
Dans un communiqué publié le 5 octobre 2017, la centrale patronale s’indigne de « l’agression honteuse » subie aujourd’hui dans ses locaux et exprime son refus catégorique de ce genre de pratiques en ajoutant que des poursuites judiciaires seront entamées.
L’UTICA exprime également son étonnement du fait que cette agression ait été conduite par une responsable syndicale ayant un poste à responsabilité au sein de l’UGTT. Ceci a pour effet de « nuire à la relation entre les deux organismes en tant qu’associés dans le dialogue et dans le pacte national et pose plusieurs question quant à l’avenir des relations professionnelles et sociales dans le pays ».
L’UTICA ajoute que le conflit concerne un accord d’augmentation salariale dont la centrale syndicale s’était retirée depuis le 30 septembre 2015. La centrale explique que les entreprises du secteur du gardiennage vivent des difficultés à cause du manque d’activité après la décision prise en avril 2011 d’annuler les conventions entre le secteur public et les sociétés de gardiennage et de propreté.
M.A
Commentaires (3)
CommenterL iugtt passe a l attaque !
prix nobel de la paix !!!!
Ou comment le prix nobel de la paix est décrédibilisé à toujours.
Après Obama qui n'avait encore rien fait.. et quo n'a jamais rien fait pour la paix
après l'Europe qui affame les ouvriers d'Europe
Maintenant des colauréats qui se battent.
j'attends le Prince héritier Saoudien ou Kim jun un pour le prochain titre !!