alexametrics
vendredi 24 septembre 2021
Heure de Tunis : 07:16
A la Une
Liste des hôtels inscrits pour le confinement obligatoire
02/05/2021 | 15:31
1 min
Liste des hôtels inscrits pour le confinement obligatoire

 

Le ministère de la Santé a publié un communiqué, ce dimanche 2 mai 2021, rappelant que les passagers arrivant sur le territoire tunisien sont appelés à un confinement obligatoire dans un des hôtels inscrits dans le programme du ministre dédié à cet effet.

 

Le ministère a rappelé la liste des passagers exemptés de cette mesure. Il a, également souligné que les personnes concernées par le confinement obligatoire doivent présenter les résultats d’un test RT-PCR négatif datant de moins de 72h, ainsi que la réservation dans un hôtel et le voucher attestant du paiement du séjour de sept jours.

 

Dans ce contexte, le ministère a publié la liste des hôtels inscrits dans le programme du ministère :

 


S.H

02/05/2021 | 15:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
@ "Zorro" : De part votre pseudo, je peux deviner en vous un individu fougueux, se jetant corps et âme, sans prendre le temps de bien réfléchir, jeune homme.
a posté le 04-05-2021 à 13:16
Non.
Ce n'est pas de l'amateurisme.
C'est vous qui êtes mal informé quant à l'efficacité des vaccins sur les variants du Covid-19.
l'OMS a publié un communiqué à ce sujet, le 8 février 2021, dont voici le lien :
https://news.un.org/fr/story/2021/02/1088922
Nous autres, personnes âgées, en avons assez de voir des écervelés brûler toute les mesures préventives de propagation du Covid-19 et de ses variants (au nombre de 107 au total et seuls 5 "grands" dont le Britannique, le Sud-Africain, le Brésilien, l'Indien, et le Breton indétectable au test PCR).
L'inconscience de notre jeune population et l'ignorance ou le "je-m'en-foutisme" de certains, ont conduit à la situation socio-sanitaire que nous vivons aujourd'hui au sein de notre Nation et Mère Patrie, la Tunisie.
Zorro
ABSURDE, ABSURDE, ABSURDE!
a posté le 03-05-2021 à 08:51
oui absurde les décisions du gvt concernant les passagers arrivant en Tunisie! En voici une qui montre l'incompétence et la bêtise et l'amateurisme de ceux qui nous gouvernent: " Les passagers qui ont achevé la vaccination contre le COVID-19 et les passagers qui ont contracté le virus Covid-19 et ont reçu une dose de vaccination, avec l'obligation de présenter un certificat délivré à cet effet par les autorités sanitaires du pays de résidence et de se conformer à l'auto-confinement dans les lieux de résidence en Tunisie." Mais qu'est-ce que cela veut dire? Ceux qui sont vaccinés qui ne représentent plus aucun danger ni pour eux ni pour les autres sont exemptés du confinement obligatoire dans un hôtel mais sont obligés de s'autoconfiner dans leurs lieux de résidence en Tunisie? On marche sur la tête !
Limou
Ce n'est pas absurde
a posté le à 14:39
Ce n'est pas absurde le vaccin protège le vacciné seulement contre les FORMES GRAVES du covid, et personne n'a dit que le vaccin empêche la personne vaccinée de transmettre le virus. Ce sont des experts qui ont pris ces mesures il ne faut pas prétendre être plus savant qu'eux.
Zohra
A dieu
a posté le 02-05-2021 à 22:47
Wlich la tah wala dazouh, inkhalli dari,
Haka hlouwa.

Les parents sont sous terre,
Ca dégoûtant, on pourrait plus aider les gens. Lihom rabi
Ahmed
La liste a changé ce jour et demain débute le protocole
a posté le 02-05-2021 à 18:35
Vraiment une bande de C, avec des prix exorbitants.
Honte a vous.
Indigne
'?lu de la république française
La vache à lait s'est toujours la même
a posté le 02-05-2021 à 18:28
ils savent que les touristes s'enfuient de la Tunisie à cause de l'insécurité qui règne en Tunisie. Je peux vous dire surtout le nahdhaouis qui a giflé une
députée,tout les jours les femmes me parlent de violence même à l'assemblée Nationale Tunisienne un grand merci aux islamistes.Mes compatriotes je vous demande d'annuler vos vacances si non vous aurez beaucoup de regrets moi le premier, j´ai annulé mes vacances même l'année dernière j'ai annulé mes vacances aussi
'?lu de la république française
C'est un crime contre l'humanité
a posté le 02-05-2021 à 17:52
Mr chawki c, je suis d'accord avec vous, dans mes précédents commentaires.je disais à toutes les personnes qui étaient contaminés après la manifestation organisée par Ennahdha le 27-02 -2021 d'aller porter plainte contre ces criminels, je me suis renseigné c'est un crime contre l'humanité
G D ID
@Elu de la république française
a posté le à 08:23
Si tu es honnête ajoute ou plutôt commence par les manifestations organisées par ABIR MOUSSI à Béja Sfax et au Sahel.Et si tu es vraiment député français ce dont je doute parle nous des manifestations dans les parcs parisiens les bords de saone à Lyon sans parler de marseille et autres soirées dans les quartiers chics de Paris comme celle organisée par le *** CHALENSON avec parait la présence de ministres.
Ahmed
Oui c'est un crime contre l'humanité
a posté le à 18:40
Un megacluster.
retraité
la mesure est tardive
a posté le 02-05-2021 à 17:18
on aurait du prendre cette mesure au décembre 2020 dès l'apparition du variant anglais et la hausse des taux d'incidence et de positivité en Europe
Chawki C.
Des prix exorbitants sur Tunis!
a posté le 02-05-2021 à 16:11
Et bien sûr, c'est le Tunisien résidant à l'étranger qui paie la facture ! Ennahdha qui a rassemblé plus de 20.000 personnes venues de toutes les régions du pays et renvoyées chez elles après les avoir chargées de virus, s'en tire sans aucun procès pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui. En revanche, le TRE qui a passé l'an dernier 7 jours en confinement obligatoire à ses frais repasse par la même case cette année.

Le comble, c'est que les hôtels de la capitale ont flairé l'aubaine et affichent des prix astronomiques, obligeant les TRE cherchant des prix abordables à s'éloigner de Tunis, sachant que si l'aller est assuré par l'hôtel, le retour ne l'est pas, les prisonniers covid devant alors organiser leur propre rapatriement sur Tunis avec toutes leurs valises.

Les prix affichés pour Tunis constituent une honte et une tentative d'extorsion manifeste.

Quant à la liste des personnes exemptées, laissez-moi rigoler: les diplomates ne sont pas astreints au confinement obligatoire ? On se moque de qui? Ils sont protégés par la grâce de Dieu, ils ne risquent pas de contaminer les autres? Ah oui? C'est du n'importe quoi !

@BN: pouvez-vous apporter des éclaircissements sur les prix? Est-ce que ce sont des prix par personne ou par chambre de deux personnes? Dans tous les cas, les prix sont exorbitants pour Tunis.
Fares
Des camps pour lépreux
a posté le 02-05-2021 à 16:10
J'espère que ces hôtels traiteront mieux leurs clients et pas comme des lépreux indésirables.