alexametrics
Dernières news

L’Ecole canadienne de Tunis fête sa première promotion de "finissants"

Temps de lecture : 2 min
L’Ecole canadienne de Tunis fête sa première promotion de

 

L'Ecole Canadienne de Tunis était à la fête vendredi 3 juillet 2020, pour célébrer ses premiers "finissants" en présence de l’ambassadeur du Canada en Tunisie, Patrice Cousineau.

Les premiers finissants des programmes pré-universitaires du Collège de Maisonneuve à l'Ecole canadienne de Tunis ont obtenu le Diplôme d'Etudes Collégiales (DEC) (diplôme national québécois, ndlr), équivalent du baccalauréat permettant l'accès à l'université.

 

Le programme de formation pré-universitaire de l’ECT a été, rappelons-le, lancé officiellement en 2018. C’est la première fois, dans l'histoire de l'éducation au Canada, que le Diplôme d'Etudes Collégiales (DEC) pré-universitaire pourra être obtenu en dehors des frontières du pays.

Huit sur les dix étudiants inscrits dans ces programmes pré-universitaires délocalisés du Collège de Maisonneuve ont validé leur DEC, selon l’école canadienne.

L’ECT a indiqué que son étudiante avait terminé l'intégralité de sa dernière session (Hiver 2020) à Montréal, à Maisonneuve même, avec succès et elle était inscrite à l’UdeM, en biochimie et médecine moléculaire pour la session Automne 2020. 

 

 

L’ECT a fait savoir que huit étudiants sur dix avaient réussi leur épreuve uniforme de français lors de la session du 18 décembre 2019. Les deux autres ont bénéficié de la dispense ministérielle suite à la Covid-19, pour avoir validé l'ensemble de leurs cours.

« Tous les étudiants ont été pré-admis dans les universités de leur choix, au Québec pour l'essentiel mais également en France et en Suisse », a déclaré le président de l’ECT Chamseddine Ouerdiane.

Une étudiante a, d’ailleurs, reçu une bourse de l'université de Montréal (UdeM) pour la session Automne 2020. Il est précisé dans la lettre de l'université que cette bourse est octroyée afin d'encourager les étudiants brillants.

I.M

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

wild bled
| 05-07-2020 12:35
Code vestimentaire...

'?tudiant a l'??Ect
| 05-07-2020 01:23
Tous les finissants ont réussi à avoir leurs Diplômes (DEC) sachant que le nombre des finissants ne dépasse pas les 8 personnes donc il n'y aucun étudiant (bachelier) qui a raté son année ou n'a pas réussi à avoir son diplôme DECC .

RCHID
| 04-07-2020 18:18
ne pas oublier des chercheurs tunisiens AU CANADA....TEL AMINE BADRI.....GRAND SCIENTIFIQUE EN MEDECINE....
MERCI POUR LUI....

A lire aussi

insistant sur la nécessité de le déloger du

05/08/2020 14:41
0

Deux avions militaires seront envoyés au Liban avec des denrées alimentaires et des

05/08/2020 13:12
5

En un mois, l'inflation a augmenté de

05/08/2020 12:02
0

Jusqu’où peut aller l’impunité

05/08/2020 11:41
4