alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 15:09
Dernières news
Le Parquet enquête sur un statut Facebook de Sami Ben Slama
13/09/2022 | 13:24
1 min
Le Parquet enquête sur un statut Facebook de Sami Ben Slama


Le Parquet a ouvert une enquête contre le membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) en réaction à un statut Facebook publié par celui-ci le 9 septembre, a annoncé mardi 13 septembre 2022 le porte-parole de l’instance, Mohamed Tlili Mansri. 

 

Sami Ben Slama a indiqué, sur sa page Facebook, que la police judiciaire de Bab Bhar avait ouvert une instruction suite à la plainte déposée par l’organisation I Watch contre le président de l’Isie et quatre autres de ses membres. 

 

Mohamed Tlili Mansri a précisé, dans une déclaration à la Tap, que le Parquet avait agi spontanément et que l’Isie n’avait pas déposé de plainte contre Sami Ben Slama notant, toutefois, que le statut objet de l’enquête est une « tentative de perturber le processus électoral ». 

La plainte d'I Watch est restée, elle, sans suite. Selon Mohamed Tlili Mansri le Parquet n'a ouvert aucune investigation dans ce sens. 

 

Fin août, l'Instance supérieure indépendante pour les élections a annoncé avoir entamé les démarches pour remplacer la vacance au sein de son conseil, suite au limogeage de son membre Sami Ben Slama. Celui-ci est, rappelons-le, devenu – peu après sa nomination – persona non grata au sein de l’Isie pour avoir critiqué ses collègues et en particulier le président de l’Isie, Farouk Bouasker. 

 

Plus tôt en juillet peu après le référendum constitutionnel, l'Isie a annoncé qu’elle comptait poursuivre en justice Sami Ben Slama et Zaki Rahmouni pour avoir remis en question la véracité des résultats du référendum du 25 juillet sans preuves. 

N.J. 

 

 

 

13/09/2022 | 13:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
YA KHOUYA
a posté le 13-09-2022 à 22:02
tous ces brouettistes bagla-liha, dès qu'ils gouttent à une once de pouvoir et de notoriété, ces g3arr, ces opportunistes, ces parvenus, ces chléyék, perdent les pédales.
Mauvais perdants et surtout de mauvaise foi, ils deviennent aussi collants et tenaces que des sangsues, s'arrimant de toutes leurs forces aux rennes du poste qu'ils eurent à gérer.

Kalek on veut de nouvelles têtes et du sang neuf.
Si le chlékistan est dans une inextricable merde, c'est bien à cause des choix stupides qu'effectuèrent quelques novices de la politique, quant aux nouveaux responsables, issus souvent des viviers surpeuplés de brouettistes.