alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 02:16
Dernières news
Le syndicat des agents de la sécurité présidentielle à Riahi: L’ère des putschs est révolue !
24/11/2018 | 13:57
1 min
Le syndicat des agents de la sécurité présidentielle à Riahi: L’ère des putschs est révolue !

 

Le syndicat des agents et cadres de la sécurité du chef de l’Etat et des personnalités officielles a affirmé, dans un communiqué rendu public ce samedi 24 novembre 2018, qu’il s’opposera fermement à toutes les tentatives d’impliquer les agents dans des lutte qui ne les concernent pas.

 

Une position qui vient en réponse à la plainte déposée par le secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi contre un nombre de personnalités politiques dont le chef du gouvernement et qui concerne également le directeur général de la sécurité présidentielle, Raouf Mradaa pour tentative de putsch.

 

Le syndicat a, dans ce sens, indiqué que « l’ère des coups d’Etat est révolue depuis la création de la direction générale de la sécurité du chef de l’Etat et des personnalités officielles » réitérant son allégeance totale aux valeurs de la République.

« Quiconque qui croit qu’il peut entrainer l’intervention des dirigeants, cadres et agents de la sécurité présidentielle hors du cadre de la loi n’a pas encore saisi notre allégeance totale aux valeurs de la République ainsi que notre loyauté inconditionnelle à la protection du chef de l’Etat et des personnalités politiques. Tout cela loin de toutes les tractations et les conflits politiques et électoraux », peut-on lire dans ce communiqué.

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le chargé de communication de la Kasbah, Mofdi Mseddi, l’ex directeur du cabinet présidentiel, Slim Azzabi, l’ancien dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Lazhar Akremi ainsi que Raouf Mradaa sont, en effet, accusés par Slim Riahi de tenter de renverser le régime et d’orchestrer un coup d’Etat.

 

B.L

24/11/2018 | 13:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Jilani
| 24-11-2018 16:44
Et dire qu'il a été reçu plusieurs fois par le vieux renard dans le palais de Carthage devenu un refuge pour son clan de mafia. C'est de la turpitude de la part d'un président qui se réclame respectueux de l'?tat. Il l'a innocenté de tous ses déboires de vol et blanchi!ent d'argent.

La Kahena.. Dihia..
| 24-11-2018 15:57
Riahi est un Don Quichotte des temps modernes ! Il ne sait plus à quel saint se vouer ! Chaque fois , il nous sort des histoires , soit pour faire l'intéressant, soit pour faire diversion ! Entre temps, le meunier dort, et lui , il fait tourner son moulin ! Parfois son moulin va trop vite , et parfois il va trop fort !

Houda
| 24-11-2018 14:54
Seule la justice militaire dira son dernier mot quand il s agit de la sécurité du president de la remublique quand aux déclarations des syndicats pour défendre leurs superieures elle ne font ajouter l huile sur le feu et implique davantage leurs supérieur parceque quand un commandant ou in général veut faire qques choses il ne va pas mettre au courant son subalterne

Tunisino
| 24-11-2018 14:21
Syndicat des agents et cadres de la sécurité du chef de l'état et des personnalités officielles: Défendez vous dans les tribunaux et non dans les médias. Qu'est ce que vous allez nous dire si votre directeur général est réellement impliqué dans quelques choses sans que le syndicat le sache!