
L’interview du chef de l’Etat Kaïs Saïed dans laquelle il revient sur le bilan de ses 100 premiers jours depuis son investiture à Carthage, sera diffusée ce soir, jeudi 30 janvier 2020, à 21h sur la Wataniya 1. Cette interview sera conduite par les deux journalistes de la Wataniya 1 Ilhem Katteni et Iheb Chaouch.
Contrairement aux pratiques d’usage dans les plus grandes démocraties du monde, la présidence de la République a décidé d’écarter les médias privés de l’interview des 100 jours de Kaïs Saïed.
Il était en effet prévu que cette interview, la première donnée par le chef de l’Etat depuis son élection, soit dirigée par deux journalistes représentant un média public et un média privé comme il a été le cas lors des débats présidentiels de la campagne électorale qui ont été dirigés par une équipe de journalistes des services public et privé. Sauf que voilà, la présidence de la République semble complètement occulter la place qu’occupent les médias privés, qui font partie intégrante de la scène médiatique nationale.
S’agit-il d’une tutelle sur les médias publics ou d’une remise en question des médias privés ?
Alors que l’émission est prévue à 21h, la Wataniya 1 n’a rien changé de sa programmation et au lieu du plateau tv d’information et d’analyse qui devrait précéder ce genre d’interview présidentielle, la chaîne publique diffuse son talk show habituel consacré aux tractations gouvernementales.
R.B.H
Le secteur public est déficitaire de Tunisair à la RNTA !!!
Je vous dis que cet 1 Dictateur en devenir!!