alexametrics
vendredi 22 octobre 2021
Heure de Tunis : 16:50
High tech
Les écouteurs sans fil Sony nouvelle génération, WF-1000XM3
05/07/2019 | 20:59
3 min
Les écouteurs sans fil Sony nouvelle génération, WF-1000XM3

Sony a présenté les WF-1000XM3, des écouteurs sans fil nouvelle génération, où la fonction de réduction de bruit Sony est encore perfectionnée grâce à l’alliance du processeur dédié QN1e et de la technologie à double capteur de bruit.

 

Les écouteurs WF-1000XM3 intègrent la technologie à double capteur de bruit et le nouveau processeur de réduction de bruit HD QN1e permettant respectivement de capturer et d’annuler le bruit afin de profiter de sa musique sans bruits parasites. Grâce à la technologie à double capteur de bruit, un microphone extérieur et un microphone intérieur placés à la surface des écouteurs captent le son environnant afin de le transmettre au processeur de réduction de bruit HD QN1e dédié. Ce dernier prend alors le relais et crée une fréquence sonore inversée pour neutraliser les bruits de fond gênants. Le processeur ne se contente pas de mieux réduire le bruit sur toutes les fréquences, il consomme également moins d'énergie. Du bruit des cabines d'avion à celui des villes, les écouteurs filtrent tous les bruits parasites pour ne laisser place qu’à la musique.

 

En dignes héritiers de la famille 1000X, les WF-1000XM3 permettent de profiter d'un son de haute qualité et d’écouter une musique fidèle aux intentions de l'artiste. Le processeur de réduction de bruit HD QN1e produit également un son remarquable grâce au traitement du signal audio 24 bits et à la combinaison du DAC avec la fonction d'amplification. La technologie Digital Sound Enhancement Engine HX (DSEE HX™) convertit et améliore les fichiers musicaux numériques compressés comme les MP3, pour se rapprocher de la qualité audio haute résolution. Ainsi, lors de déplacements il est désormais possible d’écouter de la musique ou regarder le dernier film sorti avec un son haute résolution, et ainsi transformer ses trajets quotidiens en moments d’évasion amusants et relaxants, à l’abri de l'agitation environnante.

 

 

La conception totalement sans fil du WF-1000XM3 permet de se déplacer librement sans l’encombrement des fils. Compactes et légères, les oreillettes renferment une nouvelle puce bluetooth capable d’assurer une transmission simultanée Gauche/Droite. Concrètement, les oreillettes se connectent et reçoivent le contenu audio simultanément et indépendamment au lieu de recevoir une transmission Bluetooth classique de gauche à droite. Associée à une nouvelle structure d'antenne optimisée, elle établit une connexion très stable et directe entre l’individu et sa musique, sans interférences. De plus, l'amélioration de la latence permet une immersion totale dans les films les plus récents du périphérique appairé et sans décalage avec l’image.

Les écouteurs WF-1000XM3 sont spécialement conçus pour offrir un confort et une stabilité améliorés. La structure ergonomique maintient les écouteurs fermement en place avec trois points d'appui dans l'oreille. Une surface en caoutchouc antidérapante a également été incluse pour assurer un port stable. Avec 4 tailles d’embouts hybrides et trois tailles d’embouts en mousse triple confort, chacun trouvera écouteur à son oreille.

 

Grâce à sa faible consommation énergétique, le processeur de réduction de bruit HD QN1e prolonge considérablement l’autonomie de la batterie et le temps d'écoute. Ainsi, une écoute jusqu'à 24 heures de musique est désormais possible avec la fonction de réduction de bruit activée grâce à la double fonction de l’élégant boîtier servant également de chargeur pour booster la batterie lors de déplacements. Les écouteurs proposent même une fonction de charge rapide : seulement 10 minutes de charge assurent ainsi jusqu'à 90 minutes d'autonomie.

Le mode Attention Rapide permet de communiquer sans retirer ses écouteurs. D’un simple geste, il suffit de placer son doigt sur le pavé tactile de l'écouteur gauche pour baisser momentanément le volume, laisser entrer le son ambiant et ainsi entendre les annonces ou interagir avec son environnement. De plus, grâce aux capteurs tactiles entièrement personnalisables des écouteurs, il est facile de lancer la lecture d’une piste, la mettre en pause, sauter des morceaux ou activer son assistant vocal du bout des doigts. Enfin, la nouvelle fonction Wearing Detection interrompt automatiquement la musique dès qu’un des écouteurs est retiré de l’oreille et en reprend la lecture dès qu’il est à nouveau en place afin de ne pas manquer la moindre note.

 

Optimisés pour Google Assistant, le WF-1000XM3 est contrôlable vocalement pour une aide au quotidien. Les écouteurs sont également compatibles avec l'application Sony | Headphones Connect proposant des fonctions de personnalisation pour le son, la réduction du bruit, les commandes tactiles et d’autres options.

 

D’après communiqué

05/07/2019 | 20:59
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous