alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 23:17
Dernières news
L'UGTT réagit à la déclaration de Habib Essid sur les augmentations salariales
20/06/2015 | 20:25
1 min
L'UGTT réagit à la déclaration de Habib Essid sur les augmentations salariales

L’UGTT a exprimé sa surprise quant aux propos du chef du gouvernement lors d’une émission télévisée. La centrale syndicale a démenti, en effet, les déclarations de Habib Essid sur un accord entre le gouvernement et l’UGTT pour que les augmentations salariales et les promotions soient limitées au secteur de l’enseignement secondaires et que les autres secteurs en soient exclus.

« Ces déclarations attisent la tension sociale et ternissent la réputation du dialogue social qui a été instauré en Tunisie » peut-on lire dans un communiqué en date d’aujourd’hui, 20 juin 2015.

« Nous avons attiré l’attention du chef du gouvernement, dès le début, sur le fait que les professeurs du secondaire et leurs homologues dans les écoles primaires ainsi que dans d’autres secteurs en sont également concernés de part leurs fonctions », a précisé l’UGTT.

 

L’organisation ouvrière a, par ailleurs, considéré que les propos de Habib Essid, qualifiant ceux qui poussent à la grève de terroristes, sont « dangereux » et portent atteinte aussi bien aux employés qu’à l’action syndicale.

 

Au sujet des retraits sur les salaires des grévistes, l’UGTT considère que c’est une décision « unilatérale » à caractère « politique » et « punitif ». Comme elle enfreint également un accord déjà préétabli entre le gouvernement et l’organisation syndicale.

E.Z.

 

20/06/2015 | 20:25
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (14) Commenter
UGTT...
pit
| 22-06-2015 09:15
...fait chier !
NOTRE PEUPLE PRONE LA FERMETE FACE A L'UGTT
MF
| 22-06-2015 09:11
PARMI LA BANDE DE ABASSIIL Y A DES ELEMENTS TRES DANGEREUX QUI VEULENT CREER LES TENSIONS ET ENTRAVER L'ACTION DU GOUVERNEMENT COMME L'EXTREMISTE SAMI TAHRI DONT LES DECLARATIONS ET PRISE DE POSITION CHERCHENT TOUJOURS L'ESCALADE ET LA CONFRONTATION.
LE CHEF DU GOUVERNEMENT NE DOIT PAS CEDER LORS DE LA REUNION PREVUE AUJOURD'HUI AVEC ABASSI ET DOIT ETRE FERME SURTOUT QUE L'OPINION PUBLIQUE EST EN FAVEUR DE LA FERMETE FACE AUX MANOEUVRES DE CETTE UGTT
nos cotisations
aly
| 21-06-2015 22:09
je pense serieusement a retirer mon adhesion comme beaucoup et geler ma cotisation pour lugtt.je ne suis plus d accord avec ses decisions ,
Aval de Abassi obligatoire pour toute décision gouvernementale.
Najib
| 21-06-2015 11:02
L'ingérence flagrante de l'UGTT dans les affaires du gouvernement ne laisse aucun doute sur les réelles tendances de ses dirigeants .Tendance d'instauration d'un étrange nouveau pouvoir : Le pouvoir syndicaliste, qui commence à se manifester par la tentative d'imposition de son aval préalable aux décisions des pouvoirs légaux.
Des incapables à 'ponger
Daly
| 21-06-2015 10:00
Les irresponsables de l'UGTT ont encore une fois confirmé que leur organisation ne peut jamais être un partenaire du Gouvernement quelque soit sa connotation, l'anarchie est leur mot d'ordre . La paix sociale ? leur fonds de commerce . Donc qu'attend le Gouvernement poiur les mettre à l'ecart ,les vider de leur sens s'ils en ont un , pour les effacer comme ont en d'autres temps et pour de moins autres raisons fait les Grands Bourguiba et Ben Ali ?
ugtt
gogo
| 21-06-2015 09:45
l'union des traîtres tunisiens (ugtt)n'a fait qu'aggraver la situation du pays; chaque appel à la gréve c'est des millions d'euro qui ne rentrent pas dans le pays.. un exemple Peugeot va créer une usine au Maroc coût de l'investissement :557 millions d'euro et peut être une autre en Algérie; pourtant dans le temps c'était la Tunisie qui importait plus de 403 ,404 et 405; mais c'était il y a longtemps; avant qu'on nous impose dieu comme unique fournisseur de toute richesse et là c'est une autre histoire..le jour où les tunisiens comprendront que: c'est on travaillant qu'on crée de la richesse ;peut être le pays se portera mieux...
L'UGTT; à quoi sert-elle et joue -t- elle ?
Petit x
| 21-06-2015 09:17
Elle ne sert à rien mais elle se sert de tout pour assouvir ses malins plaisirs quitte à tout détruire.
C'est une race d'individus des plus bêtes qu'on en voit plus partout ailleurs. Ils n'ont aucun sens de responsabilité ni du patriotisme parce qu'ils n'ont pas de jugeote pour saisir la portée de telles valeurs.
Le peuple tunisien à bien compris leurs magouilles à travers la prise d'otage de ses enfants par les enseignants ces derniers temps.
Ils sont rentrés dans les rangs des bandits que la révolution a enfanté et qu'il va falloir combattre pour sauver le pays de la faillite.
grève des terroristes?
Chaba7
| 21-06-2015 07:23
Inchallah ya rabbi...use grève à perpetuité!
nomination
yam alias gavroche
| 20-06-2015 23:14
@hatem c votre place serait au gouvernement à cet effet vous serez nommé ministre de l,austérité.cher ami depuis longtemps que je lis vos critiques je remarque que vous vous distinguez dans tous les domaines de la politique à l,économie du social aux infos ,seriez vous le nouveau gourou du pays voulant apporter ttes les solutions vous ne lachez aucune occasion pour mettre votre grain de sel,j,aimeri savoir d,ou vous vient ce cercle de lumière qui au fait ne reflète que peu de concret. par la grace de dieu soyez moins partial et donnez un peu de vous mème car de nos jours l,hypochrysie ne peut que nuire à la santé.pardieu laissez les syndicalistes faire leur boulot,laissez les politiques se doter de nouvelles hypothèses laissez les optimiseurs frdonner leur chants et soyez un peu à l,écart du pessimisme car ,notre pays la tunisie se porte bien à votre insu et elle porte des nuages de bonne espérance ,otez les ideés noires qui couronnent vos articles et menagez votre conscience .parfois à vous lire on a l,impression que nous sommes à la veille d,un désastre ,eh bien cher corneille ,je vous le répete notre pays va bien et ce ne sont pas vos ephémérides qui vont nous gacher notre vie de tunisien au quotidien.le méchant loup a fui la ville maintenant le bétail est en sécurité et chperon rouge peut faire le trajet en toute quiétude.
alors hatem faut changer d,attitude ok....
L'action syndicale doit défendre tous les salariés
Adnène
| 20-06-2015 22:52
Cette marche en rang dispersés des syndicalistes dans des revendications sectorielles est une descente aux enfers du syndicalisme. Ce corporatisme qu'on voit poussé à l'extrême fait du syndicat une proie facile aux détracteurs du mouvement syndicaliste qui a permis aux salariés de gagner en dignité et réaliser une évolution économique permettant à l'état et aux entreprises d'assurer les salaires et les avantages qui vont avec.

Si les syndicats ne prennent plus en compte la préservation de ces équilibres socio-économiques, c'est mettre le pays à plat et généraliser la misère en toute tranquillité de conscience.