alexametrics
lundi 24 juin 2024
Heure de Tunis : 14:13
Dernières news
L’Italie annonce le rapatriement de quatre mille migrants tunisiens
03/07/2023 | 11:21
1 min
L’Italie annonce le rapatriement de quatre mille migrants tunisiens


L’Italie a annoncé, lundi 3 juillet 2023, le rapatriement de onze mille migrants tunisiens et ivoiriens. 
 
Dans une publication sur Twitter, l’ancien député Majdi Karbai a indiqué que la décision avait été prise lors d’une réunion entre le ministre italien de l’Intérieur Matteo Piantedosi et son homologue de la Justice, Carlo Nordio. 
 
Selon la même source, les autorités italiennes rapatrieront quatre mille Tunisiens et sept mille Ivoiriens.

 

N.J 

03/07/2023 | 11:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lol
Lachez les fauves
a posté le 04-07-2023 à 09:50
Un pays de 12 millions d'habitants ne peut pas supporter seul ce flux de migrants. Pourtant l'autre rive s'acharne en plus a rapatrier autant alors que nos gardes maritimes arrêtent des dizaines de milliers de subsahariens pour les bloquer a sfax.
Si on est perdant sur tous les tableaux, il faut lâchez les fauves et laisser respirer les sfaxiens.
'?a donnera aux européens l'opportunité de tester la contribution low cost de la Tunisie a la sécurité de leurs frontières et d'en tirer des conclusions
Bbaya
C'est le prix de l'aide donnée par l'Italie
a posté le 04-07-2023 à 08:40
Chay mahou bleche!

Notre souveraineté Hh

Après l'aide promis par UE faut s'attendre au pire!
retraité
nous devons de meme
a posté le 04-07-2023 à 07:13
nous devons faire de même pour les migrants étrangers clandestins et illégaux dans notre pays de les renvoyer chez eux conformément au droit international et afin de protéger le pays et sa population en grande difficulté économique et sociale dont l'issue de redressement est encor incertain la Tunisie est un tout petit pays par rapport à ses vastes grands voisins riches en sous sol et qui n'arrive pas à satisfaire les besoins de sa propre population et sa future génération
123
La souverenité d'un état
a posté le 03-07-2023 à 20:12
Un pays souverain est dans l'obligation de contrôler ses frontières et de reprendre ses citoyens quand ils ne sont pas les bienvenus dans un autre pays.
Voila!
El chapo
Que les melonies commencent
a posté le 03-07-2023 à 17:00
'?tant un pays sûr, on s'y presse donc à y expédier ce qui est avarié
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 03-07-2023 à 15:36
Voilà une excellente nouvelle! Enfin on s'occupe des vrais migrants nord africains. 4000! Le chiffre est énorme. Mais c'est une obligation de récupérer nos citoyens car leur présence dérange la paix méditerranéenne.
Bravo l'Italie.
ourwa
L'arnaque européenne
a posté le 03-07-2023 à 14:23
4000 immigrés tunisiens rapatriés en Tunisie,soit'?'mais aussi 7000 immigrés africains avec, ce que KS accepte'?' Melenchon avait raison en déclarant que l'UE allait faire de la Tunisie un camp de concentration pour les immigrés illégaux '?' KS finira bien par avaler la couleuvre entièrement et ce pour quelques euros de plus'?'et probablement en ingurgitant la vipère de la «  normalisation » avec Israël'?'
ali
@ourwa
a posté le à 16:32
Vous êtes obnubilé comme la plupart des arabes,pas les français!Que peut faire ks face à la première puissance économique?rien!
ourwa
@ali
a posté le à 12:07
L'Arabe que je suis vous emmerde, en long,en large et en tréfonds !
Forza
@Ali, il peut refuser
a posté le à 19:29
Première puissance ou non, ils ne peuvent pas obliger la Tunisie d'accepter les refugies non tunisiens qu'ils refoulent, votre argumentation est fausse et demande aux Tunisiens de se soumettre au diktat.
Saied est faible car il a fait un putsch, il essaye d'acheter son manque de légitimité en acceptant les diktats des Européens pour quelques euros pour le budget de son gouvernement.
Juan
la suisse aussi .... expulse manu militari
a posté le 03-07-2023 à 13:52
ils ont raison.
des bandits, voleurs, violeurs , agresseurs, alcooliques ( interdit dans la rue, et ce n'est pas ... islamiste )
comme l'explique cette vdo en allemand. mème si vous cmprener pas allemand, les images parlent d'elle mème:

ourwa
@ Juan
a posté le à 15:57
Il serait convenu que « les voleurs, bandits, escrocs et violeurs » sont d'abord bien tunisiens'?'dont des policiers et vous le savez'?'mais votre e racisme et votre allégeance à un certain KS vous contraint, conjointement, à tenir ce genre de propos, o kaisien-zammouriste !
Juan
verifie avant d'accuser
a posté le à 16:49
ce sont pas les miens, mais ceux de la vdo:
Asylbewerber aus Tunesien, haben in der Schweiz einen schlechten Ruf: sie klauen, poebeln, knacken Autos, und betrinken sich auf offene Strassen ...

le modérateur a supprimé le lien.
CL
Et Alors ?
a posté le 03-07-2023 à 11:55
à quoi joue cet ex-député ? L'Italie doit accepter chaque clandestin qui débarque sur son territoire ? chaque Pays est souverain , chaque tunisien ne pense qu'à une seule chose HARGUA
il préfère rester des heures entières dans un café au lieu d'entreprendre quoi que se soit , le pouvoir politique depuis 2011 ne donne aucun signe d'espoir à cette jeunesse .L'Italie doit sanctionner cet ex-Pyromane quels sont ses Faits d'armes à l'Assemblée du Peuple ? En tout cas Bon retour au Pays à nos compatriotes
Juan
Ali Baba , ses 40 voleurs et une voleuse ....
a posté le à 15:24
avant 2011, c'était le paradis ?
Citoyen_H
APRES 2011
a posté le à 00:53
férid Iznogood le khaméje et ces dizaines de milliers d'Hyènes, de vautours et de chacals avaient transformé la PATRIE en un enfer sans égal.
Arrête un peu ton disque rayé de terroriste rentré de Syrie avec précipitation !!



carthage
la dictature
a posté le à 13:22
cite moi un seul pays maghrebin qui accepte de recupere ses migrants ....je vais te repondre aucun ..sauf une dictature pour etre tranquille accepte tout meme de tuer ses compatriotes
ali
@carthage
a posté le à 16:40
Tous les pays maghrébins acceptent les immigrés Tous les jours la France expulse vers le Maghreb.La Tunisie depuis l'épisode Anis Amri qui avait fauché un marché de Noel à Berlin et causé une boucherie suite au refus tunisien,accepte tous les expulsés.De toutes les façons les trois pays du Maghreb ne peuvent plus refuser les expulsions depuis que la France a menacé par l'arrêt des visas qui est synonyme d'une arme dissuasive!
Fjh
Tuf
a posté le à 12:26
'?a date pas de 2011 mais de bien avant
ourwa
@Fjh
a posté le à 16:12
'?a date de 2011 ou bien avant? Depuis que vous n'avez plus changé vos couches/culottes'?'ou avez perdu vos burnes sur les nattes des mosquées. ? Quand vous tentez de « commenter », expliquer et argumentez, ou alors abstenez -vous !