alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:40
SUR LE FIL
L'histoire des droits des personnes transgenres
17/05/2023 | 19:38
2 min
L'histoire des droits des personnes transgenres
 
L'histoire des droits des personnes transgenres et des mouvements pour l'égalité des genres est une longue lutte pour l'égalité et la reconnaissance des droits humains fondamentaux.
 
 
Les personnes transgenres ont été longtemps marginalisées et discriminées dans de nombreuses sociétés, y compris dans les sociétés occidentales. Cependant, au cours des dernières décennies, des mouvements de plus en plus importants et puissants se sont développés pour lutter contre cette discrimination et pour promouvoir l'égalité des genres.
 
Le mouvement pour l'égalité des genres a commencé à prendre forme dans les années 1960 et 1970, lorsque les féministes ont commencé à lutter contre la discrimination sexuelle et les inégalités de genre. À cette époque, la discrimination contre les personnes transgenres était encore largement ignorée ou niée, et les personnes transgenres étaient souvent considérées comme marginales ou perverses.
 
 
Cependant, dans les années 1980, des militants transgenres ont commencé à se faire entendre et à lutter pour leurs droits. Un événement important de cette époque a été la création du FTM International, le premier groupe de soutien pour les hommes transgenres, en 1986.
 
Au cours des années 1990, les personnes transgenres ont commencé à gagner une plus grande visibilité dans la culture populaire, avec des représentations positives et négatives dans les médias. Les mouvements pour l'égalité des genres ont également commencé à se concentrer sur la lutte contre la violence et la discrimination envers les personnes transgenres.
 
Au début des années 2000, de plus en plus de pays ont commencé à adopter des lois et des politiques pour protéger les droits des personnes transgenres. En 2003, l'Argentine est devenue le premier pays au monde à autoriser aux personnes transgenres à changer leur nom et leur sexe sur leurs documents d'identité sans avoir besoin d'une intervention chirurgicale préalable. Depuis lors, de nombreux autres pays ont adopté des lois similaires.
 
Aux États-Unis, la lutte pour les droits des personnes transgenres a été marquée par de nombreux événements importants, notamment la publication du livre "Stone Butch Blues" de Leslie Feinberg en 1993, qui a inspiré de nombreux militants transgenres, et la création du Transgender Law Center en 2002.
 
 
Cependant, il faut noter que les droits des personnes transgenres sont encore largement bafoués dans de nombreuses parties du monde, y compris dans certains pays occidentaux. Les personnes transgenres sont souvent victimes de violence, de discrimination et de stigmatisation, et leur accès aux soins médicaux et aux droits civils de base est souvent limité ou nié.
 
 
Le combat pour l'égalité des genres et les droits des personnes transgenres est donc loin d'être terminé, mais les progrès réalisés au cours des dernières décennies sont encourageants. En continuant à sensibiliser le public, à faire pression sur les gouvernements et à promouvoir l'égalité des genres, nous pouvons espérer un monde où les personnes transgenres sont respectées, reconnues et protégées de la discrimination et de la violence.
 
17/05/2023 | 19:38
2 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Transgenre du corps c'est possible...
a posté le 20-05-2023 à 13:59
Mais transgenre du cerveau alors quoi?

Mae
Reponse a DHEJ
a posté le à 18:19
Pourquoi transgenre du cerveau ?
Tarek R
Le lobby LGBT ne passera pas en Tunisie
a posté le 18-05-2023 à 09:19
Peu importe le forcing des medias et de la pseudi société civile, le lobby LGBT ne passeras jamais en Tunisie.

Déjà qu'en occident plusieurs pays sont farouchement hostile au mouvement LGBT, voir la Hongrie par exemple, comment voulez vous qu'une société conservatrice orientale comme la notre puisse l'accepter !!

La faussé est maintenant abbysale entre l'auto proclamé élite intelectuelle tunisienne et le vrai peuple tunisien.

Le pire, a chaque fois ils veulent imposer les principes LGBT, c'est l'effet inverse qui se produit avec une montée flèche de l'homophobie, et ça ils veulent pas le comprendre.

Ya5i bessif on doit accepter le lobby LGBT ?
BOBBY
les symptôme de la décadence de l'occident...
a posté le 18-05-2023 à 07:51
UN des es symptôme de la décadence de l'occident...
La "théorie du genre" (comme la théorie Woke) fumeuse et délirante théorie qui a progressivement et insidieusement envahi, depuis les années 1980, l'enseignement à l'école publique, les médias, la culture et le cinéma en Europe et US, (mais qui ne passera pas dans le monde arabe car traditionaliste et c'est tant mieux). Elle vise à la destruction du patriarcat et du tissu familial et social traditionaliste, avec une propagande dans les établissements scolaires en Europe et US ciblant les jeune (poussant les enfants à des changement irréversibles souvent destructeur) avec aussi comme conséquence la négation des spécificités de la femme (atteinte même dans les sports de compétition). Au final cette théorie est une négation de la réalité même des choses biologiques et scientifiques, un délire de gauchistes et de franc maçons servant les intérêts d'un groupe, déstabilisant l'occident .. et ceux qui y adhèrent sont souvent des imbéciles ignares et bienheureux..
irina XY
les symptomes des inquisiteurs
a posté le à 14:04
Ce sont les gens comme vous qui délirez vous êtes dans une paranoïa extrème, et ce que vous dites est complètement faux... vos délires de pauvre personne archaïque et fermée d'esprit sont malheureusement diffusés à grande échelle, que ce soit en occident ou ailleurs...des propos fachistes et binaires cherchant à nier la diversité chez l'être humain et à s'en prendre à une minorité inoffensive qui ne demande qu'à vivre en paix, et ne pas être les boucs émissaires de tous les rageux et les frustrés.