alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 18:27
Dernières news
Le Parlement condamne « le deal du siècle » annoncé par Trump
29/01/2020 | 16:45
1 min
Le Parlement condamne « le deal du siècle » annoncé par Trump

 

 

L’Assemblée des représentants du peuple a condamné, dans un communiqué publié ce mercredi 29 janvier 2020, le « deal du siècle » annoncé hier par le président américain Donald Trump, document censé apporter des solutions concrètes au conflit israélo palestinien.

 

« Ce document est un plan qui impose la souveraineté de l'occupation israélienne sur l'ensemble d’Al Quods, considérant la ville comme la capitale de l'occupation israélienne. Il implique la création d'un État palestinien sous la forme d'un "archipel", et oblige les Palestiniens à reconnaître l'entité comme un "État juif" » a indiqué l’ARP.

 

Le Parlement a fermement dénoncé cet accord « raciste » qui viole les lois et les valeurs internationales et exprimé son rejet absolu de l'attaque flagrante contre les droits des palestiniens. Elle a appelé les parlements et organisations Arabes et amies à condamner ce « deal » et à soutenir la cause des Palestiniens.

 

« Nous appelons également le ministère tunisien des Affaires étrangères et toutes les forces civiles en Tunisie et dans le monde à se mobiliser et à réunir leurs efforts pour faire face à ce plan qui vise en réalité à légitimer l'occupation, l'injustice et le vol de terres et des droits des Palestiniens » a enfin souligné l’Assemblée.

 

M.B.Z

29/01/2020 | 16:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
L'??amazigh
Le chameau qui se moque du bossu
a posté le 29-01-2020 à 23:53
Donc, le parlement d'un pays dont la religion est l'islam et dont le président doit être musulman condamne l'etat Juif...Un grand LOL
MH
Le deal du siècle
a posté le 29-01-2020 à 22:24
Ce que propose Trump n'a rien d'un deal, c'est un cadeau aux israéliens. Le deal du siècle viendra le jour où palestiniens et israéliens comprendrons enfin qu'ils sont condamnés à vivre ensemble sous une seule bannière et non cote à cote avec deux états séparés comme ils le cherchent à le faire sans succès. ça l'air impossible? mais pas du tout. c'est tout à fait faisable, il suffit de la volonté et de l'ouverture d'esprit. Je pense que ça se réalisera après quelques générations quand nos dirigeants actuels (Nataneyahou, Abbas, Trump, etc.) s'en vont. Il faut concevoir un état unifié où juif, musulman et chrétien partagent les même droits et responsabilités. Pourquoi ça marche avec le Liban avec 18 communautés et pas avec "Islatine", comme Khaddafi l'a proposé un jour?
mansour
Finalement ce serait un baroud d'honneur de protestation verbale et gestuelle
a posté le 29-01-2020 à 20:18
et contestation stérile qui ne peut avoir aucun effet
Justinia
Gouvernement et ring de boxe.
a posté le 29-01-2020 à 19:01
Ce n'est pas au parlement de condamner quoi que ce soit.Il y a un gouvernement pour ça.
D'ailleurs ce parlement se permet beaucoup de drôles de choses.Il est transformé en mosquée la fatiha en veux tu en voilà.Au lieu de discuter des problèmes du pays et comment les résoudre.Certains députés qui ne respectent plus rien osent même attaquer physiquement d'autres députés qui leur font tête comme s'il s'agissait d'un ring de boxe.Le tout sous les yeux bienveillants du président.( de tous les tunisiens)...
veritas
Occupez-vous de vos oignons .
a posté le 29-01-2020 à 18:22
vous n'êtes même pas capable de sortir votre pays de la déroute et vous vous mêlez des histoires qui n'évite vous concerne et pour le quel vous êtes plus que petits ...un prochain bombardement vous apprendra ....arrêtez d'entrainer Le pays dans des conflits qui nés sont pas les siens ...chacun sa merde bordel .?
A4
No problem !
a posté le 29-01-2020 à 17:59
robocop va libérer la Palestine !!!