
Le nahdhaoui Maher Medhioub a affirmé que le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a permis à la Tunisie d’éviter une guerre civile, après les annonces du 25-Juillet.
Dans une interview accordée au journal Al Quds, l’ancien député a déclaré : « Soyons plus justes, l'opposition tunisienne au putsch contre la constitution a représenté un modèle honorable et unique pour l'opposition dans les pays du printemps arabe, qui ont tous connu des coups d'État militaires contre la révolution civile pacifique depuis 2011. Elle a refusé catégoriquement de tomber dans le piège mis en place et d’affronter, elle et Rached Ghannouchi, l'armée et les forces de sécurité le matin du 26 juillet 2021, ce dernier ayant appelé les partisans de la démocratie à regagner leurs domiciles après les avoir exhortés à venir plus tôt ».
Et d’ajouter : « Mais Rached Ghannouchi,- et c'est mon témoignage à l'histoire - s'est abstenu de tout rassemblement ou sit-in, le jour où certains de ceux qui se présentent comme des partisans de Kaïs Saïed ont jeté des pierres sur la voiture de la garde présidentielle et sur les partisans de la démocratie. À ce moment, et après avoir eu conscience de la gravité de la situation et la facilité de se diriger vers la violence, il a préféré se retirer du parlement et d’appeler les partisans de la démocratie à se retirer, ce qui a représenté un moment important de l'histoire de la Tunisie, qui lui a épargné une guerre civile et des violences ».
I.N
Marabouts, Manitous ou leur perversité pornographique, qu'ils pensent pouvoir mettre en scène en une rétrospection de plus de 14 siècles vers leur passé primitif, d'habitants des grottes d'Europe. Lorsqu'ils se consommaient en cannibales d'Europe et lorsqu'ils enterraient leurs fillettes vivantes à la naissance, les Arabes répandaient leur civilisation, leur langue du Coran et leur religion musulmane de par les quatre coins de cette planète terre.
Je sais qu'il faut un peu de tout pour faire un monde, mais s'il te plaît, quel débile surtout parmi les Musulmans, pourrait-il les entendre, les lire ou les croire?
Bonne soirée.
J'écris dans ce forum de BN depuis presque 15 années. M'as-tu jamais vu parler d'Ali, de Boukhari ou même d'Abraham?
C'est parce que notre Cher Prophète Mohamed (sws), ne nous demande que de nous soumettre à la Volonté de notre Créateur Allah le Tout Puissant. Ni Boukhari, ni Tartari. C'est ce qui fait la gigantesque différence entre l'Islam et les autres religions.
Ech-hèdou èn lè Ilèhè illè Allahou Wèhdahou lè charikè lèhou, wè èch-hèdou ènnè Mohamèdan Aâbdouhou wè Rassoulouhou. C'est tout ce qu'il y a en Islam. Les papes, les prêtres et les rabbins, nous vous les laissons à vous seuls.
Allahou Akbar.
Chers islamistes,dssillez-vous les yeux et revoyez-nous ce patrimoine religieux,merci!
L'ancien premier ministre Youssef Chahed, le témoigne explicitement, que le défunt président Béji Caïed Essebsi, n'a nullement permis au parti d'Ennahdha de gouverner en Tunisie, même pour un seul jour. Il confirme, que Caïd Essebsi, n'a réservé au parti d'Ennahdha, que deux à trois ministères sans le moindre pouvoir sociopolitique.
L'ancien ministre imposé par l'UGTT, Abid Briki, se vante encore de ses multiples ruses de sabotages et d'intrigues contre le parti d'Ennahdha, jusqu'à l'encouragement et le soutien flagrant du coup d'Etat de Kaïs Saïed du 25 juillet 2021.
Les exemples avec preuves à l'appui dans ce sens, comptent par myriade, depuis les médias de Moïse, jusqu'aux déchus et toute la machinerie des déchus.
Jusque là, on peut dire que «tout est bon dans le cochon». Sauf que la consommation du cochon, est «Haram» en Islam. Il s'est avéré que toutes les histoires dénigrant le parti d'Ennahdha, ne reposent que sur du mensonge, du sabotage et de l'intrigue, puisqu'ils n'ont pas pu le vaincre par des élections démocratiques.
Maintenant, avec toute cette misère des deux dernières années putschistes jamais vécue en Tunisie, qui n'illustre que le Châtiment Divin, par lequel le Tout Puissant répond aux malfaiteurs, il y a encore ceux qui continuent à enfoncer cette même porte ouverte de l'abattoir, tout en niant l'existence de notre Créateur et Créateur de Tout l'univers, Allah le Tout Puissant.
On ne peut plus rien leur expliquer.
Allah yostir Tounes.
Chers islamistes,reprenez vos esprits et vivez dans la laicité qui permet à toutes les confessions,à toutes les obédiences...de coexister sous son toit sans discrimination aucune!Elle est venue remédier au confessionalisme et n est en aucun cas contre aucune religion,animiste fût-elle!
Ce type de causalité mécaniste n'apporte rien et ne permet pas de comprendre, si tant est que ce faisant vous cherchiez cela.
Kais Saied suscite l'envie, l'ire de certains, échauffe les esprits fragiles à son corps défendant, puisqu'il a le tort de tenir les rênes et occupe la place tant convoitée.
C'est en partie pour cela que je trouve inadapté, injuste et injustifié ce déballage de vertus chez les envieux.
Et puis, ce manquement à la probité qui fait sursauter sur leur siège nos petites cervelles dès qu'il apparaît est preuve qu'ils sont mus par tout autre chose que l'intérêt du pays dont ils parlent.
Alors, pas de syllogisme, ni des phrases toutes faites, mais donnez-nous de quoi débattre, des arguments, des idées qui ouvrent des possibles.
Nous vous sommes très reconnaissants.
Ils ne sont pas depiurvus de moyens, ont des supporters disposés à nous "informer et des" cerveaux" capables de vous présenter sous bel emballage un poison.
Ghannouchi a de la chance, sa puissance se mesure aux vols ayant créé sa fortune.
Il dispense les ressources en sonnantes et trébuchantes, maintenant que sa fonction de prédicateur est entrée en péremption.
Il reste quelques gouailleyrs, tel Dilou, ou mieux notre grand leader Chebbi aveuglé par l'envie.
Les petites mains,, en revanche, toujours aussi fanatiques et le verbe assuré puisque, paraît-il, c'est du lieu de la démocratie qu'ils nous tancent.
Si ce n'était si bête, on serait tenté de leur conférer quelque crédit.
Tant d'énergie et de persévérance pour repeindre aux couleurs du pays tout ce qui n'aura été que sang versé, vols, détournements et terreurs.
C'est de l'entêtement.
Il le mérite et personne ne s'en plaint d'ailleurs.
Quand à toi le fugitif, tu peux aboyer, au tant que tu as la force,on s'en fiche royalement.
La page sombre de notre histoire est tournée !
Le grand soulagement de ne plus voir vos gueules, vous restez pour nous le gros pavé méprisant la grosse tâche noire qui a sali depuis notre existence.
Existe, circulez il n'y a rien à voir.