
Le porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna, a indiqué, vendredi 12 janvier 2024, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que le Parquet a autorisé l'ouverture d'une enquête pour mauvaise gestion et corruption financière au sein de l’Office du Commerce.
Hier, le président de la République, Kaïs Saïed a effectué une visite à l’Office du Commerce de la Tunisie (OCT). Accueilli par le PDG, Haythem Zanned, le président de la République est revenu sur plusieurs opérations suspectes et défaillances.
Le président de la République est revenu sur les pratiques de plusieurs responsables au sein de l’office, les accusant de corruption et d’allégeance aux lobbys. Dans ce contexte, il a mis l’accent sur la nécessité d’assainir l’administration des fonctionnaires recrutés illégalement. Il a assuré que les responsables doivent rendre des comptes et être poursuivis pour leurs actes.
M.B.Z
Il faudrait réinstaller les tribunaux publics à la Polpot et à la Kim Jon-one pour tenter de rééduquer ces énergumènes fanatisés et incompétents et encore !
L'idée des tribunaux est parfaite.
Un jour de jugement au plus pour les gros poissons, et puis aux fers ou la guillotine ou à la potence, la racaille.
Il faut concrétiser cette idée, sinon il nous faudrait des millénaires pour redresser la barre !!
Tout est contaminé, absolument tout.
Ils n'ont rien épargné.
Ils ont méticuleusement équarri la NATION.
Il ne faut éprouver aucune pitié envers ces crapules, ces traitres et ces vendus.
Quand on voit le nombre de voitures neuves circulant en ville pour un pays qui a régressé économiquement à une vitesse folle, et qui s'est, après dix années de massacre généralisé par les déchets de la troika, complètement appauvri, il n'y a aucun doute sur l'origine de l'argent ayant permis à un nombre incalculable de bonobos, d'acquérir un véhicule coutant plusieurs dizaines de milliers de dinars !!!!!!
La JUSTICE doit être, à tout prix, implacable.
Galou , nos deux premiers présidents de la Tounizie étaient de voleurs !!
Que dire de ceux qui sortirent de nulle part, la maudite année de 2011, avec en tête, le Marzoukiki, le khriji, les Abbou, le Jbéli, le la3rayidh, le Ben Hmidene, la Zoghlémi, la Mehréziya et tout le reste du zoo...............
Ils ont anéanti notre économie.
Allah yéhlik'8ome wé lè i bérre'kil8om !!
L'incivilité et la malversation sont devenues une monnaie courante, rien n'est épargné, pauvre Kais Saïed ! Une armée bien structurée de délinquants incrustées dans l'administration.
Il faut persévérer, c'est une lutte quotidienne, il faut épauler le président car c'est devenu insupportable, une secrétaire générale se permet de dissimuler un chèque pour saboter la transaction, et priver les tunisiens de cette marchandise, pourtant le paiement est validé .
Là c'est le comble on a atteint le summum du sabotage prémédité.
Il faut sévir pour donner l'exemple.

