alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 23:10
High tech
Le Panasonic Lumix S1H propose en 1ère mondiale l'enregistrement vidéo en 6K
24/06/2019 | 19:59
3 min
Le Panasonic Lumix S1H propose en 1ère mondiale l'enregistrement vidéo en 6K

 

Panasonic vient d'annoncer le développement du Lumix S1H, troisième modèle de sa nouvelle série Plein Format Lumix S. A l'automne 2019, le Lumix S1H proposera comme première mondiale l'enregistrement vidéo en 6K/24p (format 3:2) et 5,9K/30p (au format 16:9) ainsi que la C4K/4K 60p en 10 bits.

 

Depuis le début du développement des technologies vidéo pour le cinéma dans les années 90, Panasonic a toujours été une firme innovante en la matière, pour offrir une imagerie cinématographique unique : l'enregistrement vidéo 24p, le slow motion, et les avantages du V-Log/V-Gamut que sont une large plage dynamique et un espace couleur riche.

Depuis plus de 25 ans, Panasonic travaille avec des équipes de création de films pour concevoir et développer des appareils de vidéo professionnelle, afin d'obtenir des performances vidéo exceptionnelles.

 

Le Lumix GH1 a fait ses débuts en 2009 en tant que premier appareil photo à objectif interchangeable capable d'enregistrer des vidéos AVCHD en Full HD. S’en est suivi le Lumix GH4, lancé en 2014 en tant que premier appareil photo à objectif interchangeable capable d'enregistrer des vidéos en 4K. En 2017, le Lumix GH5 propose pour la première fois l'enregistrement en 4K/60p, mais aussi en 4:2:2 10 bits 4K/30p. Aujourd’hui reconnu par les créateurs de films pour ses performances élevées, son excellente mobilité et sa polyvalence extrême en production cinématographique en font un appareil incontournable.

Dans la continuité de ce rythme soutenu de développement, le nouveau Lumix S1H a été conçu grâce à l’expertise des ingénieurs Panasonic et aux technologies déjà implémentées dans les produits de la série Plein Format Lumix S.

En regroupant toutes ces technologies, en particulier dans les domaines du traitement de signal et de la dispersion de la chaleur, il offrira des performances vidéo ultimes et une mobilité assurée dans un boîtier compact et léger : un avantage considérable dans le milieu du cinéma.

 

En maximisant l'utilisation des pixels dans le capteur plein format, le Lumix S1H offre des enregistrements vidéo en 6K/24p (format 3:2) ou 5,9K/30p (format 16:9), une première mondiale.

Afin de répondre à différentes attentes, il sera également le premier appareil photo hybride plein format à proposer l’enregistrement vidéo à 10 bits en C4K/4K 60p.

Il s'adaptera également à une grande variété de formats d'enregistrement, y compris le mode anamorphique 4:3, pour répondre aux besoins des professionnels.

Ses données en haute résolution permettront également de créer des vidéos 4K en plus haute résolution ou bien de recadrer l’image en 4K.

 

Le Lumix S1H dispose du V-Log/V-Gamut avec une large plage dynamique de 14+ stops, pratiquement équivalente à celle de la VariCam, pour capter les images avec une précision ultime, des zones sombres aux zones claires. La couleur et même la texture de la peau humaine sont également fidèlement reproduites. Conçu dans un soucis de cohérence quant à la gestion des couleurs, le format d’enregistrement du S1H est compatible avec le format V-Log enregistré par une VariCam ou celui du V-Log L enregistré par les Lumix GH5/GH5S.

Quel que soit le mode d'enregistrement choisi avec le Lumix S1H, la vidéo peut être enregistrée en illimité afin que l'utilisateur puisse se concentrer uniquement sur la prise de vue. Un élément que les ingénieurs Panasonic ont jugé indispensable pour répondre aux besoins des professionnels de la vidéo.

 

Panasonic proposera donc d’ici peu trois modèles d’appareils à objectif interchangeable Plein Format innovants dans la série Lumix S – le S1R, le S1 et le nouveau S1H.

Alors que le Lumix S1R se veut idéal pour les photographes en quête de haute résolution, le Lumix S1 convient parfaitement pour réaliser des photos et vidéos de haute qualité de par sa polyvalence.

Enfin, le Lumix S1H vient compléter la gamme en adressant spécifiquement les équipes de productions cinématographiques.

 

D’après communiqué

24/06/2019 | 19:59
3 min
Suivez-nous