alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 02:07
Dernières news
Le pouvoir interdit une réunion d'Attayar à Sousse
04/02/2024 | 11:02
2 min
Le pouvoir interdit une réunion d'Attayar à Sousse

Dans un communiqué émis samedi 3 février 2024, le parti Attayar (Courant démocrate) a dénoncé ce qu’il a qualifié de « pratiques répressives du pouvoir putschiste opérées dans le but d’exercer des pressions sur l’activité partisane de l’opposition et de bâillonner toute voix démocratique qui dénonce son échec dans l’amélioration de la situation des Tunisiens et Tunisiennes ».

 

Le parti explique dans son communiqué que le bureau régional de Sousse s’est vu interdire une réunion planifiée hier dans un hôtel de la ville, ayant pour thème « les caisses sociales, entre réalité et aspirations ».

« Vendredi, le bureau régional du parti a été surpris de constater que les responsables de l’hôtel ont été notifiés par la police de ne pas autoriser la tenue de notre meeting politique, sans présentation d’une autorisation écrite émanant du gouvernorat », souligne le parti.

Tout en rappelant que les articles 1er et 2e de la Loi n° 69-4 du 24 janvier 1969, réglementant les réunions publiques, disposent que les meetings sont libres et qu’il suffit de déposer une autorisation dans les délais légaux, le parti a souligné avoir déposé une autorisation auprès des services du gouvernorat, dans les délais.

 

Face à ces pratiques le parti a « tiré la sonnette d’alarme face à la détérioration constante de la situation des droits et libertés dans le pays et, à leur tête, la liberté d’expression et d’organisation, à travers les tentatives de bâillonnement et l’entrave à l’espace public et son appauvrissement de tout débat autour des questions sociales et économiques ».

Attayar a aussi appelé « les démocrates à unifier les rangs afin de faire face aux dérives dangereuses que le pays a connues depuis le coup d’État du 25 janvier 2021 ».

 

R.B.H

04/02/2024 | 11:02
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Pourquoi sousse '?'
a posté le 04-02-2024 à 17:26
Abbou doit allez chez lui à S amor bouhajla dans sa ville natale dans la region de kairouan '?'pourquoi il vient a sousse et dans le Sahel qu'il déteste à mort dont Bourguiba ben Ali et tout les hommes politiques de la région du Sahel .
Faouzi
Tu es sérieux
a posté le à 20:12
Le pays est au bout du gouffre et s'enfonce dans la dictature et toi tu fais du régionalisme !!!! A vomir vraiment
soupiquet
une dictature la Tunisie
a posté le 04-02-2024 à 15:47
Je me demande pourquoi il faut une autorisation du gouvernorat pour tenir une reunion politique. Cela ne devrais plus existé, il faut laissé les gens se reunir et discuté de ce qu'il veulent. Nous vivons comme des arriérés mentaux avec un dictateur qui tire sur tout ce qui parle
Larry
Bienvenue dans la Russie du Maghreb !
a posté le 04-02-2024 à 13:40
Même pratiques politiciennes d'un dictateur qui refuse que l'on lui vole la vedette pour les prochaines elections !....
naceur fah
PDL
a posté le 04-02-2024 à 12:45
Le PDL a vécu la exactement la même entrave à mahdia au cours de l'été 2022 je crois. A ce moment tout le monde était content, sauf les "pdlistes" bien sûr. Le gouvernorat a refusé de délivrer la fameuse autorisation pour motif que, et il a raison, elle n'est prévue par aucun texte de loi.
SALIM
ON CONTINUE DE L' APPELER (trinita) UN PARTI..
a posté le 04-02-2024 à 11:44
Donc après les 2 articles sur HAJJI, dans moins d'une semaine, GHENNEY et KARBAI il y a 3 jours, AJBOUNI avant hier, et en attendant un ou une ABBOU demain, voici un communiqué du 'parti' lui meme sur le 'coup d'état du 25 JANVIER 2021!!!!!!!!!!!!!' .

MAIS VRAIMENT Y A T IL UN PARTI QUI S'APPELLE ATTAYAR. NON ET MILLE NON.

Il y a seulement 2 FACEBOOCKERS TRES TRES SYMPATHIQUES HAJJI et AJBOUNI qui se balladent A BICYCLETTES d'une radio à une autre .Et ces ballades sont rediffusées par B.N. Et tot ou tard, HAJJI et AJBOUNI vont démissionner de ce 'parti' , à l'instar de ABBOU, CHAOUACHI, HAMEDI , KARBAI , et NAJET ASSAGHIRA . Et trés probablement ,HAJJI et AJBOUNI vont démissionner au meme jour comme CHAOUACHI-HAMDI-KERBAI et vont mettre les clés sous la porte ,et rentreront chez eux A BICYCLETTES!!!. en chantant la chanson de YVES MONTAND A BICYCLETTES:

Quand on partait de bon matin
Quand on partait sur les chemins
A bicyclette
Nous étions quelques bons copains
Y avait MOHAMMED, y avait GHAZI
Y avait HAMEDI et KARBAI
Et puis SAMIA
Abir
Correction
a posté le 04-02-2024 à 11:41
Il faut lire: je ne fais pas et je ne vous laisse pas faire ! Merci
Abir
Je ne fait pas et je ne vous laisse pas faire
a posté le 04-02-2024 à 11:30
Dans le temps des kwanjias :la no7kom wa la en5likom to7kmou, et dans le temps de ks , la enfaker wa la en5likom etfakrou ! Ce pratique , le fait souvent avec le PDL !