alexametrics
samedi 18 septembre 2021
Heure de Tunis : 15:12
BN TV
Les blagues décalées des Tunisiens face à l’imminent impact de la fusée chinoise
05/05/2021 | 22:00
1 min
Les blagues décalées des Tunisiens face à l’imminent impact de la fusée chinoise

 

La fusée chinoise « hors de contrôle » poursuit sa chute vers la terre sans que l’on sache avec exactitude son point d’impact. Si les Tunisiens ont accueilli, de prime abord, la nouvelle avec appréhension, l’humour a vite fait de prendre le dessus.

Les blagues se multiplient sur les réseaux sociaux. Confinés à cause des restrictions sanitaires, les internautes s’en donnent à cœur joie en brodant autour de cet événement une multitude de situations et de plaisanteries. « Au bout du compte, un engin Made in China aura ma tête ! » ; « La fusée chinoise a survolé la Tunisie à plusieurs reprises, il se peut qu’elle cherche à localiser une personne qui a fait main basse sur un don chinois », lance un internaute en référence à l’affaire impliquant l’ancien ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem.

Une vidéo en particulier a fait sensation et dénote de l’humour décalé des Tunisiens. On y voit donc la fusée parcourir la stratosphère à pleine vitesse et se dirigeant vers la Tunisie. Sauf qu’avant l’impact, lui apparaissent les têtes de Rached Ghannouchi, président du Parlement, Abir Moussi présidente du PDL, avec son casque de motard et Seif Eddine Makhlouf, avec sa tête énervée. La fusée est prise d’effroi et elle dévie, illico presto, sa trajectoire. Pas de doute, l’engin chinois ne tombera pas sur la Tunisie, commentent les internautes hilares…

 

Crédit vidéo Thameur Khelifi

B.M

05/05/2021 | 22:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Blague
a posté le 06-05-2021 à 19:19
Cet article montre la dégradation des médias tunisiens cela fait pleurer et se lamenter de notre bassesses et cela montre que les médias n'ont rien d'interessant donc ils se jettent sur n'importe quel débris
retraité
qu'il tombe ailleurs
a posté le 06-05-2021 à 08:44
blagues ou pas espérons qu'il ne tombe jamais sur nos têtes et qu'il il tombe dans son propre pays nous sommes un pays très pauvre et nous n'avons pas les moyens adéquates pour leur faire exploser loin de notre pays on a assez de victimes avec le covid-19 qui est né en Chine et il a infecté le monde entier !
kamel
original
a posté le 06-05-2021 à 01:13
c est vraiement original car reflète bien la réalité