
Le premier conseil consultatif de l’Ordre des architectes de Tunisie, s’est réuni samedi 10 décembre 2022, pour passer en revue et examiner le décret 68 de l’année 2022 et ses répercussions sur le métier, ainsi que le projet d’amendement du décret 91, ainsi que plusieurs autres questions touchant la profession.
Après délibérations et l’échange des différents points de vue, le conseil de l’Ordre a enregistré le mécontentement des architectes du décret 68 tenant compte de ses répercussions négatives et directes sur le métier. Une série de propositions et de recommandations ont été présentées afin qu’elles soient soumises à l’assemblée générale prévue le dimanche 11 décembre 2022 pour définir la stratégie des mouvements de l’Ordre des architectes dans la période à venir.
Il est également à noter que les participants à la réunion avaient contesté les dispositions du projet de Loi de finances, notamment, en ce qui concerne la TVA de 19%, qui serait de nature à alourdir davantage les charges fiscales des professionnels du métier avec des taxes allant de 35% à 40%.
S.H

Donc il faut aider ces gens là.
Certains ont même regrette d'avoir fait des études d'architectes, brillants dans leurs études secondaires et avec une bonne moyenne au bac, ils regrettent de ne pas avoir choisi un autre métier. Et horstunisie si possible.. Ce pays ne nourrit plus les grosses têtes, ailleurs en Europe c'est de loin meilleur.
y'en a marre que tout soit sur le dos du salarié

