre sainte religion.
Vous en êtes responsables devant Allah tout puissant
Hatem
Aucune chance
a posté le 18-02-2024 à 01:51
La technologie, la science, la démocratie contre l'ignorance, la terreur et la stupidité.
FALLAG
Questions..
a posté le 17-02-2024 à 21:45
L'Algérie et l'Egypte ne sont-elles pas solidaires de GAZA et ils ne manifestantent meme pas ?
Un 2ème lecteur (ni ni ni na na na)
Free mel stoukiya
a posté le 17-02-2024 à 19:47
'?conomisez votre énergie, mieux vaut la canaliser pour des initiatives citoyennes d'abord en priorité et en urgence pour nettoyer votre pays, un pays sale en état de désolation totale.. vous n'avez pas honte de manifester pendant que votre pays se désintègre, les déchets et ordures partout et les chiens et chats errants ont envahis les rues.. Même Gazza en état de blocus et de guerre est plus propre..
"Résistance, ni négociation ni conciliation" !!! Oui oui ces honnêtes gens sont des pacifistes juste un tout petit peu hypocrites.. Pas un sou versé à la cause et au premier tir, c'est chacun pour soi et le sauve qui peu..
Tounsi
@Gg
a posté le 17-02-2024 à 19:18
Le "massacre", comme tu dis, est en fait qualifiable de résistance et de lutte d'un peuple COLONIS'? par l'entité sioniste depuis 1948, avec la bénédiction de l'ex-puissance coloniale britannique et après par l'ennemi impérialiste américain. Sans ces deux puissances destructrice le sionisme n'aurait jamais existé.
La lutte des palestiniens contre les colons sionistes est parfaitement assimilable à la lutte de tous les peuples colonisés, tel que l'Algérie. '? cette époque (durant les années cinquante) on ne qualifiait pas les Fellagas algériens de terroristes, et les USA, soutenaient, au contraire, la résistance des peuples colonisés contre les puissances colonisations au nom du " droit des peuples à diposer d'eux mêmes.
Alors, pourquoi refuse-t-on aux palestiniens ce qu'on défendait pour les autres au point d'éditer la Convention des droits de l'homme .

Alors, revoit tes convictions de sale sioniste avant de parler de " juste réponse d'Israël a commencé le lendemain" du 7 octobre .
Par contre, il y'a lieu d'y reconnaître la vraie nature des juifs sionistes que Hitler semblait bien connaitre
Larry
Sans blague ?
a posté le à 20:01
Qui a repris les terres d'Israël aux croisés et aux juifs ?...
Qui sont les premiers agresseurs d'Israël ?... si ce n'est les musulmans...

Arrêtez de réfléchir en sens unique !...
Salafiste
@ Larry
a posté le à 09:58
Chalom Schlomo
Toujours entrain de distribuer votre venins et votre haine envers l'islam !!!
Peine perdue, car Allah tout puissant l'avait déjà prédit et écrit :
" Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre: «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux.
«Si vous faites le bien; vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]». Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés."
Larry
@Salafiste....Va faire tes prêches d'Iman ailleurs....
a posté le à 12:02
Ton Coran est arrivé 7 siècles après la bible, ce n'est pas moi que tu convaincras avec tes fables.....

Va d'abord consulter :
" la colonisation d'Israël par les musulmans "... ou... " l'histoire des arabes en Palestine "....
Ce sont des faits concrets et non pas ta salade religieuse !...

Pour dire que juifs et chrétiens etaient plus de 10 siècles en Palestine avant l'arrivée de l'islam... ils sont chez eux !...
Ne t'en déplaise !....
Salafiste
@ Larry ( Schlomo )
a posté le à 12:37
Vos deux deux références ont été écrite par la main de l'homme ( avec toutes ces incertitudes et ces faiblesses....!!)
Je vous ai envoyé des paroles divines du meilleurs des écrivains, de celui qui ne se trompe jamais : de Allah tout puissant
Pour finir, vous avez évoqué la " Bible", de laquelle vous faites référence ? car à notre connaissance, il y en a plusieurs
A4
L'Histoire est un éternel recommencement ...
a posté le 17-02-2024 à 18:49
ADOLF
Ecrit par A4, Tunis, le 14 Octobre 2023

Adolf ... tu peux dormir tranquille
Tes horribles enfants ont grandi
Les voilà devenus habiles
Dans les crimes et les tragédies
Les voilà sur ta voie débile
Pleine de sang et d'incendie

Adolf ... tu dois être vexé
Au fond de ta tombe étroite
Quand tu sais que des désaxés
T'ont doublé très loin sur ta droite
Tu peux même te décomplexer
Tu n'es plus le roi des diktats

Adolf ... il faut te signaler
Il faut bien te le faire savoir
Que tes victimes étoilés
Sortant de tes fours crématoires
S'ingénient à nous dévoiler
Leur infâme culte des mouroirs

Adolf ... tu n'as pas eu la chance
De vivre cette "belle" époque
Où tout un monde sans conscience
Veut que la victime qui suffoque
Soit consentante, sans résistance
Face au bourreau et ses vieux schnocks

Mais Adolf ... la nouvelle victime
Si elle subit tous ces malheurs
C'est bien aussi à cause des crimes
Que lui infligent ces aboyeurs
Qui se veulent des amis intimes
Mais qui sont ses fossoyeurs

Notre pauvre victime qui erre
Dans une prison sans barreaux
Subit la traîtrise des faux frères
Leurs actes vils et immoraux
Subit leurs frappes meurtrières
En plus de celles de ses bourreaux
Gg
Faux
a posté le 17-02-2024 à 17:43
"Le massacre des Palestiniens par les forces armées israéliennes se poursuit depuis le 7 octobre 2023"

Non, le 7 octobre, a eu le plus monstrueux attentat antisémite de tous les temps contre Israel.
La juste réponse d'Israël a commencé le lendemain.
Juan
Halte .... montée dangereuse du SEMITISME
a posté le à 20:29
les 2 sont sémites espèce de sioniste , mossadé, zammourisé ...
cherche autre chose.
Welles
Hors sol
a posté le 17-02-2024 à 16:38
Une poignée de fanatiques qui ignorent que le peuple juif a besoin d'une terre et oublient les prisonniers politiques dans son propre pays, il faut d'abord nettoyer devant sa porte et cesser de hurler des slogans sans queue ni tête .