
Le département d'État des États-Unis s’est dit « préoccupé et déçu » par les rapports récents de la Tunisie faisant état d’atteintes à la liberté de presse et d’expression.
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 7 octobre 2021, le porte-parole du département Ned Price a souligné que les Etats-Unis sont troublés par le recours, en Tunisie, à la justice militaire dans des affaires civiles.
« Il est essentiel pour le gouvernement tunisien d’honorer son engagement à respecter les droits humains comme stipulé dans la constitution et affirmé dans le décret présidentiel 117. Nous exhortons aussi le président tunisien et la nouvelle cheffe du gouvernement à répondre rapidement à l’appel du peuple tunisien pour une feuille de route claire permettant le retour à un processus démocratique et transparent impliquant la société civile et les diverses voix politiques » a-t-il soutenu.
On rappellera que la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants américaine entend tenir une audition qui sera consacrée à l'examen de la situation en Tunisie, le jeudi 14 octobre 2021.
Il s’agit d’une première depuis l’annonce, par le président de la République, Kaïs Saïed, des mesures exceptionnelles et du gel du Parlement, le 25 juillet dernier.
L'audience a été organisée sous la pression des démocrates, dirigés par le sénateur Chris Murphy, qui s'est récemment rendu en Tunisie et a rencontré le président.
M.B.Z
Donc, que tous les "Bougouloulou" le sachent avec certitude, que les discours des Hauts responsables américains dont ils se moquent, sont déjà bien étudiés et bien préparés par leur Administration, avec toutes les étapes prévisibles et imprévisibles.
L'étau se resserre autour du désert politique en Tunisie. Ceux qui nous avaient interdit l'Union de Bourguiba avec la Jamahiria de Kadhafi, ils ne vont sûrement pas autoriser la création d'une nouvelle Jamahiria de Kaïs Saïed en Tunisie.
Allah yostir Tounes.
Espérons, sans perdre le temps, ni d'utiliser une baguette magique, sanr préparations de remettre la Tunisie sur le droit chemin politique et géopolitique pour que la thérapie soit efficace, correcte et exécuté à bon escient.
Si vous vous appelez ça aboyer mettez vous toujours à plat ventre. Voilà la différence entre un juif et musulman mais vous avez rien à voir avec l'islam
Mettez vous à plat ventre vous et votre ami Chater devant les américains
1. cette foule a été payée. çà me rappelle les manifs au Caire pro Sissi, payés $ 20 par personne.
2. cette foule spontanée, pas payée.
dans ce cas, ce pays ne mérite pas la démocratie.
il ont la nostalgie des dictateurs Rguiba, Ould Ali ...
ce peuple est mort. on peut l'enterrer.
Voilà 11 ans que le pays, sous l'emprise d'ennahdha, va très mal et aucun membre de la chambre des représentants ne s'est manifesté.
Depuis le 25 juillet, ils se relaient pour signifier leur étonnement quant à la voie balisée par le Président KS pour mettre de l'ordre dans le pays.
Qui ne sait pas que c'est suite au lobbying d'ennahdha que les responsables américains se sont soudainement rappellé que la Tunisie existe.
Jamais de mémoire, les USA ne se sont intéressés à notre pays avec autant d'insistance.
It's unbelievable and smells bad.
American politics smells very bad.
après que l infame ghannouchi a été mis aux arrêts ,et on se réveille de la misère même le lait et certaines autres denrées sont plus disponibles ,et notre président fait tout pour aider les plus démunis, aujourd'hui les américains voient le président comme un dictateur, ils étaient où en 1989 quand ben Ali s est imposé aux tunisiens, au moins K Saied à été élu à majorité.
le decret Crémieux 1870, ce n'est pas pour tes cousins TRAITRES ?
Des attentats commis un peu partout dans le monde, et des milliers d'inocents exécutés par des sauvages entraînés en Irak et en Syrie
Alors il faut réfléchir deux fois avant d'essayer encore une fois, de mettre votre nez là où il ne faut pas.
Là où vous avez débarqué, vous avez laissé misère et souffrances.
Comme j'aurais aimé entendre les mêmes critiques sous Ben Ali, et sous Ennahdha 1.0 !!
Un héros de guerre en Afghanistan décoré Le lieutenant-colonel Stuart Scheller, officier du corps des Marines des Etats-Unis, est actuellement emprisonné pour avoir critiqué, dans une vidéo publiée sur les réseaux, les chefs civils et militaires responsables du retrait chaotique des troupes américaines d'Afghanistan. , l'officier patriote a annoncé qu'il démissionnait et renonçait ainsi à une pension de 2 millions de dollars après 17 ans de service.
https://www.cbsnews.com/news/stuart-scheller-marine-officer-afghanistan-criticism-pre-trial-hearing/
https://www.foxnews.com/media/ingraham-angle-parents-marine-imprisoned-criticizing-afghan-crisis
https://nypost.com/2021/09/29/lt-col-stuart-schellers-parents-call-for-military-leaders-resignations/
on voit
Au nom de la souveraineté et de l'indépendance de notre pays, nous refusons catégoriquement l'impérium américain et toute intervention dans les affaires intérieures à la Tunisie. Nous n'avons aucune leçon à recevoir d'un pays qui, au nom de la liberté, protège l'islamisme et l'affairisme islamiste. Nous refusons qu'un pays qui a détruit la Libye puisse nous donner des leçons. Nous ne laisserons aucune liberté aux Khwanjias.
Nous en sommes tous convaincus.
Tiens, rien qu'un exemple au hasard: vous n'avez eu besoin d'aucune aide lors de la pandémie COVID
Ne jetez le bébé avec l'eau du bain, dans très peu de temps il vous faudra ressortir la sébile pour résoudre vos problèmes.
L'oncle Sam au service des traîtres (Masmoudi et le Gourou et sa secte)
La bassesse et la trahison, n'ont jamais atteint ce niveau avec Ennahda et ses pare-chocs.
Mr Kais Saied, le peuple est a vos côtés, et nous vainquerons ces moments difficiles.
(Manai)