alexametrics
mercredi 29 juin 2022
Heure de Tunis : 05:21
Dernières news
Les anciens bâtonniers appellent Brahim Bouderbala à se retirer immédiatement de la commission
27/05/2022 | 20:48
1 min
Les anciens bâtonniers appellent Brahim Bouderbala à se retirer immédiatement de la commission

 

Quatre anciens bâtonniers ont rendu public un communiqué ce vendredi 27 mai 2022, à la suite de la désignation du bâtonnier actuel, Brahim Bouderbala à la tête du comité des Affaires économiques et sociales dans le cadre des travaux de la commission consultative nationale pour une nouvelle République. 

 

Les anciens bâtonniers ont exprimé leur refus de l’implication de l’ordre des avocats dans un dialogue formel et sans intérêt pour la rédaction d’un projet d’une nouvelle Constitution dans un très court délai et qui serait réalisé dans « des chambres noires selon des délibérations secrètes. ».

 

Ils considèrent que la participation du bâtonnier à ladite commission est en contradiction avec l’histoire du métier qui s’est toujours érigé contre toute déviation du pouvoir et toute atteinte aux droits et libertés.

 

Ainsi, les anciens bâtonniers appellent Bouderbala à se retirer immédiatement de la participation à une commission formelle n’ayant pour objectif que de conférer une légitimité à une dictature naissante, chose qui s’oppose avec les valeurs, les principes et le militantisme du barreau.

 

Ils invitent tous les avocats à se mettre en garde contre le danger encouru à la suite de l’implication de l’ordre des avocats dans un processus portant atteinte à l’Etat de droit et des institutions, tout en mettant en garde contre les répercussions de cette démarche.

 

Les signataires du communiqué sont Abderrazek Kilani ; Bechir Essid ; Ameur Maherzi et Chawki Tabib.

 

S.H

27/05/2022 | 20:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hosni
Les regrets
a posté le 28-05-2022 à 22:37
Messieurs les anciens avocats votre conscience vous rongés De quoi avait vous peure ?
Abidi
Refus
a posté le 28-05-2022 à 22:00
C'est la démocratie à la tunisienne si tu es avec moi et tu fais ce que je veux je suis le père de la démocratie mais si tu penses différemment la la démocratie tombe à l'eau, et le plus drôle c'est d'entendre des gens vivants dans le néant et parasitant autruis parler de la sorte
Bruno
La vérité
a posté le 28-05-2022 à 14:30
Le clan ennahdha forme de ces anciens bâtonniers n'ont pas de leçon à donner à qui que ce soit
. Bouderbala répond à un devoir national celui de participer à la construction d'une nouvelle Tunisie gangrenée par la corruption et la traîtrise dont l'ancien bâtonnier en fait partie.
Ghanou
Correction
a posté le 28-05-2022 à 13:59
Il faudrait plutôt dire des anciens bâtonniers de justice pas les bâtonniers de justice car il n'y en a que quatre sur je ne sais combien. Et sur les quatre signataires, deux ont des problèmes avec la justice et les deux autres, on connait pas.
Salim
C'est drôle
a posté le 28-05-2022 à 08:43
Les anciens bâtonniers font la leçon au plus propre des bâtonniers.
Ils n'ont qu'à s'occuper de leur dossiers.
l'idiot du bled
Les anciens bâtonniers
a posté le 28-05-2022 à 07:23
Disent ya Brahim"derbalak"!
Ghanou
Rien compris
a posté le 27-05-2022 à 22:03
Mais vous n'avez pas compris, il n'y aura aucune atteinte aux droits et libertés. Vous parlez comme des ennemis de la patrie. Et puis vous ne pouvez pas dire que ce dialogue est inutile; au contraire il est d'une utilité historique comme le moment que l'on vit maintenant et l'histoire retiendra le nom qui vont élaborer la nouvelle constitution et qui travaillent bénévolement et n'épargnent pas leurs efforts pour sortir notre Tunisie de cette crise.
JUDILI58
EN ATTENDANT LES AVOCATS
a posté le 27-05-2022 à 21:42
Le Bâtonnier préside une structure ORDINALE il n'a pas à l'utiliser pour ses convictions politiques. En le faisant il jette l'opprobre sur toute la profession. Quand est ce que les avocats vont ils prendre la même voie que celle empruntée par leurs anciens bâtonniers ?