alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 13:13
Dernières news
Le parti de Nabil Karoui réagit au gel de ses avoirs et dénonce une machination
08/07/2019 | 18:30
2 min
Le parti de Nabil Karoui réagit au gel de ses avoirs et dénonce une machination

 

Le parti « Au cœur de la Tunisie » a rendu public, ce lundi 8 juillet 2019, un communiqué réagissant aux mesures prises par le pôle judiciaire financier à l’encontre de son président et patron de Nessma TV, Nabil Karoui, à savoir le gel de ses avoirs et l’interdiction de voyage.

 

Pour le parti, il s’agit uniquement d’un détournement de l’opinion publique des incidents ayant eu lieu le 27 juin dernier notamment le malaise du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi ainsi que les deux attentats terroristes perpétrés au centre-ville de Tunis.

 

Le parti a également indiqué qu’une campagne de diffamation et de harcèlement est menée contre M. Karoui en vue de l’exclure des élections législatives et présidentielle. Une exclusion effectuée à travers l’adoption de l’amendement de la loi  électorale « soumis par le gouvernement de Youssef Chahed et Ennahdha ».  

 

« Au cœur de la Tunisie » a, par ailleurs, exhorté les organisations nationales à affronter cette campagne qui « menace le processus électoral et la transition démocratique » et permet le « retour de la dictature ».

Il a, de surcroît, exprimé sa confiance en la justice l’exhortant à « préserver son impartialité et à se tenir à l’écart des tractations politiques ».

 

Le parti de Nabil Karoui a, finalement, lancé un appel au chef et membres du gouvernement pour qu’ils choisissent entre la poursuite de leurs missions ou la démission s’ils décident de se porter candidats aux élections et ce dans l’objectif de « garantir l’équité des chances ainsi que la transparence et l’intégrité des élections à venir ».

 

Rappelons que le pôle judiciaire financier a décidé aujourd’hui le gel des avoirs de Nabil Karoui et de l'interdire de voyage. Son frère Ghazi est également concerné par ces mesures. Il s'agit de plusieurs affaires dont une de blanchiment d'argent, affirme le pôle financier dans un communiqué.

 

B.L

08/07/2019 | 18:30
2 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

TH
| 09-07-2019 17:24
Comment voulez vous que Nabil Karoui réagisse ?
Il était convenu qu'il allait crié au scandale et que lui est plus propre que Monsieur Propre et qu'il est une victime du système et patati et patata.
Enfin,soyons sérieux. On sait que le prévenu n'est pas un saint homme.
Tout cette affaire est ficelée par la justice et l'étau se resserre sur les frères Karoui.
Nabil s'est servi de sa TV pour défendre son honnêteté, et manipuler l'opinion publique à sa guise en se faisant passé pour un bouc émissaire et un souffre douleurs.






TABARKA
| 09-07-2019 14:18
Et si on épluche Mrs les juges de prés les dossiers financiers des frères musulmans d'octobre 2011 à nos jours? le registre des valises bourrées de billets de Bank qui ont transité entre le Qatar et la Tunisie par des pilotes de lignes dans l'impunité totale au vu et au su de tous? ( les archives de l'époque). Relisez. Mrs les journalistes investigateurs, fouinez dans vos manuels universitaires. 2011 n'est pas une date ancestrale n'est ce pas Mme ben SEDRINE, faites convenablement votre boulot , bousculez la hiérarchie judiciaire qui semble tomber dans un coma de corruption profond.

HatemC
| 09-07-2019 08:39
Le procureur l'a convoqué parce qu'il a des preuves... Maintenant au prévenu d'apporter les preuves de son innocence....
Un juge d'instruction convoqué sur du FACTUEL.. Autrement dit je vous accuse d'escroquerie, le juge me demandera les preuves... Si j'en ai pas, il classera l'affaire et vous convoquera si j'en ai...
Un juge ne convoqué pas sur des rumeurs sinon, tout le.minde peut accuser tout le monde... HC

Fehri
| 09-07-2019 00:04
Juste une petite remarque. C'est au procureur de prouver l'accusation. C'est comme cela que ça marche le justice

sassi
| 08-07-2019 23:50
blanchiment d'argent mais aussi noircissement de la crédibilité
de cette justice
que de la connerie
un proverbe dit : quant on peut pas attendre le palmier on dit que son fruit est pourri
mais c'est ceux qui on pris cette décision sont le plus pourri parce que c'est à ce moment des élection qu'ils ont aperçu ce blanchiment

Donald Trump
| 08-07-2019 23:07
Y'a si Nabil lâchez la bête de rage Berlusconi qu'il mordras leur fesses ceux qui vous interdisent de voyager.

Tunis Rome 55 minutes impeccable juste un chien suffiras.

J'ai assez voyager j'en ai absolument aucun interet de quitter la Tunisie.

Mohamed Obey
| 08-07-2019 20:49
je ne puis affirmer ou infirmer que M. Karoui est impliqué dans des crimes de blanchiment d'argent et toute cette rengaine, mais l'accusation et les mesures qui s'en suivent seraient plus crédibles si elles étaient survenues plus tôt que cela. On est l'époque de la mode sur-mesure, non?

Rym
| 08-07-2019 19:44
Brabbi ! arrêter de nnous prendre pour des cons en citant les sondages sur mesure payés par vos sbires ...

Santini
| 08-07-2019 19:39
Commece par régler l'ardoise que vous avez laissez chez les banques et le fisc pour qu'on vous croit. Vous vivez et dépensez au frais du contribuables. C'est de l'escroquerie

Lecteur
| 08-07-2019 19:34
https://www.facebook.com/Tunisieinfo.officielle/videos/2373155059397375/?sfnsn=mo&s=100010866126745&w=y

Mort de rire