
Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué, lundi 18 janvier 2021, une visite inopinée à El Mnihla, son quartier de résidence avant son investiture.
La foule rassemblée à l’occasion dans les rues de ce quartier populaire de la capitale Tunis, a accueilli le locataire de Carthage en scandant : « Du travail, monsieur le Président ! Nous voulons des emplois ».
La Tunisie vit, depuis le jeudi 14 janvier, au rythme de protestations nocturnes et d’actes de vandalisme et de pillage simultanées dans plusieurs localités dans les gouvernorats du nord-ouest et de Sousse, notamment.
Plusieurs heurts ont éclaté entre les forces de l’ordre et des casseurs qui ont tenté des cambriolages dans des magasins de grande distribution et des banques. Pas moins de 630 arrestations ont eu lieu dans la soirée de dimanche, selon le ministère de l’Intérieur.
N.J.
Donc si c'est pour la fonction publique dans les ministères et les sociétés publiques, il leur faut voter donnant-donnant nahdha et ce sans dignité ni liberté, mais comme des esclaves et des indignes.
Il n'y a qu'à demander à ceux qui ont été recruté, de vnceette manière à Tunis, comment ils vivent un calvaukire d'être éloignés de leur région ( du sud) et de leurs familles et qu'est ce qu'ils souffrent pour supporter les exigences d'habiter la capitale ; même en bénéficiant de plusieurs avantages exeptionnels tant financiers que sociaux.
Mais que peuvent-ils contre leurs bourreaux nahdha et ghanouchi qui ne pensent qu'à être votés et de prospecter inhumainement des votants. C'est leur seul soucis ajouté à celui de la popularité en aigmentation de la brave et vaillante Abir Moussi la salvatrice des tunisiens contre l'obscurantisme et l'injustice.
C'est quoi ? c'est comme un épisode de l'air de la fin Ben Ali, ne trouvez vous pas ? c'est flagrant !
Qu'on nous ramène un spécialiste en scénario de hollywood svp ! qu'il nous décrypte les similarité des deux films !
J'ignore le montant du loyer exigé pour le palais de Carthage . J'ai quelque raison de présumer que c'est cher , bien cher .
Un hôte en revanche n'a rien à débourser . Il dort et dîne aux frais de l'amphytrion même s'il n'a aucun poste à pourvoir .
Et la loi de feu ZABA sur la retraite...
Notre ROBOCOP est un président CARTABLE !
C'est le Premier Ministre choisi par ENNAHDHA qui a le pouvoir !!
C'EST ENNAHDHA QUI EST AU POUVOIR DEPUIS OCTOBRE 2011 EXACTEMENT DONC depuis quasiment 10 ans !! Depuis Tartour Marzouki !
Que les Tunisiens aillent se plaindre auprès des islamistes crasseux !!
Ce sont les ISLAMISTES qui gouvernent en Tunisie !!
Quand est-ce que ces pauvres bougres vont le comprendre !! Vous avez choisi l'islamisme alors demerdez-vous avec vos KHOUENJIS !!
Demandez l'aide de la Turquie !!
Demandez l'aide du Qatar !!
Mais surtout laissez la France, l' Europe et les Tunisiens de l'étranger (que vous avez insultés et traités de traître) en dehors de :
- votre misère
- votre violence
- votre sous-développement
- votre corruption
- votre merde que vous avez créé vous-mêmes !
Marzouki, Kaies Saied et même l'excellent Béji Caïd Essebsi n'avaient pas les mêmes pouvoirs. Youssef Chahed n'obéissait même plus à si El Béji et M. Béji Caïd Essebsi voulait réformer la Constitution pour cela.
Il faut redonner du pouvoir au Président ELU AU SUFFRAGE UNIVERSEL DIRECT. M. Kaies Saied est élu, que cela plaise ou non à plus de 73% !!!!!!!
Et Ennahdha tente de faire un COUP D'ETAT contre un homme malgrè tout INTEGRE ET DROIT DANS SES BOTTES.
Vous avez tout dit en quelques lignes !
Salutations à vous !

