alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:18
Dernières news
Une pétition lancée contre l’exclusion de Nabil Karoui
30/05/2019 | 08:45
1 min
Une pétition lancée contre l’exclusion de Nabil Karoui

 

Un compte anonyme a lancé une pétition sur le célèbre site Change.org depuis le 29 mai 2019 pour s’opposer à l’exclusion des élections de 2019 dont serait victime Nabil Karoui.

« Ce qu’essaye de faire l’assemblée des représentants du peuple en modifiant la loi électorale trois mois seulement avant le début de la campagne électorale (et en l’absence d’une cour constitutionnelle) pour interdire au premier des sondages Nabil Karoui de se présenter…tout ça est une honte et un comportement odieux de la part de cette classe politique incapable qui s’éteindra de toutes façons en octobre », c’est ce qu’on peut lire sur le descriptif de la pétition.

Mise en ligne il y a 10 heures à l’écriture de ces lignes, la pétition n’a recueilli jusque-là que 250 signatures malgrè le fait qu'elle ait été partagée par plusieurs pages sponsorisées en faveur de Nabil Karoui.

 

M.A

 

30/05/2019 | 08:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

le déçu
| 30-05-2019 14:45
Ce monsieur qui se comporte en hors la loi et défie l'état représenté par ses institutions ne peut en aucun être soutenue de quelque manière que ce soit dans un pays que nous voulons respectueux des lois.Un comportement hors la loi ne peut être que condamné par principe.JEne connais pas cette personne ,mais je le défendrais sur le plan de ses droits lorsqu'il se soumettra lui même au droit .De ce fait, je considére que toute entreprise de soutien non conditionnée est séditieuse et contraire au DROIT

Mansour Lahyani
| 30-05-2019 12:31
Il ne laisse rien au hasard, le boss ! Il devance les événements et s'assure une belle couverture : cette "idée" de la pétition anti-exclusion ne pouvait germer que dans un esprit aussi élevé que le sien ! Tu paries que les pauvres citoyens, et les citoyens pauvres déjà acquis par le boss, vont se jeter à corps perdu dans la défense de leur "bienfaiteur" qui n'en a rien à branler ?

Trançonneuse
| 30-05-2019 11:50
Ce n'est pas une loi qui doit l'exclure c'est une cellule à côté de celle de son ami jarraya

esprit libre
| 30-05-2019 11:41
je ne suis ni pour ni contre la candidature de Mr nabil karoui; mais pourquoi cet acharnement? que reproche-t-on à cet individu? alors dites nous la vérité: qui finance les parties ennahdha, nidaa ettahya tounes,et le front populaire ? ennahdha possède les chaines T.V ezzitouna, enness et el motawasset et qui font sa propagande, qui ose en parler même pas la HAICA. les associations turcs et quataries qui distribuent les produits alimentaires, personne n'en parle. maintenant les lâches députés, après avoir détruit le pays par leur ignorance et indifférence et manque de patriotisme, vont fabriquer une loi sur mesure pour un individu( c'est ridicule) afin de l'empêcher de se présenter à une élection. je me demande où sont les associations et les institutions qui prétendent protéger la liberté individuelle et par conséquent la démocratie.

TH
| 30-05-2019 09:56
Cette pétition,c'est du cousu- mains, made in NB & Co.
Ce sont les fans du voleur de voix à travers la récupération d'honnêtes gens qui sont dans le besoin, et que NK,en a fait son cheval de bataille pour l'élection présidentielle.
Ses promesses c'est du pipo.
Cette façon de faire est malhonnête vis-à-vis de tous ces citoyens qui ont cru aux gestes caritatifs désintéressés de Nabil Karoui.
Hélas, les intentions de NK étaient loin d'être désintéressés.
D'ailleurs, cette pétition n'a aucune valeur juridique ni constitutionnelle, alors....

Abir
| 30-05-2019 09:52
Si un chef des terroristes à le droit de se présenter aux présidentielles dans cet Etatnon Etat,il ne faut pas exclure un corrompu ou un simple citoyen,que ce soit Chahed ou Karoui,ou ammar bzzwer,le peuple Tunisien majeur et vacciné et si le règle du jeu est de parachuter des lois contre X ou Y,les premiers à en être exclus,ceux sont Ennahda Tahya Tounes et Nida le catastrophe et le malheur de ces huit ans y compris Nabil Karoui il n'est pas une personne de confiance et je ne voterai jamais pour lui,la seule personne à qui je voterai les yeux fermés c'est la patriote Abir moussi,qui elle et la seule et son parti on ne peut pas lui reprocher ni terrorisme ni corruption,ni opportunisme,ni double langage,ni retournement de veste,ni laxisme avec les Kwanjias

HatemC
| 30-05-2019 09:08
250 signatures en qqes heures... Un peu de vaseline et elle atteindra à la veille des élections son vrai poids électorale...
Il vient de commettre une erreur fatal... Un bougre amateur qui maîtrise mal la com.
... Il s'est collé une balle dans le pieds.... HC