Quelles sont les personnes exemptées du confinement obligatoire ?

Bellil : Les voyageurs vaccinés pourraient être exemptés du confinement obligatoire dans les hôtels
Le confinement obligatoire de sept jours pour les passagers arrivant sur le territoire tunisien, était l'une des principales nouvelles mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus, ainsi que la prévention de l’apparition de nouveaux variants de la maladie.
Los de la conférence de presse de la Santé, la porte-parole du gouvernement, Hasna ben Slimen a assuré que les voyageurs pourraient effectuer un test PCR entre le 5ème et 7ème jour du confinement. Si le test se présente négatif, la personne concernée pourrait mettre un terme au confinement.
Cette mesure a déclenché plusieurs interrogations et beaucoup d’informations avaient fait état de certaines exceptions et exemptions à ce confinement.
Vérification faite par BN Check sur ce point, il s’avère qu’il existe des exceptions à cette mesure. Un document de la présidence du gouvernement détaille les exceptions comme suit :
- Les passagers ayant reçu les deux doses de vaccins ou ceux ayant reçu une seule dose après avoir contracté le virus. Une attestation est requise à cet effet. Les personnes concernées doivent s’engager à un auto-isolement dans leur lieu de résidence.
- Les mineurs non accompagnés ou les mineurs accompagnant des personnes vaccinées.
- Les voyages touristiques sécurisés et encadrés par le ministère du Tourisme conformément au protocole sanitaire approuvé.
- Les voyageurs arrivant sur le territoire tunisien pour des raisons d’hospitalisation, et ce en collaboration avec les autorités concernées.
- Les personnes ayant des besoins spécifiques (Les personnes ayant un handicap et les personnes âgées incapables d’effectuer les tâches quotidiennes)
- Les diplomates tunisiens et étrangers.
- Les délégations officielles ayant des ordres de mission de courte durée (moins de cinq jours), tout en se limitant au programme de la mission.
Le même document indique que les personnes exemptées du confinement obligatoire seront soumises à un test rapide dès leur arrivée en Tunisie. Les personnes portant le virus seront automatiquement placées dans un centre d’isolement.
Quant aux passages frontaliers terrestres entre la Tunisie et la Libye, ils sont régis par la convention établie entre les deux pays conformément au protocole sanitaire adopté, tout en augmentant le nombre des tests rapides pour les passagers.
S.H
Votre commentaire
Depuis que les laboratoires publics ont été vendus aux privés, mets-toi dans la tête que TA VIE EST COMPTEE et COTEE EN BOURSE !
Voici UN JUSTE qui connaît bien ce milieu car il a été au coeur du réacteur et qui vous éclaire :
" Que sait-on de Michael Yeadon, ancien de Pfizer devenu une figure des opposants aux vaccins ?
Ce Britannique, ex-directeur scientifique chez Pfizer, respecté par ses collègues, multiplie désormais les déclarations contre la vaccination de masse, qui serait au c'?ur d'une «conspiration». par Vincent Coquaz publié le 1er mai 2021 à 10h09
Question posée par Patricia le 29/04/2021
«Si j'ai raison, nous sommes en pleine troisième guerre mondiale. Et quelqu'un ou quelque chose veut nous prendre nos libertés.» Ces propos sur la pandémie de Covid-19 ne proviennent pas d'un obscur blogueur conspirationniste mais de Michael Yeadon (généralement appelé Mike Yeadon), scientifique britannique retraité. Son passé professionnel et ses prises de position sur le Covid-19 depuis un an font de lui une véritable prise de guerre pour tous ceux qui veulent voir dans la pandémie un complot ourdi pour dépeupler la planète (ou, au choix, contrôler la population).
S'il n'est pas médecin, cet ancien chercheur a tout de même travaillé pendant de longues années pour Pfizer, en qualité de vice-président et directeur scientifique de la branche recherche et développement de la multinationale, entre 1995 et 2011 selon sa page LinkedIn (ce qui n'a jamais été démenti par le laboratoire). "
QUI MIEUX QUE CES BONNES GENS POUR NOUS ECLAIRER SUR CE QUI PASSE VRAIMENT, REELLEMENT DANS LES COULISSES DES LABOS ?....PERSONNE !
IL FAUT STOPPER CE CRIME et ARR'?TER CETTE BANDE D'ESCROCS EN COL BLANC !
AU NOM DE QUI ou DE QUOI SE PERMETTENT-ILS DE JOUER AVEC NOS VIE ?
Et pourquoi les diplomates ne transmettent pas le virus eux?
Voila un pays qui n'a plus gouvernance. voila ou est ce qu'on en est....
C'est un premier pas, nous devons mettre les personnes vaccinées et guéries sur un pied d'égalité avec celles qui ont été testées négativement.
L'immunisation et donc l'exemption du test peuvent être démontrées par la preuve d'une vaccination complète contre le Covid-19 effectuée il y a au moins 14 jours avec un vaccin approuvé en Tunisie, la preuve d'un résultat de test positif basé sur des diagnostics de laboratoire utilisant la détection d'acide nucléique (PCR, PoC-PCR ou autre technique d'amplification de l'acide nucléique) et il y a au moins 28 jours et pas plus de six mois, ou la preuve d'un résultat positif en combinaison avec la preuve de l'administration d'au moins une dose de vaccin contre le covid-19 depuis au moins 14 jours avec un vaccin homologué en Tunisie.
Mais ces réglementations sont susceptibles de rendre le vaccin d'Astrazeneca encore plus impopulaire. Ici, la deuxième vaccination est généralement administrée après trois mois ; avec les autres vaccins, elle est plus rapide.
Des prix rocambolesques.
Vraiment à vomir.
Sont ils conscients ?
et tous ceux qui veulent la saison touristique. Il faut inciter les TRE de se faire vacciner et de revenir au pays pour soutenir l'économie de la TUNISIE!
Non seulement ils sont nuls pour limiter les dégâts, carte blanche a tout le monde. Il n'y qu'à regarder les souks, et les rues bondées de monde.
Allez-y au diable
Quand, dans l'histoire de l'humanité, les droits fondamentaux ont-ils été liés à l'industrie pharmaceutique ?
Si le vaccin COVID n'a d'utilité que si tout le monde est vacciné, parce que les non-vaccinés représentent soi-disant un danger pour les vaccinés, (il ne peut y avoir d'autre justification pour une carte de vaccination numérique avec l'octroi de libertés par les narcissiques) pourquoi n'avons-nous jamais entendu dire que le vaccin contre la grippe ne fonctionne pas parce que tout le monde ne se fait pas vacciner avec ?
Merci encore d'avoir pensé à eux en les obligeant de rester 5 à 7 jours confinés dans un hôtel à leurs frais.
Je voudrais bien voir comment ça ferait que tous les tunisiens de l'étranger cessent, ne serait-ce que pendant un mois, d'envoyer des mandats en euros ou en dollars en Tunisie...
Très peu, à peine sorti de l'aéroport et hop sur les plages, souks, commerce comme si de rien n'était.
Les règlements sont les mêmes pour tous le monde.
Vous êtes nombreux a ne pas avoir le choix que de respecter les règles en Europe, mais une fois au bled vous vous comporter comme des goujats qui semblent ne rien avoir appris des cultures européennes .
Chassez le naturel il revient au galop au bled .