
Des proches ont annoncé, samedi 26 août 2023, la libération du patron du groupe Chahia et Alfa nutrition animale, Hatem Chaâbouni, après plus d’une semaine de garde à vue. Le juge d’instruction a décidé de laisser l’homme d’affaires en liberté tout en émettant une interdiction de voyage à son encontre.
Selon certaines sources, les analyses réalisées par trois laboratoires différents auraient démenti l’accusation de l’utilisation de la semoule compensée dans la préparation de la nourriture animale que fabriquent ses usines ou qui est donnée à manger aux poules de ses élevages.
Des descentes nocturnes auraient été organisées, suite à l’arrestation de l’homme d’affaires, par des équipes conjointes des ministères du Commerce et de l’Intérieur, dans les entreprises de fourrage et avicole pour collecter des échantillons.
Rappelons que Hatem Chaâbouni avait été arrêté à l'aube du 17 août 2023, par la Brigade centrale des crimes financiers de la Garde nationale à El Aouina et a été placé en garde à vue. Cette arrestation coïncide avec l’arrestation par cette même brigade de Mohamed Bouanen, président de la Chambre syndicale des patrons de boulangeries relevant de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica).
I.N
De plus y en a marre à brandir la baguette de pain comme un cimeterre beni, elle est subventionnee , pas subventionnee, longue, pas assez longue, on vous a compris Mr. vous etes tres populaire, occupez vous d'autre chose.
L'inflation, par exemple. vous comprenez d'ou ça vient? Comment l'endiguer?
Lisez un peu les oeuvres de Milton Friedman et vous comprendrez que vous etes la premiere cause de la deterioration de l'economie du pays.
C'est la stratégie du mensonge de KS.
Cela confirme l'atmosphère et dires des hommes d'affaires ces deux ans! Qui préfèrent fermer leurs projets pour ne pas se voir un jour dans la prison pour une histoire banale ou populiste!
L'expression qui règne entre les hommes d'affaires actuellement "Akhtani" "Fok Aliya"
Le pauvre Mr Chabouni a passé une semaine dans des conditions inhumaine pour après tetla3 hkeya hawla! Ou kalouli!
Il ne faut produire que de la misère et veiller à bien la répartir équitablement !!!
qui devraient au lieu se s'attaquer à des grosses entreprises connues travaillant dans la légalité malgré peut être quelques abus (à confirmer),
alors que les contrebandiers, le marché noir sont partout au vu et au su de tous devrait être LA PRIORITE, je ne comprends pas...
en fait je ne comprends plus rien à ce pays depuis une dizaine d'année..
j'ai l'impression que les autorités ne se rendent pas compte que la priorité n'est pas de s'attaquer aux grosses entreprises qui notoirement connues traviallement dans la légalité et qui font tourner l'économie , malgré peut

