
L’humoriste Lotfi Abdelli, a posté sur les réseaux sociaux, un message où il annonce qu’il quitte définitivement le pays. « Vous avez volé le peu d’espoir que j’avais » a ajouté le comique.
Les syndicats des forces de sécurité ont, en effet, appelé, dans la nuit de dimanche 7 à lundi 8 août 2022, à ne plus sécuriser les spectacles de Lotfi Abdelli en réaction à ce qu’ils ont qualifié d’humiliation et d’atteinte à leur image.
Dans la soirée de dimanche alors qu’il donnait un spectacle à Sfax, le comique a adressé plusieurs critiques aux politiciens et sécuritaires, ce qui a provoqué l’ire de ces derniers. Quelques agents présents sur place ont, d’ailleurs, tenté d’interrompre le spectacle à plusieurs reprises en s’attaquant à Lotfi Abdelli qui a refusé de quitter la scène.
Le ministère de l’Intérieur a démenti, pour sa part, tout refus des sécuritaires de sécuriser le spectacle de Lotfi Abdelli organisé dimanche à Sfax et a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les évènements survenus hier.
Le département réagissait à la polémique qui a secoué la toile après que quelques agents présents sur place ont essayé d’interrompre le spectacle de Lotfi Abdelli en réaction aux critiques de l’humoriste jugées offensantes.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans son communiqué, que Lotfi Abdelli s’était attaqué à l’institution sécuritaire avec un geste obscène ce qui a suscité l’ire des unités déployées pour sécuriser le spectacle.
Il a ajouté que les agents de sécurité étaient restés sur place jusqu’à la fin du spectacle et qu’ils avaient, en plus, raccompagné l’humoriste jusqu’à son hôtel.
Le département a fait savoir que le Parquet, consulté, avait ordonné l’ouverture d’une enquête sur les circonstances dans lesquelles cet incident a eu lieu en plus d’une enquête administrative au sein du ministère de l’Intérieur.
Le ministère de l’Intérieur a, par ailleurs, souligné son attachement au respect des droits de l’Homme et de la liberté d’expression dans le cadre des lois en vigueur.
Lotfi Abdelli n’en est pas à sa première polémique. En août 2020, plusieurs de ses spectacles ont été annulés après la polémique qu’il a déclenché en se moquant ouvertement de la présidente du parti destourien libre (PDL) et députée, Abir Moussi dans l’une de ses représentations.
Il a affirmé alors qu’il avait été contacté par le président de la République, Kaïs Saïed et que le chef de l’Etat lui avait exprimé son soutien. Le comédien a aussi précisé que le président de la République lui avait parlé pendant trente minutes et qu’il lui avait affirmé qu’en Tunisie « nous sommes nés libres et nous mourrons libres ».
Lotfi Abdelli avait également confié le président de la République a exprimé son opposition à la censure rappelant que la Tunisie était un pays de droit. « Merci à tous les Tunisiens qui m’ont soutenu. Merci monsieur le Président. Nous comptons sur vous. Foncez ! », avait conclu l’humoriste dans un post nettement plus enthousiaste que ce dernier…
M.B.Z

Les politiciens de la dernière decenie ne payent plus
Même chez les Hafterich, ici on s'entraide.
1/ Coluche:
2/ Lotfi Abdelli et son doigt d'honneur (cela peut faire rire certains de son niveau):bas. De toutes les façons il n'a jamais été une lumière et on trouve plusieurs personnes comme lui dans les quartiers.
3/ j'espère que la police a continué à assurer la sécurité du concert comme elle le prétend.
Pourtant elle a porté plainte, mais Lotfi s'obstine à continuer son ingratitude.
Bien sûr doit plaire aux déchus du pouvoir et privés de leur banditisme (pour ne pas dire autre mot) qu'ils o'tt appliqué pendant dplus que dix ans.
Les quelques lèches-bottes récalcitrants qui s'obstinent à ne pas comprendre que nahdha est finie, et qu'ils doivent par contre se suffire des avantages qu'ils ont obtenu de leur part et arrêter leur provocations sur les réseaux sociaux.
N'est-ce pas quelques sudistes régionalistes ? qui ont été immensément privilègiés au détriment des gens du nord inconsidérés sur tous les plans
Un avant goût promoteur! Vous allez régaler avec le retour du harcèlement des policiers genre Ya bhim emchi men hna, ya hayawen barra rawah kamelna, yen z.... bara okleb wejek!
Les tunisiens adorent être insulter et être sous le sabate!
Bien fait pour gueule !
1- Les policiers n'avaient pas à intervenir sur le champ à propos des diarrhées verbales de cet "humoriste" d'égouts. Leur réaction était bestiale et ne peut que réconforter leurs détracteurs à l'idée qu'ils sont loin d'être des forces de l'ordre républicaines.
2- Comment se fait-il que les médias et certains hommes et femmes qui aiment la culture considèrent que Lotfi Abdeli est un artiste et voient en lui un grand humoriste ? BIZARRE NON !
Alors que c'est quelqu'un qui ne fait que jouer sur la fibre de la vulgarité et des grossièretés (El Ekhmaj + l'kba7a). Un MOUHARREJ qui fait pleurer et c'est tout.
Drôle d'art et d'humour...
Il représente l'authentique bassesse, innée et incurable tunisienne !
Tu savais pas que Kaies Saied va mettre fin, bientôt, à tous les spectacles culturels à caractère non-islamique?
C'est toi le premier qui en fait les frais et d'autres abbrutis comme toi, qui avaient aveuglèment demandé de voter "vert", vous vous êtes fait hara kiri.
Place aux spectacles "islamiques" de Kaies Saioed, avec la vertu.
Aya kiss, digage, tu me dégôutes.
Nos policiers, ont une autre culture, ils n'aiment pas la critique, comme d'autres corps de métiers. Je ne m'étale pas....
Qui sème le vent, récolte la tempête.
Lotfi Abedelli n'a pas dérogé à ses sales habitudes.
Le mal du peuple Tunisien, c'est de pas avoir compris ou s'arrête la démocratie.
Pour la grande majorité, insulter est un droit démocrate.
Chacun est libre d'aimer ou pas un artiste ! Mais il n'y a aucune raison de défendre l'indéfendable ! Les faits sont clairs et sans aucune ambigüité les sécuritaires ne sont pas là pour écouter ou regarder le spectacle ils sont la juste pour l'assurer c'est tout !
J'espère qu'ils seront punis pour cette faute grave.
Que les beurs d'Europe ne sont pas les Incultes à qui tu balançais ton INCULTURE grace à l'appui de ton maître Ghannouche.
Bienvenue dans l'enfer.......
Et après?
What else
Tu es terminé , tu ne vaux rien en Europe et tu te rappelles quand tu végétais à Barbes avec tes soi disantspectacles pour incultes..La roue tourne et ce qui t'arrive c'est à cause de ton inculture ?
Tu n'es pas des notres et tu le sauras trop tôt pour envisager de nous emmerder avec ton inculture!
Va à Dubail peut être que ça marchera pour toi, mais Enrico veille à ce que tes opportunistes d'Afrique du Nord viennet lui enlever le pain de la bouche et en plus Dubail=Tel-aviv!!!!
Pauvre tache !
Cependant certains contestent le comportement de abdelli envers Abir Moussi lillatkom ya kallaba
De quelle Arp ? des criminels et des escrocs que tu veux avoir pour qu'il te serve des faveurs.
bah! Une crotte de moins.
Voila un épisode d'une bassesse et d'une malveillance inouï où on assiste incrédules et révulsés a des corps étatiques investis d'une mission de sécurité publique, et donc assujettis au principe de neutralité dans l'exercice de leur fonction, s'immisçant dans un domaine totalement étranger a leur mission de sécurité publique, régis par la liberté d'expression,
com
et ce de manière a la fois irresponsable, débile et criminelle,
comme des mafias locales a l'instar des milices paramilitaires mexicaines ou colombiennes
L'impuissance ou l'absence de réaction immédiate publique officielle suite a l'incident Abdelli il souligne une fois de plus l'isolement du Président et son éloignement des véritables dynamiques de pouvoir au sein de l'Etat Tunisien , qui n'ont absolument rien a voir avec un cadre démocratique et de bonne gouvernance
De par son amateurisme Mr Saed fait beaucoup beaucoup de dégâts dans ce pays; et pire encore il s'appuie de manière quasi-comique sur une fonction publique et des corps sécuritaires totalement gangrénés et incapables de contribuer de manière sérieuse a son projet politique ; l'Etat profond tunisien ne peut qu'être en opposition frontale avec le projet Kaes SAED
En vérité écrivons ce que tout le monde sait et constate : l'Etat profond se fout de la gueule du Président et de son entourage
D'autant plus que les fonctionnaires ripoux qui constituent une bonne partie de l'administration tunisienne suivent de près et notent scrupuleusement les abus quotidiens de pouvoir de la part de cet entourage
Il a craché sur l'ARP, sidou a craché sur lui!
Si c'est passé en temps avant 25 juillet rahou tawa ARP en train de lui défendre avec un questionnaire au ministre de l'intérieur!
Dégage lotfi t'es un lâche de la démocratie! La Tunisie aura besoin des vrais intellectuels et artistes pour bâtir sa vrai démocratie! Avec des stupides comme toi la tunisie restera dans la misère et la dictature! Bon débarrasse pour la Tunisie des futures générations !
L'avant 25 juillet 2021 a contribué au 25 juillet 2021 qui a coupé l'herbe sous les pieds des criminels islamistes qui vivaient comme des richards et le reste du peuple subissaient leur torture psychologique via les pénuries de tout genres et la manipulation des prix à la consommation organisées par la secte de Montplaisir et leur mania qui détiennent l'économie du pays .
Un clan de proches parents formé à Londres.
C'est parce que tu as dépassé les bornes, et tu te crois réuni avec les veilleurs du quartier éméchés pour échanger des mots orduriers de manque de confiance et de faiblesse, qui peut devenir une mauvaise habitude.
Voilà ton défaut c'est de faire semblant soi-disant que tu es "itha" comme ils disent et que tout le monde doit avoir peur de toi et te respecter te croyant un Ali chwirreb, or Feu chouirreb n'était pas un bandit au contraire il respectait les gens surtout les plus âgés d'entre eux et ne disait ni des blasphèmes ni des injures envers les autres.

