alexametrics
lundi 05 mai 2025
Heure de Tunis : 03:08
SUR LE FIL
Le ministre des Affaires religieuses commente l'affaire Boughalleb
04/04/2024 | 20:35
1 min
Le ministre des Affaires religieuses commente l'affaire Boughalleb

 

Le ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaïbi, a déclaré, en marge de la tenue, jeudi 4 avril 2024, que « la calomnie, le mensonge, l'injure et la diffamation ne rentrent pas du tout dans le cadre de la liberté d’expression ».

Il a ajouté que le ministère a eu une première fois recours à la justice à la suite d’une campagne de diffamation ayant visé une cheffe de service qui a été l’objet des « pires calomnies », d’après ses dires.

Brahim Chaïbi s’est aussi dit étonné de la solidarité qu’expriment « certains » envers les « diffamateurs ».

Le journaliste Mohamed Boughalleb devait, rappelons-le, comparaître, le 3 avril 2024, devant la justice. Ceci n’a pas eu lieu en raison de son état de santé. L’audience a été reportée au 17 avril 2024 et la demande de libération déposée par le comité de défense rejetée.

L'affaire concerne une plainte déposée par une fonctionnaire. La plaignante accuse le journaliste d'avoir porté atteinte à son image et à sa réputation.

Toutefois, d’après les extraits, le journaliste a évoqué une affaire de mauvaise gestion des deniers publics en relevant les déplacements du ministre à l’étranger accompagné par la fonctionnaire.

 

M.B.Z

 

04/04/2024 | 20:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Lecteur lamda
Injustice
a posté le 05-04-2024 à 19:07
Ya3nbouha eddinia qui laisse les flamands roses emprisonnent essayadhoms.
Mourad
Logique
a posté le 05-04-2024 à 14:24
Aucun tunisien ne prendra Saied au sérieux quand il parle de lutte contre la corruption tant que ce ministre est en poste. Ce ministre qui ne sert à rien en passant est devenue l'emblème de la corruption du régime de Saied. Comment peut-on lutter contre la corruption quand on est corrompu?
Tgm
Pff
a posté le 05-04-2024 à 06:36
Donc ....il faut mettre en prison?
Bravo
Free M.Boughaleb
Ridha
Costume Rose
a posté le 05-04-2024 à 00:31
Avec son costume rose, il n'inspire confiance
Tunisino
Tout à fait
a posté le à 13:59
C'est un foutu, pourtant les couleurs officielles qui apportent la confiance et le respect sont conues, et sont universelles.
Patriote
Les intouchables
a posté le 04-04-2024 à 22:59
Je me rappelle de cette photo. Elle n'a pas été prise pendant le carnaval de Dunkerque comme beaucoup le pensent, mais pendant une distribution de copies du Saint Coran organisée par ce ministere et le gouverneur de Ben Arous au niveau d'un payage. Ces deux serviteurs de kays sont intouchables et arrogants, mais jusqu'à quand?
veritas
Ce sinistre doit être dégager .
a posté le 04-04-2024 à 22:20
Ce pseudo ministre doit être remplacer il ne fait que profiter des largesses de l'état et rien d'autres .
Jandoubi
Il a raté une occasion de se taire
a posté le 04-04-2024 à 21:51
A sa place je me ferai tout petit. La roue finira par tourner pas en sa faveur. RABBI ALA ADHALIM OU ALL FISSAD.
Fares
L'islam caviar
a posté le 04-04-2024 à 21:27
Ce ministre me rappelle étrangement le métrosexuel Rafik Bouchleka. Les acteurs changent, mais les numéros de ce cirque demeurent les mêmes.

Mais passons, il y a certainement un des deux qui ment, Boughallab ou ce type. D'habitude Boughallab ne divulgue pas des affaires de corruption sans preuves. A-t-il failli à son MO dans cette affaire. El Hakim le sait certainement et on ne le saura jamais étant donné que le divorce entre les tunisiens et ce Hakim est déjà consommé.
Chelbi
Il ose parler
a posté le 04-04-2024 à 21:12
Je rappelle ce ministre pieux, proche de Dieu, qui prêche dans la télé (avant d'être nommé ministre) sur les péchés de la langue, que son maître n'a pas arrêté de larguer des « calomnies , mensonges, injures, et diffamations » à tour et à travers jusqu'au point où il attaquait indûment un juge dans son honneur juste parce qu'elle lui refusait des ordres.
Boughalleb a seulement évoque les voyages fréquents de cette fonctionnaire comme une dilapidation de l'argent public. C'est seulement ceux ayant les mauvaises intentions qui sont allés ailleurs. Et admettons qu'il a explicitement attaqué la dame dans son honneur comme l'a fait votre maître avec le juge, ça reste toujours un cas civil et non pas un cas criminel.

Admettons aussi qu'il s'agisse d'un cas criminel, il faut se demander pourquoi alors la loi s'applique sur Boughalleb et non pas sur votre maître?

En passant, ça se passe bien avec le X6?

Mouch moshkel. Rabbi fil woujoud!
Kane
Que dire ?
a posté le à 07:58
Cela illustre bien le dicton populaire "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage". Pauvre Tunisie !
Jilani
Ce ministre n'inspire pas la confiance
a posté le 04-04-2024 à 21:02
Je ne suis pas fan de boughalleb, mais ce ministre avec les cheveux teintées n'inspire pas l'honnêteté et la confiance, c'est un baratineur.
Chou
Dar al Ifte2
a posté le à 09:49
mais est-ce que nous avons besoin d'un ministère des affaires religieuses dans un pays qui se dit avoir 'Islam comme religion ?
normalement à la belle époque de Bourguiba il y avait Dar Al Ifte2 et un Moufti point à la ligne. celui qui veut arrêter le gaspillage des biens du peuples il doit bien gérer le contribuable et éliminer les ministères inutiles tels que celui du tourisme, affaires religieuses, et bien d'autres ...
DHEJ
Dieu est éternel... mais pas Chaibi
a posté le 04-04-2024 à 20:52
Dieu est le JUSTE et le FROIT!


Qui vivra verra... ya Wzir mais pas trop religieux!