alexametrics
mercredi 20 octobre 2021
Heure de Tunis : 01:45
A la Une
Quelles sont les personnes exemptées du confinement obligatoire ?
02/05/2021 | 12:20 , mis à jour à 17:20
2 min
Quelles sont les personnes exemptées du confinement obligatoire ?

 

Le confinement obligatoire de sept jours pour les passagers arrivant sur le territoire tunisien, était l'une des principales nouvelles mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus, ainsi que la prévention de l’apparition de nouveaux variants de la maladie.

 

Los de la conférence de presse de la Santé, la porte-parole du gouvernement, Hasna ben Slimen a assuré que les voyageurs pourraient effectuer un test PCR entre le 5ème et 7ème jour du confinement. Si le test se présente négatif, la personne concernée pourrait mettre un terme au confinement.

Cette mesure a déclenché plusieurs interrogations et beaucoup d’informations avaient fait état de certaines exceptions et exemptions à ce confinement.

 

Vérification faite par BN Check sur ce point, il s’avère qu’il existe des exceptions à cette mesure. Un document de la présidence du gouvernement détaille les exceptions comme suit :

 

- Les passagers ayant reçu les deux doses de vaccins ou ceux ayant reçu une seule dose après avoir contracté le virus. Une attestation est requise à cet effet. Les personnes concernées doivent s’engager à un auto-isolement dans leur lieu de résidence.

-  Les mineurs non accompagnés ou les mineurs accompagnant des personnes vaccinées.

-  Les voyages touristiques sécurisés et encadrés par le ministère du Tourisme conformément au protocole sanitaire approuvé.

-  Les voyageurs arrivant sur le territoire tunisien pour des raisons d’hospitalisation, et ce en collaboration avec les autorités concernées.

-  Les personnes ayant des besoins spécifiques (Les personnes ayant un handicap et les personnes âgées incapables d’effectuer les tâches quotidiennes)

-  Les diplomates tunisiens et étrangers.

-  Les délégations officielles ayant des ordres de mission de courte durée (moins de cinq jours), tout en se limitant au programme de la mission.

 

Le même document indique que les personnes exemptées du confinement obligatoire seront soumises à un test rapide dès leur arrivée en Tunisie. Les personnes portant le virus seront automatiquement placées dans un centre d’isolement.

 

Quant aux passages frontaliers terrestres entre la Tunisie et la Libye, ils sont régis par la convention établie entre les deux pays conformément au protocole sanitaire adopté, tout en augmentant le nombre des tests rapides pour les passagers.

 

S.H


02/05/2021 | 12:20 , mis à jour à 17:20
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Anyssa
DONNONS LA PAROLE AUX JUSTES !
a posté le 03-05-2021 à 10:18
Les Big Pharma n'ont jamais aussi été aussi rentables et en peu de temps que depuis ce P....N de virus. Dorénavant nos vies se jouent en bourse pour le bonheur d'actionnaires qui s'en fichent de savoir comment TU VAS CREVER et quels sont les effets secondaires qui TE POURRISSENT LA VIE au quotidien.
Depuis que les laboratoires publics ont été vendus aux privés, mets-toi dans la tête que TA VIE EST COMPTEE et COTEE EN BOURSE !

Voici UN JUSTE qui connaît bien ce milieu car il a été au coeur du réacteur et qui vous éclaire :

" Que sait-on de Michael Yeadon, ancien de Pfizer devenu une figure des opposants aux vaccins ?
Ce Britannique, ex-directeur scientifique chez Pfizer, respecté par ses collègues, multiplie désormais les déclarations contre la vaccination de masse, qui serait au c'?ur d'une «conspiration». par Vincent Coquaz publié le 1er mai 2021 à 10h09
Question posée par Patricia le 29/04/2021
«Si j'ai raison, nous sommes en pleine troisième guerre mondiale. Et quelqu'un ou quelque chose veut nous prendre nos libertés.» Ces propos sur la pandémie de Covid-19 ne proviennent pas d'un obscur blogueur conspirationniste mais de Michael Yeadon (généralement appelé Mike Yeadon), scientifique britannique retraité. Son passé professionnel et ses prises de position sur le Covid-19 depuis un an font de lui une véritable prise de guerre pour tous ceux qui veulent voir dans la pandémie un complot ourdi pour dépeupler la planète (ou, au choix, contrôler la population).
S'il n'est pas médecin, cet ancien chercheur a tout de même travaillé pendant de longues années pour Pfizer, en qualité de vice-président et directeur scientifique de la branche recherche et développement de la multinationale, entre 1995 et 2011 selon sa page LinkedIn (ce qui n'a jamais été démenti par le laboratoire). "

QUI MIEUX QUE CES BONNES GENS POUR NOUS ECLAIRER SUR CE QUI PASSE VRAIMENT, REELLEMENT DANS LES COULISSES DES LABOS ?....PERSONNE !

IL FAUT STOPPER CE CRIME et ARR'?TER CETTE BANDE D'ESCROCS EN COL BLANC !
AU NOM DE QUI ou DE QUOI SE PERMETTENT-ILS DE JOUER AVEC NOS VIE ?
Alya
Reponse a Anyssa
a posté le à 11:16
Vous êtes contre la vaccination , et c est votre droit de l être . ,,votre doit de refuser de vous faire vacciner. Mais que proposez vous comme stratégie alternative. ? La situation est très grave.
A.
et la secte et son gourou alors?
a posté le 03-05-2021 à 02:15
Pourquoi le ce ministere fantome, n'a pas levé le petit doigt lorsque la secte et son gourou ont organisé une manifestation en plein tunis.
Et pourquoi les diplomates ne transmettent pas le virus eux?
Voila un pays qui n'a plus gouvernance. voila ou est ce qu'on en est....
Alya
Le problème n est pas laa
a posté le 02-05-2021 à 22:13
Que faire lorsque il s agit d un patient donc qui rentre en tunisie pour être hospitaliser pour prise en charge pour covid? Et devra il avoir des accompagnant, ?
Microbio
_Accordons-nous déjà des privilèges aux personnes vaccinées et rétablies_
a posté le 02-05-2021 à 20:18
Cela s'appliquerait, par exemple, à ce que l'on appelle le commerce en general, la visite des espaces extérieurs des zoos et des jardins publiques ou les "services liés au corps" autorisés.

C'est un premier pas, nous devons mettre les personnes vaccinées et guéries sur un pied d'égalité avec celles qui ont été testées négativement.

L'immunisation et donc l'exemption du test peuvent être démontrées par la preuve d'une vaccination complète contre le Covid-19 effectuée il y a au moins 14 jours avec un vaccin approuvé en Tunisie, la preuve d'un résultat de test positif basé sur des diagnostics de laboratoire utilisant la détection d'acide nucléique (PCR, PoC-PCR ou autre technique d'amplification de l'acide nucléique) et il y a au moins 28 jours et pas plus de six mois, ou la preuve d'un résultat positif en combinaison avec la preuve de l'administration d'au moins une dose de vaccin contre le covid-19 depuis au moins 14 jours avec un vaccin homologué en Tunisie.

Mais ces réglementations sont susceptibles de rendre le vaccin d'Astrazeneca encore plus impopulaire. Ici, la deuxième vaccination est généralement administrée après trois mois ; avec les autres vaccins, elle est plus rapide.
Dr Essayed SALMI. Praticien retraité
Vaccin Johnson et Johnson
a posté le à 07:15
Est-ce que le vaccin JJ est homologué en Tunisie.
Sassi
De quel protocole sanitaire parlez vous
a posté le 02-05-2021 à 19:24
Donc les voyages touristiques sécurisés et encadrés par le ministère du Tourisme conformément au protocole sanitaire approuvé et qui partagent avrc noys les mêmes vols sont exemptemés er nous on passe au paiement de 7 jours plus deux pcr c est bien cela ?
DHEJ
Et ceux qui paient "EL QAHWA"
a posté le 02-05-2021 à 18:48
Et puis il y a Makhlouf le passeur!
A.
aaaa hakka insalkouha maa makhlouf
a posté le à 02:12
isme3 ye dhej: inkalmou il rass il mrabbit makhlouf (sahib il rass il mrabbit chtoura) ou inkoulou issellikhelna fil aeroport. kallik protocol sanitaire, dawhi ye mbarka.
Ahmed
La liste des hôtels vient de changer last minute
a posté le 02-05-2021 à 18:32
Un manque total de respect.
Des prix rocambolesques.
Vraiment à vomir.
Sont ils conscients ?
AB
Mais tout est inclusif PLUS cafards de toutes dimensions!
a posté le à 20:45
-
MALAHI
Informez-vous des mesures en GRECE et en ESPAGNE!
a posté le 02-05-2021 à 16:24
Ce gouvernement doit s'informer des mesures prises par les pays touristiques la GRECE, L'ESPAGNE
et tous ceux qui veulent la saison touristique. Il faut inciter les TRE de se faire vacciner et de revenir au pays pour soutenir l'économie de la TUNISIE!
Hatem jemaa
LE CONTRAIRE !!!!
a posté le 02-05-2021 à 15:49
Compte tenu de la propagation du virus en TUNISIE c'est celui qui s'y rend qui court plus de risque de se contaminer et non d'être contaminant d'autant plus qu'il doit produire un test négatif avant son arrivée en Tunisie !!!!
Alya
Déjà des trous
a posté le 02-05-2021 à 14:39
BN TRADUIT QUE CE SONT LES PERSONNES QUI VONT ETRE HOSPITTALISES , OU ACCOMPAGNER DES PATIENTS DEPENDANTS UN AUTRE JOURNAL ELECTRONIQUE TRADUIT QU IL S AGIT D UN SOIN MEDICAL URGENT C EST GRAVE , EN TUNISIE, LA FORCE D UNE LOI ESG DE CREER DES TROUS JURIDIQUES. BIEN SUR QUE LES MOTIFS MEDICAUX SERONT CONFIES A DES PERSONNES UI N YCOMPRENNENT RIEN. ET LE PAYS DE PLUS EN PLUS INFECTES


Zohra
Toujours les premiers
a posté le 02-05-2021 à 14:32
Aucun pays n'a adopté de telles obligations pour le vaccin. Faites des ailes, crevez vous et votre économie.

Non seulement ils sont nuls pour limiter les dégâts, carte blanche a tout le monde. Il n'y qu'à regarder les souks, et les rues bondées de monde.

Allez-y au diable
mohamed Lamine
Covid exemptions
a posté le 02-05-2021 à 14:04
Les diplomates tunisiens ne devraient pas etre exemptes du confinement obligatoire. Vous oubliez que plusieurs consulats Tunisiens a l'etranger ont du fermer leurs portes a cause de la contamination.
Cuisiner
Suis ton chemin
a posté le à 14:38
Tu te mêles de quoi? Et c'est quoi cette logique à deux balles ?
AA
Glorification de l'industrie pharmaceutique ?
a posté le 02-05-2021 à 13:09
Quand, dans l'histoire de l'humanité, a-t-on jamais vu une telle glorification de l'industrie pharmaceutique ?

Quand, dans l'histoire de l'humanité, les droits fondamentaux ont-ils été liés à l'industrie pharmaceutique ?

Si le vaccin COVID n'a d'utilité que si tout le monde est vacciné, parce que les non-vaccinés représentent soi-disant un danger pour les vaccinés, (il ne peut y avoir d'autre justification pour une carte de vaccination numérique avec l'octroi de libertés par les narcissiques) pourquoi n'avons-nous jamais entendu dire que le vaccin contre la grippe ne fonctionne pas parce que tout le monde ne se fait pas vacciner avec ?
ahmed
passeport sanitaire
a posté le 02-05-2021 à 13:09
Ce n'est pas très clair. Si on est vacciné, on est libre de toute obligation ou pas? Pas de test pcr en Tunisie ? avoir le vaccin nous confrère la possibilité de voyager sans aucune restriction ! mais bon en Tunisie rien n'est clair.



Flying Ftira
Continuez à brimer les tunisiens de l'étranger
a posté le 02-05-2021 à 12:43
Tintin pour tous les tunisiens résidents à l'étranger, en Europe principalement et qui saisissent l'occasion de l'aïd pour rendre une courte visite aux membres de leur famille, d'autant plus qu'il ne seront pas autorisés à prendre l'avion (la solution maritime étant bouclée) si ils ne peuvent pas présenter un test PCR négatif à l'embarquement, au départ d'un aéroport européen.
Merci encore d'avoir pensé à eux en les obligeant de rester 5 à 7 jours confinés dans un hôtel à leurs frais.
Je voudrais bien voir comment ça ferait que tous les tunisiens de l'étranger cessent, ne serait-ce que pendant un mois, d'envoyer des mandats en euros ou en dollars en Tunisie...
Monastir
@Flying Ftira
a posté le à 18:39
Combien de merveilleux et très civiques TRE sont venus avec faux test pcr, combien ont respecté scrupuleusement la quarantaine a domicile lors de la première vague ?
Très peu, à peine sorti de l'aéroport et hop sur les plages, souks, commerce comme si de rien n'était.
Les règlements sont les mêmes pour tous le monde.
Vous êtes nombreux a ne pas avoir le choix que de respecter les règles en Europe, mais une fois au bled vous vous comporter comme des goujats qui semblent ne rien avoir appris des cultures européennes .
Chassez le naturel il revient au galop au bled .
Alya
Reponse a flyng faire
a posté le à 14:47
Monsieur, la gravité des exceptions ne réside pas tant dans la distinction enter vaccine et non vaccine. Cette loi permet de légitime l entrée en tunisie de personne dans personnes et 30 accompagnant pour soins médicaux urgents?
AB
Et ceux qui ont fait la maladie Covid?
a posté le 02-05-2021 à 12:40
Et les passagers qui sont déjà passés par Covid et sont en bonne santé (ne sont plus infectieux)?