
L’Assemblée des représentants du peuple a approuvé, lundi 12 juillet 2021, le projet de loi sur la relance économique et la régularisation des infractions de change avec 110 voix pour, 7 voix contre et 5 abstentions.
Ce projet de loi permettrait de mobiliser une ligne de financement d’une valeur de 3.000 millions de dinars à destination des entreprises sinistrées par la crise Covid-19 avec des garanties de l’État et un taux d’intérêt annuel fixe de 3%.
En vertu de cette loi, chaque Tunisien aura le droit de disposer d’un compte en devise ou en dinar convertible, mais également d’acquérir un logement via un prêt remboursable sur quarante ans avec un taux d’intérêt ne dépassant pas les 3%.
Il convient de rappeler que cette plénière a été chamboulée en raison de la suspension de la diffusion en direct des travaux de l’Assemblée après un changement de salle inopiné décidé par le bureau du Parlement sans en avertir les députés et sous prétexte de la nécessité de désinfecter l’hémicycle.
N.J.

On ne lutte pas contre le mal par le mal.
Ni Ben Ali ni Bourguiba n'ont voulu faire malgré qu'ils ont des pressions intenses pour le faire. Ils savent que c'est la destruction assuré du dinar. Mais tant que ca plait aux bourgeoix, au diable le reste du peuple, c'est bien ca? Bienvenu dans la libanisation de la Tunisie après l'avoir sommalisé.
Ce parlement est un ramassis de non experts qui se moquent du peuple
A.
Il faut bien analyser et voir à qui profite la loi. Avec la secte et ses parechoc kalb karama, ils y a toujours un hic... Il suffit de creuser un peu
Libérer l'économie permettra aux investisseurs de ne pas avoir peur de changer d'avis !!
Sans compter les prêts qui permettront aux jeunes de se lancer !!
Premièrement (3000 millions pour la relance et la secte demande 3000 millions de dédommagement). '?trangement le même montant.
Les comptes en devise ca sert à quoi? à faire détruire la monnaie locale. Regardez l'exemple libanais. Les gens qui applaudissent ce projet de lois sont égoisites, ils voient les tunisiens de beja, gafsa kairouan, gbelli, tozeur qui vivent avec le dinar tunisien. De quelle relance économique parlent ils? La dette est une relance économique? 3000 millions de dettes voila ce que ce foutu parlement vient d'approuver.
Applaudir ce projet de loi est une trahison. mais que fera une trahison de plus dans un océan de trahison.
Pauvre jadis Tunisie. La secte joue au jeu de la terre brulée. Même les romains après avoir conquis carthage n'ont pas détruit carthage comme ce que fait la secte.
Groupe des A.
Quarante ans a 3% maximum.
J'aaaaachète !!!
Les Abbou msiba les rayah Rahoui et l'autre Abir le taureau casqué, peuvent aller se coucher !!!!
Bravo, rien à dire .
Bravo
Un taux de 3 % fixe pour emprunter pour sa résidence principale à rembourser pendant quarante ans .
Trois milliards de dinars pour aider les entreprises : magnifique
Compte en devises pour tous les tunisiens : enfin , nous étions l'avant dernier pays au monde avec la Corée du Nord.
Les douaniers et les fonctionnaires de la BCT véreux ne vont plus raquetter les pauvres tunisiens qui ont 50 euros dans la poche .
Merci pour toutes les personnes qui ont contribué pour cela
Nous sommes complètement non compétitifs en production de drones et de satellites...