Le sénateur américain Chris Murphy, a indiqué, dans une chronique publiée dans « The ctmirror », ce lundi 27 septembre 2021, que les mesures annoncées le 22 septembre par le président de la République Kaïs Saïed « contredisent ses engagements envers le peuple tunisien à protéger et à soutenir ses droits démocratiques, et ne sont pas le moyen de résoudre les problèmes très réels auxquels la Tunisie est confrontée ».
« Lors de notre rencontre, j'ai exhorté le président Saïed à mettre rapidement fin à l'état d'urgence et je l'ai pressé de présenter son plan pour ramener le pays à une démocratie représentative. Je lui ai dit que l'inquiétude grandissait pour la Tunisie dans le Connecticut et à travers les États-Unis, et que des détails sur la façon dont il rétablirait la démocratie aideraient à apaiser ces inquiétudes des partenaires de la Tunisie, comme les États-Unis. J'ai clairement indiqué que l'intérêt des États-Unis est de protéger et de faire progresser une démocratie et une économie saines pour le peuple tunisien. Nous ne favorisons aucun parti par rapport à un autre et n'avons aucun intérêt à promouvoir un programme de réforme spécifique. C'est aux Tunisiens qu'il appartient de trancher sur ces questions. Mais la poursuite des relations étroites des États-Unis avec la Tunisie est liée à l'engagement soutenu de la Tunisie en faveur de la démocratie » a écrit le sénateur.
Chris Murphy a rappelé, qu’à leur entretien qui s’est déroulé début septembre, Kaïs Saïed lui a affirmé que son intention n'était pas de renverser le gouvernement démocratique et que son plan était de nommer un nouveau chef du gouvernement et d'entamer le processus de modification de la constitution pour mettre en place un système plus efficace et une structure gouvernementale plus réactive.
« Il n'a fourni aucun calendrier ni aucun détail important, et cette semaine, le président Saïed a fait le contraire de ce qu'il avait promis à notre délégation en déclarant son intention de gouverner par décret et de suspendre certains textes de la constitution. Nous devons continuer à soutenir le peuple tunisien, mais jusqu'à ce que la démocratie soit rétablie, nous devons reconsidérer notre programme d'assistance sécuritaire à la Tunisie » a-t-il conclu.
M.B.Z
Y a-t-il quelqu'un d'autre qui a vendu la Tunisie aux Français et qui l'a démunie de toute souveraineté jusqu'à aujourd'hui, plus que le défunt dictateur déchu Bourguiba, qui n'a pensé qu'à faire protéger son fauteuil par les Français, afin de s'accaparer tout le pouvoir à vie, suivant la devise "après moi, le déluge"?
Les colonisateurs français te défigurent le centre-ville de la capitale Tunis, par du fil barbelé vis-à-vis de la statue Ibn Khaldoun, jusqu'à aujourd'hui et tu oses encore venir me raconter une telle ineptie à faire vomir?
Pourquoi tu ne te contentes pas d'échanger tes pets, avec tes semblables @takilas nadda et Co., car moi, je ne pourrais pas répondre à tous les "Bassassa". Cela m'étouffe et ma femme en a besoin de moi. Comme tu dois le savoir, tout se fait par le biais du cerveau. Comment pourrais-je donc approcher ma femme s'il te plaît, après t'avoir écrit avec une pince à linge au nez!!!
Beaucoup , ici, pètent plus haut que leur dernière. Parce que tout simplement l'intérêt de notre pays ne les intéresse pas.
Demain pour demander des crédits au FMI , nous avons besoin de l'appui américain entre autres en plus des aides que les USA nous accordent directement.
En plus, le sénateur américain demande un retour aux institutions démocratiques ce que la majorité des tunisiens réclament ( sondage du 26 septembre ) .
Tu veux être souverain ferme les frontières et compte sur tes propres forces si tu en es capable.
Quelle médiocrité..
Espèce d'ignard je t ai dit ferme la frontière et survie sans le FMI. Si Tu en es pas capable
Vas vivre en '?gypte si ce régime te plaît. Tu n as même pas le droit d'ouvrir ta bouche en plus de risquer la misère.
Les '?mirats et L Arabie ont déversé de dizaines de milliards de dollars aux égyptiens pour soutenir la dictature.
Tu crois pour les beaux yeux des égyptiens espèce de médiocre
Tu fais semblant de croire au père Noël. Tu vis où.
Les Américains demandent un retour à la pratique démocratique qui te permet aujourd'hui d'aboyer sur BN par exemple.
S'il y a des problèmes au parlement par exemple, il faut trouver des solutions dans le cadre démocratique. Organisons de nouvelles élections présidentielles et législatives libres et transparente sous l'autorité de la Constitution et des institutions.
Je ne veux pas que nos enfants grandissent dans une dictature corrompue comme l'ont été leurs parents c'est à dire dans la soumission et l'aliénation.
Tu piges !!!!
Les Américains sont là première puissance mondiale, ont une stratégie des intérêts et Tu ne peux pas les ignorer comme ça.
La Tunisie est l un des tous premiers pays à avoir reconnu l'indépendance américaine. Il y a une relation un peu spéciale entre les deux pays.
En plus ils poussent juste vers un règlement dans le cadre démocratique dans notre pays. On a vu le 26 septembre, un sondage grandeur nature, démontrant que les tunisiens tiennent à leur démocratie naissante.
Les déclarations des officiels américains abondent dans ce sens.
Une décennie vient de s'écouler, vous nous observer derrière le rideau ! Vous ne vous êtes jamais inquiété des dérives que nos NOUVEAUX gouvernants (islamistes gouverner le pays) sous couvert de la sacro-sainte "la non-ingérence aux affaires intérieur d'un pays souverain !
Soudain vous vous réveiller en sursaut, lors d'une prise importante de décision qu'un chef d'?tat souverain vient de prendre pour arrêter une certaine hémorragie qui détruit son pays ?
Mr Chris Murphy, vous vous ingérer dans nos affaires intérieures avec insolence, arrogance méprisant 72'% des Tunisiens qui ont votés pour ce Messi qui entreprend une lourde charge à extirper le pays et le peuple des griffes d'une frange qui pille le pays, et détourne sa richesse pour leurs comptes personnels.
Mes compatriotes vous sommes et moi-même, et nous vous prions de garder (aide)déguisée.
Nous sommes un pays souverain, nous n'acceptons sous aucune forme de reddition vos subsides de la honte et la soumission, on a la faculté de distinguer l'ivraie du bon grain. (Manai)
Pas a soit disant 13000 milliards a récupérer
Les corrompus on les trouve pas! juste un argument pour manipuler les petits esprits
Diande n'a baissé que pour 3 jours 3al faza
pareil poulet, pomme de terre...
L'eau minéral est devenu un luxe! il faut avoir de la chance pour trouver quelqu'un qui vous vend 2 packs de 6 bouteilles
...
Ils se moquent de nous!
des salauds de merde
C'est aussi de notre faute. On a laissé ces criminels s'ingérer dans nos affaires.
Commentaire abject et ridicule!
Verächtlicher und lächerlicher Kommentar!
Despicable and ridiculous comment!
Commento spregevole e ridicolo!
¡Comentario despreciable y ridículo!
Vous avez compris ?
que le villain nahda aille aux enfers , ceci nous a éloigné du coeur du sujet
Tout ce que K Saied devrait faire c'est de
- modifier la loi éléctorale et que ça soit nominatif avec un minimum de voix
- un parlement de 60 à 100 députés max pour un pays aussi pauvre .. nous n'avons pas besoin de tout ce bataillon à signer des crédits
- le nouveau parlement doit sieger dans une annexe à la kasbah , donc plus proche de l'exécutif, ou ailleurs à sidi bouzid , kairouan, (ceci aidera à accelerer les autoroutes programmées) et transformer celui du bardo en musée de cire (on peut même y ériger kassas, abir, ghannouchi, ..etc comme statuts ), ceci drainera quelques milliards à l'état.
- des élections présidentielles et législatives le plutôt
et fermer cette parenthèse. et revenir à la démocratie .
tout le reste viendra.
Certains, la peur et fina devenus leur commerce
instead of worrying about Tunisia and its President, I recommend that you follow the state of the USA. Ennahdha lobbying is still available and you use it repeatedly and disturbingly.
Let's Tunisia in pace .
'? titre indicatif, le Congrès de son pays vote tous les ans une aide spécifique de plusieurs milliards de dollars en faveur de bien des pays, dont Israël est le plus "favorisé".
La théorie des démocrates occidentaux est un label qu'ils se donnent pour régenter le monde à leur guise. C'est un leurre.
Par exemple, le Royaume-Uni, qui "intervenait" en Afghanistan illustre par ses modes opératoires cette conception humaniste qui fait leur réputation.
Les soldats de Sa majesté tuent des civils sous le prétexte de faire la guerre aux Talibans et à la terreur.
Lorsqu'il vient à l'idée de la famille des victimes de demander réparation, le gouvernement de Sa très glorieuse majesté consent s'il le décide d'allouer un montant.
200 livres britanniques pour un Afghan civil, donc pas belligérant, c'est le prix de sa vie.
110 livres pour un smartphone détruit par la soldatesque de Sa majesté.
Par comparaison, il faudrait se remémorer la somme exigée par les occidentaux contre la Lybie en dédommagement des victimes civiles, là aussi, de l'avion qui aurait été saboté par des agents à la solde de Khadafi.
Et, ce qui saute aux yeux, c'est le différentiel de "valeur marchande" de la vie selon qu'il s'agit d'un Afghan de notre exemple, ou d'un occidental.
Je donne cet exemple à méditer à notre sénateur du Connecticut qui nous aime tellement qu'il en vient à nous commander et nous contraindre à devenir démocrates.
C'est triste à dire, parce que cela relève de l'impensé occidental que de nous concevoir égaux en dignité à la hauteur d'un électeur du Connecticut.
Il y a en Tunisie des gens qui vivent sous le seuil de la pauvreté du fait d'une mouvance malfaisante, liberticide, ennemie des droits humains, complice et organisatrice de la terreur, et cela n'a pas suscité l'empressement de notre sénateur autant que nous l'aurions attendu d'un politique de "pays ami".
Chiche Senateur ! Proposez au Congrès le vote d'une aide d'urgence pour cette population.
Votre pays vit et prospère aux dépens du reste du monde, vitre monnaie est l'étalon mondial, vos droits de tirage illimités et la "planche à billets" est votre moyen pour ne jamais manquer.
Alors, au lieu de financer des armées, soutenir des '?tats fantoches, de piller les richesses de nombreux peuples par la force, ayez un peu d'humanité pour vous montrer à la hauteur de vos discours sur Dieu, les hommes, la liberté.
Je ne vous considère pas.
Exactement comme vous l'avez fait en Afghanistan, en Libye, en Syrie, en Palestine, dans la Péninsule Arabe, au Chili, en Colombie, en Corée, au Japon, en Allemagne, enfin partout où votre machine de mort est passée. L'Histoire, la vraie et non celle de Fukuyama, est là. Elle représente parfaitement les preuves irréfutables de tous vos crimes et génocides cher monsieur C. Murphy.
il faut arrêtez votre cirque votre but c'est détruire les pays sous l'égide des criminels islamistes sous couvert de démocratie'?'.dæ ælæ lounkoum'?'
Tais-toi, imbécile.
USA, Avez-vous tenu vos promesses envers l'afghanistan
Kaïs Saïed est notre président élu, nous le déffendrons tout en défendant la TUNISIE.
Tout simplement un commentaire abject, abject, abject..
ta3liq mo7ta9ir!
Verächtlicher Kommentar!
¡Comentario despreciable!
Despicable comment!
Commento spregevole!
Avez-vous bien compris Mohamed Benjlaiel ?
Des années 1930 aux années 1950, est apparu le culturalisme, un courant de l'anthropologie et plus globalement des sciences sociales né aux '?tats-Unis sous l'impulsion principale de Ruth Benedict, Abram Kardiner, Margaret Mead . Il tente une description de la société sous les points de vue conjugués de l'anthropologie et de la psychanalyse. En empruntant la notion de culture aux anthropologues, le culturalisme cherche à rendre compte de l'intégration sociale des individus. En s'appuyant sur l'observation des sociétés archaïques, les culturalistes mettent en évidence l'influence prépondérante de la culture et des habitudes culturelles d'éducation sur la personnalité de base des individus. C'est sur ce courant que se sont appuyés les Américains pour contrer efficacement la résistance armée vietnamienne lors de la guerre du Vietnam. En vain. On connait la suite, car dans les années 60, la société vietnamienne est loin d'être encore ce qu'on appelle " une société archaïque" ( notion du XIXe siècle), mais une société moderne, colonisée, qui lutte pour son anticipation. Dans ce sens, Murphy semble en retard d'à peu près un siècle, car il semble oublier que les sociétés et leurs référents mentaux peuvent évoluer, selon les contextes politico-historiques; la Tunisie de 2021 n'est plus celle de 2010 et 10 ans de pouvoir islamo-fasciste qui a précipité le pays dans le sous développement et le terrorisme et où quasiment tous les partis ont pêché par une frénésie de course à une parcelle de pouvoir et au profit partisan et personnel, au détriment de l'intérêt général, expliquent la dégringolade vertigineuse de la crédibilité du parti islamo-fasciste nahdha...et annonce justement, aujourd'hui, sa mort prochaine. Les résultats électoraux de nahdha de 2011 à 2019 l'attestent admirablement. Kaïs Saïed l'a compris, mais pas Murphy, apparemment...
Ce qui chagrine les USA, la France, l'UE, les pays du Golfe, le Maroc... c'est que ce petit pays, la Tunisie, le seul rescapé du Printemps arabe, sans ressources notoires, continue à s'accrocher à son projet de construire et faire perdurer une véritable démocratie, laïque et humaniste. C'est vrai, ce ne sera pour demain, car K.S. ambigu, brouillon, obscur...semble nager dans la choucroute, or le peuple est impatient. Il lui faudrait très vite annoncer un VRAI coup d'éclat.
Conséquences:
- Le sénateur Murphy s'inquiète
- Tout le Connecticut s'inquiète
- Les USA s'inquiètent
Mesurez la gravité du moment; les USA premier protecteurs des droits de l'homme et symbole de protection des démocraties (jeunes et moins jeunes) dans le monde qui annoncent leur inquiétude pour la Tunisie...pour tous ceux cités plus haut.
Conclusion:
Tous ceux cités plus haut ont certainement raison.. Avec un peu plus de bon sens, vus leur passé historique de grands militants, leurs compétences énormes dans le domaine économique,social, technologique; leur dévouement perpétuel au service du bon peuple et à l'essor du pays; leurs réalisations et réussites historiques en si peu de temps .... ; on devrait donc comprendre leur inquiétude; s'aligner de leur côté et s'inquiéter aussi; et pourquoi pas les soutenir et même appeler à leur retour pour reprendre les rênes du pays et redémarrer leur travail d'érection ... de la grande Tunisie. CQFD
Allah yarhmou staline, un grand poète allemand je pense; c'était au mois de Ramadan de l'année 1952, il venait de terminer son bol de chorba et a spontanément dit cette citation historique: "Ech yhebblek zit ya frite, w ech yhebblek louh ya barrka"
Mr Saed n'a ni les competences ni les moyens necessaires a son sembant de strategie dont beaucoup d'aspectsoperationnels sont irrealisables et:ou carrement loufoques
c'est un comportement d'amateur irresponsable; cela vaut egalement pour sa clique de pieds nickeles
nos defis actuels sont pourtant terribles et menacent la paix civile; qu'attend cet olibrius pour former un gouvernement entamer un dialogue national et commencer a travailler au lieu de se balader incognito la nuit a la maniere d'un artiste sonnambule en se prenant pour Ibn khattab
et le jour QUI s'aoccupe des affaires de ce pays qui prend en charge le sort de la population
la bande de delinquants de droit commun deguises en policiers qui nous font office de securitaires ?
sa clique de conseillers presidentiels dont l'activite la plus notaire conssite a visionner des videos scabreuses de hauts responsables de journalistes d'hommes d'affaires d'animateurs de radio voire de de premier minsitre
les 7000000 parasites a moitie criminels qui squattent les soi disant institutions administratives ?
l'Armee veritable dernier rempart contre l'enfer qui assiste medusee au cirque inconcevable d'un president aux abois paume paranoiaque a la limite demeure
Mr Saed ne s'apercoit t-il pas que la plsu grande partie des informations qu'on lui tremonte sont des manips grossieres
Ne comprend t-il pas qu'il est bord de la liquidation physique et que d'ores et deja les mafieux preparent sa succession en lui adressant sourires et compliments
Et ensuite qui rendra compte du bain de sang qui sera declenche par les milices mafieuses ous cuvert d'actions securitaires
QUAND KAES SAED SE REVEILLERA T-IL de sa crise de somnanbulisme
Pas d'aide turque, pas d'aide qatarie et maintenant, ils nous interdisent et nous sabotent même l'aide américaine. Les Français et leurs Francisés prennent la Tunisie pour leur colonie.
Vive la Tunisie arabe, musulmane et arabophone.
Voilà, maintenant les Tunisiens comprendront que seuls les USA peuvent nous aider et ne nous veulent que du bien.
J'adore tes commentaires et ton nom,
Vive la Tunisie mon frère
Vive toi aussi
La Tunisie de Bourguiba n'est pas à vendre. C'est un pays souverain
Mettez le dans votre tête.
" Certes, Dieu vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation que Dieu vous fait! Certes, Dieu est celui qui entend et qui voit tout. "
Koran. Les femmes. Verset 58.
Le principe de l'intention s'impose comme critère général chez le bon dieu. La mienne est claire: Le devoir de mémoire et le devoir de gratitude. Si Habbib Bourguiba fut inébranlable dans son soutien au front et à l'armée de libération nationale qui coule et coulera toujours dans mes veines.
J'exhorte mes frères et s'?urs tunisiennes à méditer ce paragraphe.
"Mon enfant, n'attendez de moi ni des discours savants ni de profonds raisonnements. Je ne suis pas un grand philosophe, et je me soucie peu de l'être. Mais j'ai quelquefois du bon sens, et j'aime toujours la vérité. Je ne veux pas argumenter avec vous, ni même tenter de vous convaincre ; il me suffit de vous exposer ce que je pense dans la simplicité de mon c'?ur. Consultez le vôtre durant mon discours ; c'est tout ce que je vous demande. Si je me trompe, c'est de bonne foi ; cela suffit pour que mon erreur ne me soit point imputée à crime : quand vous vous tromperiez de même, il y aurait peu de mal à cela. Si je pense bien, la raison nous est commune, et nous avons le même intérêt à l'écouter ; pourquoi ne penseriez-vous pas comme moi
l Amerique centrale qui se fait dicter sa politique par les membres sionistes du congres americain. Quant a l assistance militaire americaine, elle est fournie pour proteger les interets americains au Maghreb et au Sahel et non pour proteger le peuple tunisien.
" Certes, Dieu vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation que Dieu vous fait! Certes, Dieu est celui qui entend et qui voit tout. "
Koran. Les femmes. Verset 58.
Le principe de l'intention s'impose comme critère général chez le bon dieu. La mienne est claire: Le devoir de mémoire et le devoir de gratitude. Si Habbib Bourguiba fut inébranlable dans son soutien au front et à l'armée de libération nationale qui coule et coulera toujours dans mes veines.
J'exhorte mes frères et s'?urs tunisiennes à méditer ce paragraphe.
"Mon enfant, n'attendez de moi ni des discours savants ni de profonds raisonnements. Je ne suis pas un grand philosophe, et je me soucie peu de l'être. Mais j'ai quelquefois du bon sens, et j'aime toujours la vérité. Je ne veux pas argumenter avec vous, ni même tenter de vous convaincre ; il me suffit de vous exposer ce que je pense dans la simplicité de mon c'?ur. Consultez le vôtre durant mon discours ; c'est tout ce que je vous demande. Si je me trompe, c'est de bonne foi ; cela suffit pour que mon erreur ne me soit point imputée à crime : quand vous vous tromperiez de même, il y aurait peu de mal à cela. Si je pense bien, la raison nous est commune, et nous avons le même intérêt à l'écouter ; pourquoi ne penseriez-vous pas comme moi ? "
Thanks!
N'a t'elle pas personnifié ses qualités et son intelligence, à travers ses actes ?
Elle a été au champ de bataille avec le nez dedans depuis que tout a commencé. Elle a nourri les espérances du peuple Tunisien, n'a t'elle pas inspiré ce peuple à briser le moule l'attente et du fait-accompli
quand il etait résigné a subir l'enclave hypnotique de faux-semblants et de faux-prophetes qui ne pensaient qu'à s'enrichir et étendre leur emprise pernicieuse sur l'ensemble du pays ?
On l'applaudis de temps à autre, mais ce fut tout. Tout le monde craignait le pouvoir insidieux du nouveau maitre de Tunisie ! (Ghanouchi)
Avait-elle abandonné sous la pressions et les menaces ? Non.
je me pose la question : la pression ça change tout, certaines personnes tu les serres, elles se replient, les braves se concentrent, ils font preuve d'une determination exceptionnelle pour invoquer leur audace. Cette volonté n'est autre que de la fortitude et ne peut émaner que de l'amour pour la patrie.
Certains l'avaient rejeté mais elle se souciais trop de ce qui etait les intérêts suprêmes de son pays pour ne vouloir jamais les juger.
Parce qu'elle ne pouvait jamais rejeté son peuple malgré toutes ses imperfections.
Pourquoi ? Le bon sens dont parlait le Citoyen de Genève, ne voyez vous donc pas ? La haine et les préjugés vous aveuglent t'ils à ce point ?
Elle est un fan de la Tunisie ! De ses hommes, de ses femmes, de ses enfants.
L'ultime patriote.
"berceau du leadership". Eh bien, quand la branche casse, le berceau tombera.
Faiseurs d'hommes; créateurs de leaders; faites attention au genre de leaders que vous produisez ici.
Je ne suis ni juge ni jury, je suis un temoin.
Et je peux vous dire ceci :
Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des désirs des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de dieu, ni allié ni secoureur.
" Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes '?uvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. "
Koran. Les femmes. Versets 123 et 124.
Voici Madame Moussi. Elle est est arrivé à la croisée des chemins. Et elle a choisi une voie. C'est le bon chemin. C'est un chemin fait de principes.
Qu'elle continue sa route. Vous tenez l'avenir de vôtre pays et celle des générations futures entre vos mains. C'est un avenir précieux.
Ne le détruisez pas ! Protegez le.
N'a t'elle pas personnifié ses qualités et son intelligence, à travers ses actes ?
Elle a été au champ de bataille avec le nez dedans depuis que tout a commencé. Elle a nourri les espérances du peuple Tunisien, n'a t'elle pas inspiré ce peuple à briser le moule l'attente et du fait-accompli
quand il etait résigné a subir l'enclave hypnotique de faux-semblants et de faux-prophetes qui ne pensaient qu'à s'enrichir et étendre leur emprise pernicieuse sur l'ensemble du pays ?
On l'applaudis de temps à autre, mais ce fut tout. Tout le monde craignait le pouvoir insidieux du nouveau maitre de Tunisie !
Avait-elle abandonné sous la pressions et les menaces ? Non.
je me pose la question : la pression ça change tout, certaines personnes tu les serres, elles se replient, les braves se concentrent, ils font preuve d'une determination exceptionnelle pour invoquer leur audace. Cette volonté n'est autre que de la fortitude et ne peut émaner que de l'amour pour la patrie.
Certains l'avaient rejeté mais elle se souciais trop de ce qui etait les intérêts suprêmes de son pays pour ne vouloir jamais les juger.
Parce qu'elle ne pouvait jamais rejeté son peuple malgré toutes ses imperfections.
Pourquoi ? Le bon sens dont parlait le Citoyen de Genève, ne voyez vous donc pas ? La haine et les préjugés vous aveuglent t'ils à ce point ?
Elle est un fan de la Tunisie ! De ses hommes, de ses femmes, de ses enfants.
L'ultime patriote.
"berceau du leadership". Eh bien, quand la branche casse, le berceau tombera.
Faiseurs d'hommes; créateurs de leaders; faites attention au genre de leaders que vous produisez ici.
Je ne suis ni juge ni jury, je suis un temoin.
Et je peux vous dire ceci :
Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des désirs des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de dieu, ni allié ni secoureur.
" Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes '?uvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. "
Koran. Les femmes. Versets 123 et 124.
Voici Madame Moussi. Elle est est arrivé à la croisée des chemins. Et elle a choisi une voie. C'est le bon chemin. C'est un chemin fait de principes.
Qu'elle continue sa route. Vous tenez l'avenir de vôtre pays et celle des générations futures entre vos mains. C'est un avenir précieux.
Ne le détruisez pas ! Protegez le.
Shame on you