
Le site Ong Jmal dans le gouvernorat de Tozeur a abrité, hier, samedi 2 mai 2015, une cérémonie au cours de laquelle a été déployé le plus grand drapeau du monde.
L’objectif de cette manifestation, à laquelle ont participé des centaines de personnes venues soutenir l’initiative et promouvoir l’image touristique de la Tunisie, est l’adhésion au Guinness Book.
A l’issue de la cérémonie de présentation du drapeau, plusieurs artistes tunisiens ont participé à un concert organisé en plein milieu du désert.
Le directeur marketing de l’entreprise organisatrice de l’événement Souheib Haddad, a précisé que toutes les données et les images prises du drapeau seront envoyées à la commission chargée par Guinness Book de l’opération de certification. Le drapeau, de 396 mètres de long et 264 mètres de large, a une surface de 104.544 mètres carrés et pèse près de 12,6 tonnes.
Des touristes français présents sur place ont affirmé qu’ils sont venus de la région du sud-est pour célébrer avec les Tunisiens le plus grand drapeau du monde, réitérant leur volonté de promouvoir l’image de la Tunisie.
Pour les touristes tunisiens, cette manifestation permettra de réaliser deux objectifs; à savoir la célébration du drapeau et la promotion d’une nouvelle image de la Tunisie.
Toutefois, l'absence d'une délégation officielle, représentant le gouvernement tunisien a suscité le mécontentement et l'amertume chez les organisateurs de cet événement.
Les participants ont, pour leur part, exprimé leur étonnement de l'absence de représentant du ministère du Tourisme et de l'Artisanat à cet événement, d'autant plus que le département est le parrain officiel de la manifestation.
Jamel, membre de l'équipe chargée de la confection du drapeau, a fait état de plusieurs manquements, au niveau de l'organisation de cette manifestation, dont la manière d'exposer le drapeau qui a été étalé à même le sol au lieu de le lever par un groupe de volontaires et d'activistes de la société civile, à l'instar d'autres pays ayant organisé le même genre de manifestation.
En effet, le fait que le drapeau ait été piétiné par l’assistance, a suscité de nombreuses critiques, voire un tollé général contre cette manifestation, et ce aussi bien sur les plateaux radiotélévisés qu’à travers les réseaux sociaux où les internautes, chacun y allant des qualificatifs les plus amers pour décrire le mépris démontré envers le drapeau national, symbole de l’indépendance et de la souveraineté du pays.
S.H
Cela dit, chapeau aux organisateurs de cet événement de grande envergure qui sont, sans nul doute, animés des meilleures intentions! Le symbole est parlant à plus d'un titre. Blanc bonnet contre bonnet blanc!!!!
Jetter un chiffon géant dans le désert n y changera pas grand chose dans la conscience collective
des attardés, comique et schizophréniques tel est le comportement des tunisiens a moins la preuve du contraire
en tout cas on bat des records de naiveté de lachété et de trahison l un envers l autre...
Ce qui serait plus utile, serait de donner 10 000 000 de drapeaux pour que chaque citoyen tunisiens aime son pays et s y attache pour que chacun vénère sa nation et la fiérté du sol tunisien au lieu de fantasmer sur des livres comme le guiness
en donnant un drapeau a chaque tunisien, il le saluera avant de sortir de chez lui et se penchera devant lui chaque fois qu il rentre
c est en suivant les paroles de notre leader Bourguiba que vous défendrez votre existence parce que n oubliez pas vous tunisien vous etes dans le couloir de la mort et attendez que votre heure sonne pour etre rasé de la carte comme tous les autres peuples raté et faible
je dis ca par jalousie envers cette terre des ancêtres qu une infinité de tunisiens ont arrosé par leur sang pour qu elle existe aujourd hui parmi les nations
Sauvez vous, arretez de vous vendre pour un poigné de billet et des zero dans les comptes, faites au moins un geste de patriotisme avec lequel vous rentrerez dans l histoire et donnerez a votre vie insignifiance un sens et un souvenir...
esperons que ca soit la derniere de ce genre
ca sert a quoi d'etre inscrit au guness pour une realisation culinaire ou equivalent de ces futilite
passons aumoin aux realisation et exploits sportifs a defauts d'exploits scientifics
en france les plus grands chefs cuisiniers ont reussis a preparer des repaats a tout une ile cad des milliers de personnes servis en meme temps a partir d'aliments juges injustement dechets et inutile
l'objectif etait de condamner le gaspillage et de prouver ce que ce gaspillage aurait pu nourrir de ventres
cessons quant a nous de nous faire entendre par des debilite comme la plus grande assida ou j'imagine des miliers d'oeufs ont ete gaspille au lieu de les offrir a des enfants affames


