alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 09:15
Dernières news
Les tribunaux en grève les 9 et 10 février, sauf affaires urgentes
08/02/2022 | 19:17
1 min
Les tribunaux en grève les 9 et 10 février, sauf affaires urgentes

 

Le bureau exécutif de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi 8 février 2022, que la grève du 9 et 10 février ne concernera pas les affaires à caractère terroriste et celles qui traitent de questions vitales et hautement urgentes.

L’Association appelle tous les magistrats de la justice pénale, administrative et financière à respecter ces exceptions « afin de mieux réussir les prochains mouvements de protestation ».

 

L’AMT a appelé les magistrats judiciaires, administratifs et financiers à observer une grève les 9 et 10 février 2022 dans tous les tribunaux de la Tunisie et ce en signe de protestation contre la décision du chef de l’Etat, Kaïs Saïed, de dissoudre le Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

 

Le président de la République a explicitement exprimé, samedi dernier, sa volonté de dissoudre le CSM appelant les citoyens à manifester devant le siège de ce conseil pour revendiquer sa dissolution. Une poignée de Tunisiens se sont, d’ailleurs, exécutés dimanche.

L’AMT a annoncé, également, l’organisation d’un sit-in de protestation devant le siège du CSM et a appelé les magistrats, toutes catégories confondues, les composantes de la société civile et personnalités nationales à y participer.

Elle a fait savoir, par ailleurs, qu’elle comptait tenir une réunion samedi 12 février pour débattre de la situation de la justice tunisienne et des moyens de faire face aux décisions du président de la République.

 

 

M.B.Z

08/02/2022 | 19:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
PAS DE SOUCIS et MEME PLUS DE 2 JOURS
a posté le 09-02-2022 à 06:31
passant alors par le tribunal MILITAIRE et les affaires des gros bonnets passeront en priorité , on verra ensuite si la grève continue encore