alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 05:42
Dernières news
Habib Jamli : fin des concertations pour la formation du nouveau gouvernement
21/12/2019 | 18:37
1 min
Habib Jamli : fin des concertations pour la formation du nouveau gouvernement

Le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jamli, a affirmé, dans une déclaration accordée ce samedi 21 décembre 2019 aux médias, qu’un accord a été trouvé cet après-midi avec Ennahdha, Tahya Tounes, Attayar et Echaâb sur les points évoqués par les partis et qu’ils en réfèreront ce week-end à leur institutions avant une deuxième réunion prévue lundi au cours de laquelle la composition du gouvernement sera déterminée.  

 

Habib Jamli a souligné que le gouvernement sera composé à moitié de ministres indépendants et que l’autre moitié sera composée par les partis concernés, précisant que les concertations sont arrivées à leur terme et que le gouvernement sera présenté à l’ARP la semaine prochaine.

M. Jamli a également déclaré que les concertations avec le président de la République, Kaïs Saïed, autour des portefeuilles de la Défense et des Affaires étrangères auront lieu la semaine prochaine. Par ailleurs, il a demandé à chaque parti de proposer trois noms pour chaque ministère, dont une femme.

 

M.B.Z

21/12/2019 | 18:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Achille
| 22-12-2019 15:11
Moi je comprend pas ce qui se passe, on est entrain de former un gouvernement, mais pour quoi faire ? on en a déja un, non ? Il est localisé au Qatar et en Turquie ! mdrrrr
Bah oui quoi, sérieusement pour quoi former un gouvernement fantoche ?

c'est une perte de temps pour les intêrets de nos chère frères arabes et turques qui nous colonisent secrètement ou pas, ainsi que pour nos chères amis occidentaux aussi ne les oublions pas nos amis americains et européens qui nous baratinent sur la démocratie fantôche qu'on a soit disant installé, ils ont combien d'intérêts en Tunisie ? mais bon eux au moins ils nous le rendent bien avec de la culture, et de la civilisation moderne ! ça n'a pas de prix ça, donc on va les enlever de l'équation.

Par contre nos bon chères fréro islamistes anti musulmans ah ceux la qui nous font plonger a 1000 mètres sous terre sans aucun bénéfice a recevoir de leurs culture de merde et de leurs monde de merde plongé dans le désespoir humain le plus profond et dans l'obscurité d'une époque figé au moyen age.

Monsieur Habib Jamli pour quoi ne dites vous pas au tunisiens qu'ils ont déja un gouvernement établit a dubai ? a istanbul ? et où d'autres au moyen orient, peut être a tel a viv ?

Ghazi
| 22-12-2019 15:02
Bonjour - J'ai tellement rigolé - Merci.

Justinia
| 22-12-2019 14:43
Bonjour,
Sur vos conseils,nous avons effectivement consulté un psychiatre.Merci!
Nous vous faisons part de son diagnostique:Absence totale de dépression ni profonde ni superficielle.
Notre psy aimerait vous voir pour vous expliquer la déclaration de M. Ghannouchi concernant la formation du gouvernement: "Aucun parti ne pourrait réaliser ses objectifs" Dixit M. Ghannouchi.Donc un gouvernement sans objectifs c'est un pays à la dérive.
Il va falloir déplacer la dépression profonde d'un camp à l'autre...Inchallah labess.

Ibn Khaldoun
| 22-12-2019 14:07
Vous n 'êtes pas au courant qu'ETTAYAR et MOUVEMENT du PEUPLE se retirent....?

Lol
| 22-12-2019 12:08
Jemli essayé de se donner l'image d'un homme d'?tat mais tout ce qu'on voit so far c'est un sous-fifre de Ghannouchi.
Pendant ces temps difficiles ou les islamistes ont gagné les élections on a au moins quelques bonnes nouvelles
La première c'est que NK le populiste makrouniste corrompu sort perdant après avoir donné a Ghannouchi la présidence du parlement.
La deuxième bonne nouvelle c'est l'exclusion des agitateurs de karama.
Le pire aurait été un trio nahda kaleb karama. Les partis progressistes sont au moins majoritaires dans cette configuration il me semble.
@ aux nostalgiques et profiteurs de l'ancien régime. Les islamistes sont là et a moins d'un génocide qui élimine quelques millions d'électeurs potentiels ils ne dispraiteront pas. Consultez un psy pour guérir cette dépression profonde

Abir
| 22-12-2019 11:23
Vous vous trempez quand vous comparez la Tunisie avec un pays Européen ou autres,ces pays ne sont pas gouvernés par les Kwanjias ,qui sont des vendus à Qatar et la Turki,les autres pays leurs partis même s'ils gouvernent ensembles, ils se battent pour des projets positifs et pour l'intérêt de leurs pays alors que chez nous, ils se battent pour satisfaire leurs poches et les ennemis de notre pays! voila la différence

Abir
| 22-12-2019 10:54
Monsieur le lecteur, il ne faut plus vous adressez à Jemli, il n'est plus l'homme du gouvernement, il faut s'adresser à Ben mobarak et son adjoint l'autre Habib qui on pris la situation en main pour rapprocher les personnes opportunistes et ce n'est pas les projets pour ce pays

Ham
| 22-12-2019 08:00
Plus de deux mois et que quatre partis, c'est un exploit. A part sur la zakat et les mosquées, comment vont ils s'entendre sur le reste ?

A.
| 22-12-2019 01:48
On partage beaucoup de point de vues vous et moi. On a perdu le controle. Il n'y a plus rien à faire. Ce gouvernement est incompétent à un tel point qu'il vend les acquis nationaux pour se financer. Chahid nous dit qu'on a plus de 100 jours en devises. Ce que Chahid ne dit pas est comment il a fait pour atteindre ce chiffre alors que l'économie va trés mal. Il y a des incohérences. Chahid réellement s'est endetté pour augmenter ce chiffre. Chaque gain d'un jour en devise doit normalement correspondre à une amélioration de la situation économique. L'ARP n'est autre qu'une chambre de blanchiment qui sert à donner un aspect légal à des transactions qui violent l'indépendance de la Tunisie. La belle famille de Ben Ali a beau volé les caisses mais Ben Ali a toujours demeuré fidèle à la Tunisie. L'indépendance de notre pays et son image internationale lui était très importante. Ces nouveaux arrivant n'ont rien à faire de la Tunisie. Ils s'en foutent pas mal. meme si le peuple creve ils vont crier sur tous les murs que grace à eux l'économie s'est améliorée et que le peuple vit bien. Jamli ne sera pas mieux que Chahid. M. Rchid Ammar a averti les tunisiens qu'il y a un projet de sommalisation de la Tunisie. M. Ammar a vu juste et la Tunisie est en train de se sommaliser. Mais gardons espoir que la III république verra le jour un jour et qu'apres ces années sombres de meilleurs jours attendent la Tunisie.
Vous avez parlé de Tunisiair, les 2 prochaines seront peut etre la CPG et la STEG.

Portobello
| 21-12-2019 23:55
Voici une autre comparaison:
Au Maroc (pays très centralisé avec économie très performante), il y a 24 ministères pour une population de 36 millions
En Tunisie, il y a 28 ministères pour une population de 11 millions. Sans les emprunts étrangers, le pays serait en faillite.
Cordialement



Cordialement