
Dans une déclaration à Business News, l’équipe de l'ancien chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, a exprimé son exaspération par rapport aux propos de l’ancienne ministre du Tourisme, Amel Karboul.
Pour Mehdi Jomâa et son ancienne équipe, ce qui s’est passé en Tunisie reste une affaire intérieure et l’ancienne ministre n’a pas à en faire étalage à l’étranger. "Amel Karboul n’a pas respecté le devoir de réserve qui incombe à tous ceux qui ont servi l’Etat", a précisé par ailleurs l'ancien chef du gouvernement au nom de toute son équipe gouvernementale.
On rappellera que durant une intervention au TedX de Berlin, Amel Karboul avait évoqué des difficultés dans l’organisation du pèlerinage de Ghriba à Djerba et a mis en valeur sa supposée intervention pour « rapprocher les communautés ».
M.A



Commentaires (33)
CommenterGassas avait raison!
Certains ont décroché le prix Nobel, d'autres sont au bout du gouffre
La ministre du gouvernement des compétences
voilà la pomegranate thinking de Mam Karboul et pourquoi Mehdi lui tire les oreilles
***
vérité oui mais
@ Bayrem Ettounoussi
Je voudrais également préciser ma pensée :la société tunisienne, déjà paradoxale et équivoque en soi, est aujourd'hui en mouvement et en ébullition et il est difficile de la saisir dans sa complexité et même son ambivalence avec des approches partielles, des certitudes et de la suffisance, des réponses toutes faites, des solutions toutes trouvées et, du moins, des approches/ outils de diagnostic de premier degré, ne combinant pas globalité, profondeur et rigueur de l'analyse. Du reste, cette posture ne remet pas en cause -dans l'absolu- la compétence de la personne concernée et sa pertinence dans d'autres contextes et face à d'autres situations plus "classiques" ou balisées. Mais ce qui fait recette ailleurs ne fait pas forcément recette ici et aujourd'hui. C'est d'ailleurs pourquoi on pourrait également arguer que la capacité à saisir les véritables dimensions et enjeux d'une situation dans tout leur enchevêtrement est au c'ur des compétences requises actuellement.
Par expérience, je dirais aussi qu'il faut être très vigilent par rapport à ce que l'on énonce (comme "Vérité") de son pays sous d'autres cieux. Car il ne faut sous-estimer (ni simplifier jusqu'au simplisme) ni l'auditoire ni l'objet de la communication. En l'occurrence, il y aura toujours dans l'audience quelqu'un de plus informé, de plus averti, de plus globaliste dans ses analyses. Ou, au minimum, quelqu'un de susceptible de vous juger ou de réajuster le jugement qu'il porte sur vous sur la base de votre capacité de concilier objectivité, rigueur et holisme de l'analyse sans tomber dans les extrêmes du dénigrement ou de la glorification. Et tout l'art est là...
Bon courage à vous également, avec mes amitiés !
@patriote
Correction
ligne 19: vous et moi devrons