Le secrétaire général de la fédération du transport relevant de l’UGTT, Wajih Zidi ainsi que d’autres secrétaires généraux régionaux et de base ont été convoqués, lundi 6 février 2023, par la brigade criminelle de Ben Arous.
C’est ce qu’a affirmé le journal Echaâb News, organe de l’UGTT, précisant que ces convocations surviennent à la suite des mouvements de protestation menés par les syndicats récemment. D’autres, syndicalistes devront comparaître dans les jours à venir, indique Echaâb News.
Début janvier, les agents de la Transtu ont fait grève paralysant la capitale. Par ailleurs, plusieurs manifestations avaient été organisées par la fédération du transport et une grève générale de trois jours avait été décrétée avant qu’elle ne soit reportée.
Le régime en place semble déterminé à mener la guerre à la centrale syndicale. Au cours de la semaine passée, le secrétaire général du syndicat de Tunisie Autoroutes avait été arrêté.
I.L
Immunité syndicale oblige , ils se permettent des dépassements dans certains secteurs dans lesquels ils ont planté leurs griffes.
Depuis le temps que certains dossiers de corruption ont été mis à jour par les autorités compétentes, le syndicat est sur des braises ardentes.
Ce syndicat qui prétend défendre le peuple, se sucre au passage tout en restant dans le déni et le complot politique.
Il doit y avoir une interdiction totale et catégorique à tous les syndicalistes de l'UGTT, de s'immiscer dans la vie politique de la Tunisie. Leur domaine se limite autour des intérêts et des affaires sociales de leurs adhérents parmi les travailleurs. Ils n'ont rien à chercher dans la haute politique du pays.
L'UGTT a piétiné et nié le droit des Martyrs de la Révolution du 17 décembre 2010 au 14 janvier 2011, tout en ne faisant que rabâcher le militantisme de leur Farhat Hached, dont ils font leur fonds de commerce éternel.
Dix ans de prison pour n'importe quel syndicaliste qui s'immisce dans la politique de la Tunisie.
Mille BRAVOS au président putschiste Kaïs Saïed.
Game Over fainéants.
L'état doit appliquer FERMEMENT les articles du code de travail afférant à la réquisition:
ARTICLE 389 du code de travail:
Lorsque la réquisition concerne une entreprise ou l'ensemble du personnel d'une entreprise,la notification peut avoir lieu par voie d'affichage dans l'entreprise concernée ou par les moyens d'information.
ARTICLE 390 du Code de Travail: Quiconque n'aura pas déféré aux mesures de réquisition sera passible d'un emprisonnement d'un mois à un an ET d'une amende de 100 à 500 dinars.
L'état doit préparer le plan B en cas de gréve portant préjudice aux citoyens ou à l'état: appel des retraités ou aux militaire pour maintenir le fonctionnement normal des entreprises publiques.