alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 12:27
Dernières news
Zouheir Maghzaoui : la réunion de cet après-midi avec Jamli sera décisive !
20/12/2019 | 13:28
1 min
Zouheir Maghzaoui : la réunion de cet après-midi avec Jamli sera décisive !

 

 

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui, était l’invité ce vendredi 20 décembre 2019, d’Elyes Gharbi sur Mosaïque FM.

 

Zouheir Maghzaoui a affirmé qu’une réunion s’est tenue hier entre les partis Ennahdha, Attayar, Echaâb, Tahya Tounes et la coalition Al Karama , précisant que la rencontre a débouché sur la rédaction d’un document compilant les conditions et visions de tous les concernés.

 

« Pour ce qui est d’Echaâb, nos conditions sont les suivantes, nous exigeons un engagement politique clair et signé qui concerne de nombreux points dont l’indépendance de la banque centrale, les entreprises publiques et la révision des contrats du pétrole et du sel. Il n’y a pas eu d’accord hier mais juste un document qui regroupe nos priorités et conditions. Echaâb n’est pas pour un gouvernement de compétences mais pour un gouvernement de compétences politiques, ce sont les partis qui doivent composer ce gouvernent » a précisé Zouheir Maghzaoui.

 

« Nous ne sommes pas dans un esprit de butin mais de solutions.  Le pays est une poudrière et il faut construire sur des bases solides. Il faut tirer des leçons de ce qui se passe au Liban et en Irak et la réunion que nous allons avoir cet après-midi à 15h avec Habib Jamli est primordiale et décisive. Si nous nous parvenons à un terrain d’entente nous serons prêts à être dans le pouvoir sinon qu’il compose son gouvernement, nous avons assez perdu de temps » a-t-il ajouté.

 

 

M.B.Z

 

 

20/12/2019 | 13:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

EL OUAFI 69800
| 20-12-2019 17:42
Mr vous êtes journaliste soyez clair des phrases hachées non écrites suivant les règles de la langue de Molière !
<< Si nous ne parvenons Pas >> . . .
Et non << Si nous nous parvenons à un terrain d'entente >>
Il y a des jeunes et des moins jeunes qui veulent apprendre le français correctement,ne leurs apprenez pas la charabia ! (Manai)

Justinia
| 20-12-2019 16:32
"Echaab n'est pas pour un gouvernement de compétences".
"Ce sont les partis qui doivent composer le gouvernement".
Dixit M: Maghzaoui.
On ne peut être plus clair.La trahison n'a pas de limites.L'égoïsme n'a pas de limites.La fourberie et l'hypocrisie n'ont pas de limites,

max
| 20-12-2019 14:52
"Le pays est une poudrière et il faut construire sur des bases solides."
Construire sur une poudrière?! Courage. Hhhhh

Maryd
| 20-12-2019 14:19
Une secte de criminels multirecidiviste ne peut pas être fréquentable et n'a rien à prouver que plus de malheur et pauvreté et de servitude au peuple Tunisien .
Son seul but c'est de continuer de préserver les avantages de ses adeptes ,des ex tolards pour lesquels elle a obtenue virginité de leurs casiers judiciaires et les a placé dans tous les rouages de l'état et des affaires de contre bandes et de marché noirs au détriment des Tunisiens cultivés diplômes ou non et qui Chaumet a plus de 880000.
En contre parties les adeptes de la secte s'occtroyent tous les pouvoirs et richesses .
Tous ceux qui s'y frottent ,ils sont des collaborateurs et complices du plus grand crime au non du peuple Tunisien et sont des profiteurs et opportunistes qui ne vont rien fournir au Tunisien si ce n'est plus de pauvreté ,de dettes et de malheur et vont fermer les yeux sur la secte du diable qui va coloniser de plus en plus les articulations et rouages de l'état pour le service exclusif de ses adeptes au détriment du Tunisien qui sera asservi par une secte pseudo théocratique qui se couvre par le masque de l'islam qui est innocent de leur traîtrise a cette patrie d'Hannibal et Bourguiba
Alors , un politicien averti ne doit jamais être dupé 2 fois , en tous cas les Tunisiens vous attendent pour les dénoncer ,les isoler et lui laisser la primeur de les dégager s'il le faut par la rue pour qu'ils rendent des comptes des vols et crimes et nous rendent ce qu'ils nous ont volé et payent pour leurs crimes au nom de notre patrie