
L'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA) a accordé aujourd’hui sa bénédiction à la nouvelle loi sur la relance économique et l’amnistie de change adoptée par l’Assemblée des Représentant du Peuple le 12 juillet 2021.
Le 14 juillet 2021 et à travers sa page facebook, l’UTICA a remercié toute entité ayant participé à la réalisation de cet achèvement en ajoutant que cette loi assurera le sauvetage économique du pays à travers cette évolution législative qui garantira les droits économiques et sociaux dans tous les secteurs sans exception.
L’organisation a aussi estimé que la ligne de financement accompagnée de la garantie de l’Etat en faveur des entreprises ou l’acquisition d’un premier logement, ne peut que relancer les rêves et l’espoir des jeunes tunisiens dans l’accomplissement de leurs objectifs.
En poursuivant le même cheminement, l’UTICA a considéré que le nouveau droit relatif à l’ouverture et détention de comptes en devises étrangères permettra l’intégration de l’économie parallèle dans le circuit économique ainsi que l’insertion dans l’économie numérique.
Tout en complimentant ce renouveau législatif, l’UTICA a rappelé l’importance de l’union nationale en insistant sur la priorisation de la crise sanitaire sans exclure la nécessité d’une meilleure exploitation de nos richesses humaines et énergétiques face à la dégradation de notre notation souveraine.
J.B

Que les grandes gueules ne fassent plus semblant de combattre la corruption !!!

