
Une conférence de presse s’est tenue ce jeudi 1er octobre 2015 à Gammarth pour annoncer le lancement imminent de Lycamobile Tunisia, nouvel opérateur mobile virtuel (MVNO).
L’événement s’est déroulé en présence, notamment de Noômane Fehri, ministre des Technologies et de l'Economie numérique, Christopher Tooley, PDG de Lycamobile UK, Elhem Arfaoui, PDG de Tunisia Services, Anis Bouajina, fondateur d’Asel Telecom, Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom et de Hamish Cowell, ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie.
Le démarrage effectif de Lycamobile aura lieu au cours de ce dernier trimestre de l’année 2015, selon M. Bouajina. L’investissement direct sera de 60 millions de dinars sur trois ans et générera la création de plusieurs centaines d’emplois directs et indirects. Quant aux tarifs, « les prix seront attractifs et à la portée des consommateurs », a-t-il affirmé, sans en donner plus de précisions.
Nizar Bouguila a estimé, de son côté, que l’arrivée d’un nouvel opérateur renforcera la compétitivité sur le marché et réduira, par conséquent, les tarifs. Par ailleurs, un accord de partenariat a été signé entre Tunisie Telecom et Lycamobile, permettant à ce dernier d’exploiter le réseau préexistant de l’opérateur historique.
Passant au pupitre, Noômane Fehri a souligné l’importance que la Tunisie soit le premier pays africain dans lequel Lycamobile s’est installé. Un avis également partagé par l’ambassadeur de la Grande-Bretagne qui, dans son discours, a indiqué que l’opérateur anglais avait choisi notre pays comme tête de pont pour son expansion en Afrique. Le diplomate britannique n’a pas manqué de saluer la « solidité » des liens économiques entre la Tunisie et son pays, promettant de continuer à œuvrer pour attirer d’autres investissements dans le secteur des télécommunications.
Prenant la parole, M. Tooley a rappelé que la diaspora tunisienne dans le monde est estimée à environ de 1,2 million dont près de 660 mille sont installés en France, 189 mille en Italie et 86 mille en Allemagne. Ceux-là pourront, grâce aux services de Lycamobile, contacter leurs amis et proches en Tunisie avec des tarifs « attrayants », et vice-versa.
E.Z.

Commentaires (31)
CommenterLll
Recharge
layca mobile
point de vente
Est-ce qu'il ya de points de vente de lycamobile
vendeur lycamobile
Lycamobile
Bonjour a tous
j'aimerai vous dire les avantage de cette carte sim awel heja c'est moin chér pour cx qui appel d'autre opérateur a par lycamobile .
7eja loul lycamobile vers lycamobile c'est gratuit 1 mois que ce sois appel messages ou internet vous pourez demander le code et autre a votre vendeur lyamobile si il s'y connais
3eme men meme dans d'autre pays comme belgique-tunisie de lycamobile a lycamobile et gratuit pour plus d'information n'hessitez pas a me poser des questions bien a vous
Layca mobile
demande

