
L’évasion de cinq détenus de la prison de la Mornaguia est devenue la risée de la toile. Plusieurs internautes ont jugé la version officielle « ridicule » et ont tourné en dérision cet épisode de prison break « à petit budget ».
Les internautes tunisiens n’ont pas manqué de relever le comique de cette histoire. Du fer forgé de la fenêtre soigneusement coupé, à la corde de fortune utilisée pour s’échapper de la tour de contrôle… Tout était matière à s’interroger pour les Tunisiens.
Inénarrable, pas plausible, absurde… Les commentaires ont fusé de partout sur la toile pointant un scénario tout droit sorti d’un film fantastique très mal réalisé.
Cinq terroristes se sont évadés à l’aube de ce mardi 31 octobre 2023 de la prison de la Mornaguia. Il s’agit selon les autorités de Nadeur Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Ahmed Melki et Raed Touati.
Tous sont dangereux et certains sont impliqués dans les affaires des assassinats de Mohamed Brahmi et Chokri Belaïd.
N.J

Pendant tout cela,
Cinq agents et cadres de la prison d'El Mornaguia en garde à vue
MOSAIQUE FM , 2023/11/01 12:43 (TEXTO):
Mosaïque FM a appris que le parquet du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, hier soir, aux agents de la Brigade centrale antiterrorisme de la Garde Nationale de l'Aouina de placer en garde à vue cinq agents et cadres de la prison civile d'El Mornaguia, dont le directeur de la prison, démis de ses fonctions, plus tôt dans la journée, suite à l'évasion de cinq prisonniers classés dangereux et accusés dans des affaires terroristes.
Zmimhom ma stannouchi
Harbou moula el 3amla elmorra
Elmachhour el Ghannouchi
Le mythe d'alcatraz tunisien vient de tomber, ya 7asra 3al karraka.

