alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 14:30
Dernières news
Les taxis et les transporteurs ruraux autorisés à reprendre leurs activités durant le confinement
31/03/2020 | 16:30
1 min
Les taxis et les transporteurs ruraux autorisés à reprendre leurs activités durant le confinement
 
Le ministère du Transport vient de publier un communiqué, ce mardi 31 mars 2020, concernant les habitants des zones rurales. Selon ce communiqué, le ministre du Transport a pris un ensemble de mesures pour faciliter le transfert des marchandises et permettre aux habitants de subvenir à leurs besoins nécessaires.
 
Parmi ces mesures : l’autorisation aux transporteurs ruraux qui utilisent les lignes dans un même gouvernorat de reprendre leurs activités à condition de transporter 4 personnes au maximum à la fois, en plus du chauffeur du véhicule. Le communiqué a annoncé aussi la majoration de 50% sur le tarif applicable actuellement.
Le ministère autorise également les taxis individuels travaillant hors Grand Tunis à reprendre leurs services, condition qu'une seule personne soit transportée sur le siège arrière de la voiture, et sans modification des tarifs actuels.
 
En ce qui concerne les marchandises, elles peuvent être transportées dans tout le pays, 24h / 24.
 
D’après ce même communiqué, la marchandise transportée doit être accompagnée d’une facture ou d’un accusé de réception, à l’exception des produits affiliés aux agriculteurs, aux marins et aux artisans.
 
Chaque conducteur d’un transport routier doit être muni d’une autorisation ou d’un ordre de mission du propriétaire du véhicule. 
 
À titre de rappel, le ministère du transport a annoncé lundi 23 mars 2020 la suspension des prestations de transport irrégulier le taxi touristique avant d’annoncer aujourd’hui mardi 31 mars un ensemble de mesures au profit du transport rural.
 
 
R.A.
31/03/2020 | 16:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous