alexametrics
lundi 04 mars 2024
Heure de Tunis : 15:49
Sur les réseaux
Les internautes réagissent à l’appel à candidatures de la Fédération de football
30/01/2024 | 18:47
1 min
Les internautes réagissent à l’appel à candidatures de la Fédération de football

 

L’appel à candidatures, pour le moins inédit, lancé, mardi 30 janvier 2024, par la Fédération tunisienne de football (FTF) a suscité de vives réactions sur la toile. L’appel lancé pour le recrutement d’un sélectionneur national est, en effet, une première en Tunisie.

 

De nombreux internautes l’ont jugé honteux, la FTF avouant ainsi son incapacité à dégoter, elle-même, comme le font les autres fédérations un entraineur à l’équipe nationale. Les réseaux sociaux regorgent de commentaires moqueurs, où il est question d’achever d’ôter au football tunisien le peu de dignité qui lui reste.

 

 

M.B.Z

30/01/2024 | 18:47
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Kawargi Zmen
C'est la politique du rafistolage
a posté le 31-01-2024 à 16:33
Le meilleur entraîneur du monde ne peut rien réussir avec l'effectif existant. On a vu récemment les footballeurs africains évoluer, ce sont des hommes sur le terrain. Alors cessons de mentir. Le problème du football tunisien c'est la formation. Oui, !a formation initiale c'est fondamental. Avant, c'était le quartier qui révélait les bons éléments. Aujourd'hui, il n'y a plus de terrains dans les quartiers et les équipes sensées assurer, ne consacrent pas les moyens adéquats pour pour la formation des minimes et des cadets.
Que pourra-t-il faire un entraîneur avec un ou deux joueurs ( Max ) moyennement valables ?
Il vaut mieux dans ce cas ranger le carnet de chèques et éviter des dépenses inutiles. Arrêter cette hémorragie et mettre en place un plan moyen termes. Aider les équipes à recruter les meilleurs formateurs ( locaux et pourquoi pas étrangers ) en faveur des minimes et des cadets tout en assurant à ces derniers le meilleur suivi de leur scolarité.
BIOTEKK
Bien dit!
a posté le à 20:54
Vous avez tout et tout bien dit! C'est la solution contre le calvaire, que vit le football Tunisien!
Hammadi
Quand on manque de patriotisme on s attend a tout
a posté le 31-01-2024 à 14:11
Ils ne sont pas si dupe, ils savent qu ils vont partir et ils essayent de provoquer la ministère de sport pour que par la suite la tunisie sera sanctionnée par la FIFA.
bouraoui
honteux des incapables
a posté le 31-01-2024 à 13:00
il faut que toute cette racaille disparaisse et que le ministère du sport nomme de nouveaux membres
Ekerbed
A mon avis.
a posté le 30-01-2024 à 19:23
Chaque candidat ne doit etre accepté que s'il peut justifier d'une grande expérience et d'une compétence dans le domaine du sport. En outre, il est indispensable de présenter un certificat de santé (également établi par deux psychiatres!) et un certificat qu´il a un casier judiciaire sans failles et bulletin numero 3 du MI (PROPRE et BLANC).

Et un autre point à prendre en compte est qu'il/elle n'a pas d'antécédents avec l´appareil de la RCD !