
Le Mouvement du 25-Juillet a annoncé à travers un communiqué datant du 5 octobre 2023, que ses membres entameront une grève de la faim collective les 9 et 10 octobre en réponse à la grève de la faim menée par certains dirigeants du Front de salut national et d’autres figures de l’opposition.
Le mouvement a déclaré que cette « prétendue grève » vise à ternir l'image du président Kaïs Saïed et du processus du 25-Juillet à l'étranger.
Le mouvement a également appelé à davantage d'arrestations et à tenir pour responsable ceux qui ont commis des crimes contre le peuple tunisien au cours des dix dernières années.
Le communiqué est signé par les deux secrétaires généraux du mouvement, Thamer Bdida et Hayet Arem et sa représentante légale, Khadija Guesmi.
Rappelons que le responsable du mouvement du 25-Juillet, Thamer Bdida, a annoncé le 30 mars 2023 la décision de mettre fin aux missions du porte-parole du mouvement, Mahmoud Ben Mabrouk et du président du bureau politique, Abderrazak Khallouli. Il a précisé que les concernés ne détiennent ni une assignation ni une autorisation du mouvement pour ces deux titres.
S.H
L'histoire retient d'ores et déjà que ce pseudo-mouvement du 25 juillet et ses instigateurs sont le reflet d'une macro-pathologie d'un véritable accès de délire collectif, comme seules les populations profondément et durablement aliénées peuvent en être capables. Toutes proportions gardées, il rappelle l'accès de haine et de fixation obsessionnelle observée chez la population allemande a partir des années 1928.
Au delà de l'aspect folklorique voire clinique du vote et de la mouvance pro Kaes Saed les sociologues et historiens sont appelés a réfléchir sur la véritable signification de ce délire collectif.
A tous ces vrais cons du 25 Juillet:
PROMESSE
Ecrit par A4 - Tunis, le 15 Novembre 2022
Promis, juré, craché
Je ne dirai plus rien
Je reste bien caché
Loin de ces batraciens
Juré, craché, promis
Je vais me la fermer
Je ferai la momie
Raide et chloroformée
Craché, promis, juré
Je serai sourd-muet
m'autocensurerai
Face à ces englués
Car il est infécond
De dire et déclarer
Ou traiter de faucons
Ceux qui le sont en vrai
il y a aussi une autre faute ; le mot issyada prend T et pas h à la fin (en arabe bien évidemment)
les moutons ne mourront pas faim !!