alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:06
Dernières news
Loi électorale: Nabil Karoui ripostera à son exclusion
18/06/2019 | 10:12
1 min
Loi électorale: Nabil Karoui ripostera à son exclusion

Le patron de la chaîne privée Nessma TV et candidat à la présidentielle, Nabil Karoui a annoncé qu’il entreprendra des mesures aux échelles nationale et internationale conformément à la Constitution et à la loi, si le projet d’amendement de la loi électorale est adopté au Parlement.   

Dans une interview accordée au journal arabophone Acharaâ Al Magharibi parue ce mardi 18 juin 2019, M. Karoui a affirmé qu’il répondra à cette exclusion par des « moyens légaux pacifiques» relevant que cette proposition de loi a été « confectionnée sur mesure par un système de gouvernance terrifié» en vue d’écarter, « par la force », les rivaux politiques des élections après que les sondages d’opinion les aient classés à la tête des intentions de vote.

 

« Le peuple conscient et intelligent fera sortir, sans violence, ce système défaillant et corrompu comme il l’a fait avec Ben Ali. Qu’ils fassent une loi ou pas, cela ne me concerne pas personnellement. Si Nabil Karoui est écarté, nous avons 10 mille Nabil Karoui. Des millions de Tunisiens veulent se débarrasser de ce système fasciste et ils nous accusent d’escroquerie ? C’est eux les escrocs qui n’ont pas tenu leurs promesses et n’ont pas honoré leurs engagements », précise Nabil Karoui.

 

Rappelons qu’une proposition de loi a été élaborée concernant l’amendement de la loi électorale. Une proposition interdisant aux personnes dirigeant des associations caritatives ou utilisant leurs médias à des fins propagandistes de se présenter aux élections.

Cette proposition a été rejetée dans son intégralité lors de la plénière du 13 juin 2019 puisque la désignation même de ce projet n’a pas obtenu les 109 voix requises.

 

B.L

 

18/06/2019 | 10:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

MFH
| 18-06-2019 12:47
Le principe d'appartemance à un parti, comme condition sine-qua-none, à la participation aux prochaines élections n'a aucun sens. La course qui s'annonce devrait être ouverte à tout le monde indépendamment des moyens dont disposent les candidats ou leur parti.
Puisqu'au final on aura à choisir entre les 2 premiers candidats, on devrait exiger d'eux de subir l'épreuve d' un face à face conduit par les meilleurs journalistes pour débattre sur les sujets les plus pertinents.. Le gagnant serait celui qui aura le plus rassuré le Tunisien.

Le déçu
| 18-06-2019 12:16
Les tunisiens doivent se méfier de ce faux altruiste qui utilise à son avantage la contribution de beaucoup de donateurs anonymes et qui plus est ,utilise sa télé honteusement en exhibant les bénéficiaires au mepris de leur dignité .La religion enseigne que l'action caritative veritable doit être désintéressée Ce karoui la monaye en vue d'un retour sur investissement, honte à lui et que les électeurs ne se laissent pas abuser par cette manoeuvre mafieusd

Soni
| 18-06-2019 11:11
Je suis contre ce qui prends le pouvoir ils ont rien fait a la Tunisie que de bla bla bla

hannibal
| 18-06-2019 11:03
cet escroc se base sur un sondage truqué de sigma conseil payé par ce tocard,qui correspond au sondage fallacieux d'un pseudo institut français qui la démenti aussitôt par voie de presse,le dernier sondage de benchmark consulting le place à la 4 ème position, les sondages en tunisie sont sujets à caution, sa chaîne. de tv avec une grille pauvre , sigma conseil lui donne 2ème position alors que el hiwar el tounsi et atessia ont une grille de programme plus intéressante, alors sondage de sigma conseil peu fiable, cet évadé fiscal ***, grand ami dans l'éternel du trafiquant mr Banana nous prend vraiment pour des idiots

HAtemC
| 18-06-2019 10:20
ce type qui était un laudateur le voilà maintenant qu'il nous la joue militant de la première heure ... BOUNA BENALI yé Karoui ... Il est insupportable ...HC