alexametrics
Dernières news

Les taxis et les transporteurs ruraux autorisés à reprendre leurs activités durant le confinement

Temps de lecture : 1 min
Les taxis et les transporteurs ruraux autorisés à reprendre leurs activités durant le confinement
 
Le ministère du Transport vient de publier un communiqué, ce mardi 31 mars 2020, concernant les habitants des zones rurales. Selon ce communiqué, le ministre du Transport a pris un ensemble de mesures pour faciliter le transfert des marchandises et permettre aux habitants de subvenir à leurs besoins nécessaires.
 
Parmi ces mesures : l’autorisation aux transporteurs ruraux qui utilisent les lignes dans un même gouvernorat de reprendre leurs activités à condition de transporter 4 personnes au maximum à la fois, en plus du chauffeur du véhicule. Le communiqué a annoncé aussi la majoration de 50% sur le tarif applicable actuellement.
Le ministère autorise également les taxis individuels travaillant hors Grand Tunis à reprendre leurs services, condition qu'une seule personne soit transportée sur le siège arrière de la voiture, et sans modification des tarifs actuels.
 
En ce qui concerne les marchandises, elles peuvent être transportées dans tout le pays, 24h / 24.
 
D’après ce même communiqué, la marchandise transportée doit être accompagnée d’une facture ou d’un accusé de réception, à l’exception des produits affiliés aux agriculteurs, aux marins et aux artisans.
 
Chaque conducteur d’un transport routier doit être muni d’une autorisation ou d’un ordre de mission du propriétaire du véhicule. 
 
À titre de rappel, le ministère du transport a annoncé lundi 23 mars 2020 la suspension des prestations de transport irrégulier le taxi touristique avant d’annoncer aujourd’hui mardi 31 mars un ensemble de mesures au profit du transport rural.
 
 
R.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Ridha
| 31-03-2020 18:56
Demain il vont dire ça était une faute de majorer de 50%.il ont oublié que zwawla les attend au coin .

A lire aussi

Pour menaces contre Fathi Laayouni.

03/06/2020 17:44
1

Les deux élus ont failli en venir aux mains.

03/06/2020 16:45
2

La question de la pétition est une tempête dans un verre de thé

03/06/2020 16:19
17

Notant que cette plateforme est accessible à partir du site

03/06/2020 15:01
0