alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 20:58
SUR LE FIL
Libération du patron du groupe Chahia et Alfa nutrition animale, Hatem Chaâbouni
26/08/2023 | 12:25
1 min
Libération du patron du groupe Chahia et Alfa nutrition animale, Hatem Chaâbouni

 

Des proches ont annoncé, samedi 26 août 2023, la libération du patron du groupe Chahia et Alfa nutrition animale, Hatem Chaâbouni, après plus d’une semaine de garde à vue. Le juge d’instruction a décidé de laisser l’homme d’affaires en liberté tout en émettant une interdiction de voyage à son encontre.

 

Selon certaines sources, les analyses réalisées par trois laboratoires différents auraient démenti l’accusation de l’utilisation de la semoule compensée dans la préparation de la nourriture animale que fabriquent ses usines ou qui est donnée à manger aux poules de ses élevages.

Des descentes nocturnes auraient été organisées, suite à l’arrestation de l’homme d’affaires, par des équipes conjointes des ministères du Commerce et de l’Intérieur, dans les entreprises de fourrage et avicole pour collecter des échantillons.

Rappelons que Hatem Chaâbouni avait été arrêté à l'aube du 17 août 2023, par la Brigade centrale des crimes financiers de la Garde nationale à El Aouina et a été placé en garde à vue. Cette arrestation coïncide avec l’arrestation par cette même brigade de Mohamed Bouanen, président de la Chambre syndicale des patrons de boulangeries relevant de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica).

 

I.N

26/08/2023 | 12:25
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi Tounsi
Force doit rester à la loi
a posté le 27-08-2023 à 06:39
La Justice et les services d'enquêtes ne font que leur travail.
Hammadi
Ched sayeb
a posté le 26-08-2023 à 22:55
Pays de ched we sayeb.. une facon de faire taire les gens..la dictature en marche
Libertas
Dans la Tunisie Nouvelle on Arrête les gens avec tapage mediatique puis chercher les fautes, infractions, crimes
a posté le 26-08-2023 à 21:52
Arrêter les citoyens, salir leur réputation, détruire des carrières et des familles entières, pour ensuite chercher les fautes, est la seule realisation de KS et la marque déposée de son gouvernement qui déconstruit tout et ne réalise rien, walou, depuis 4 ans. Et dire qu'il y a des naifs qui croient qu'il faut detruire pour pouvoir reconstruire. Les societes humaines (du Nord et du Sud) ne sont pas des chantiers ou des objets fabriques , elles fonctionnement selon une autre logique et avec d'autres mécanismes et concepts
elfribo
Quel affreuse situation
a posté le 26-08-2023 à 16:02
Le pays est en train de se Nigerianiser. Le President st un paranoiaque, oui il l'est, Il voit des ennemis de l'etat partout. Les arrestations sommaires se suivent et se multiplient, on arrete des citoyens , puis on procede a rechercher le crime.

De plus y en a marre à brandir la baguette de pain comme un cimeterre beni, elle est subventionnee , pas subventionnee, longue, pas assez longue, on vous a compris Mr. vous etes tres populaire, occupez vous d'autre chose.

L'inflation, par exemple. vous comprenez d'ou ça vient? Comment l'endiguer?

Lisez un peu les oeuvres de Milton Friedman et vous comprendrez que vous etes la premiere cause de la deterioration de l'economie du pays.
Abidi
Semoule
a posté le 26-08-2023 à 13:59
Ces usines de nutrition animale ont toujours utilisé de la semoule, de la farine,du déchets de biscuits,de la macaroni et de toutes denrées alimentaires périmés pour la fabrication d'aliments pour bétail et d'ailleurs c'est ce qui a causé plusieurs maladies pour le cheptel bovin et ovin en Tunisie
Zarzoumia
C'est la méthode
a posté le 26-08-2023 à 13:42
C'est l'exemple type des méthodes du pouvoir. On énonce quelque chose, ensuite on essaie de tordre la réalité pour la faire correspondre.
C'est la stratégie du mensonge de KS.
Bbaya
Harceler les hommes d'affaires!
a posté le 26-08-2023 à 13:01
Cela n'encourage personne!
Cela confirme l'atmosphère et dires des hommes d'affaires ces deux ans! Qui préfèrent fermer leurs projets pour ne pas se voir un jour dans la prison pour une histoire banale ou populiste!
L'expression qui règne entre les hommes d'affaires actuellement "Akhtani" "Fok Aliya"

Le pauvre Mr Chabouni a passé une semaine dans des conditions inhumaine pour après tetla3 hkeya hawla! Ou kalouli!
A4
Suivant la "nouvelle con-stitution" ...
a posté le à 14:30
... entreprendre est un crime !!!
Il ne faut produire que de la misère et veiller à bien la répartir équitablement !!!
BOBBY
une question que je me pose...
a posté le 26-08-2023 à 12:56
j'ai du mal à comprendre les priorités des autorités...
qui devraient au lieu se s'attaquer à des grosses entreprises connues travaillant dans la légalité malgré peut être quelques abus (à confirmer),
alors que les contrebandiers, le marché noir sont partout au vu et au su de tous devrait être LA PRIORITE, je ne comprends pas...
en fait je ne comprends plus rien à ce pays depuis une dizaine d'année..
BOBBY
une question que je me pose...
a posté le 26-08-2023 à 12:51
une question que je me pose...
j'ai l'impression que les autorités ne se rendent pas compte que la priorité n'est pas de s'attaquer aux grosses entreprises qui notoirement connues traviallement dans la légalité et qui font tourner l'économie , malgré peut