alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 15:35
Dernières news
Les tribunaux bloqués à cause de la grève des agents de la justice
25/01/2022 | 12:53
1 min
Les tribunaux bloqués à cause de la grève des agents de la justice

 

Les agents de la justice et des domaines de l'Etat ont entamé, mardi 25 janvier 2022, une grève et ce pour revendiquer l’application de l’accord du 30 décembre 2020.

 

 

Dans une déclaration à Shems FM, le syndicaliste Haythem Mahjoubi a expliqué que cet accord portait sur l’augmentation de la prime spéciale ainsi que la mise en œuvre des promotions exceptionnelles.

 

Il convient de rappeler, qu’en plus des agents de la justice et des domaines de l'Etat, d’autres corps de métiers observent des grèves, notamment, les médecins de la santé publique, médecins dentistes et les pharmaciens. Ceux-ci sont en grève aujourd’hui, également, pour revendiquer la réforme du secteur de la santé et l’amélioration de leurs conditions de travail.

N.J. 

25/01/2022 | 12:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Il y a tellement de falcfications dans les scrutins
a posté le 25-01-2022 à 16:59
Que presque jamais ceux qui sont élus pour le pouvoir exécutif n'assument leur rôle comme il se doit ,la plus part du temps ils dévient vers la dictature ,ou la gestion catastrophique ,et se plient aux ingérences étrangères ,comme le cas en Syrie ou le monarque bombarde son peuple ,es juges quelles que soient leurs corruptions ,elle s'arrête à quelques (rachwate ).
J.trad
Les juges sont des spécialistes ,leur métiers repose sur une matière bien définie
a posté le 25-01-2022 à 16:41
Alors que la présidence de la République n'est pas une spécialité ,un président peu être un sportif ,un commerçant ,on peut aller plus loin et supposer que le peuple peut a un certain moment élire une personne ignorante ,comme se fut le cas de beaucoup de monarques qui héritent le pouvoir , selon le plaisir du monarque sortant ,pour maladie ou décès ,alors que les juges ne peuvent intégrer le domaine de la justice que s'ils sont bel et bien formés ...de ce fait ,en aucun cas la justice ne doit être sous les directives du pouvoir de l'exécutif , la justice a mon avis doit tenir le président de la République par les oreilles ,et lui dicter les directives ,car tous les membres de la justice sont des compétents ...
tounsi
la grenouille
a posté le 25-01-2022 à 14:23
la grenouille qui veut devenir vache pauvre citoyen qui a un litige aupres du tribunal