
Le ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaïbi, a déclaré, en marge de la tenue, jeudi 4 avril 2024, que « la calomnie, le mensonge, l'injure et la diffamation ne rentrent pas du tout dans le cadre de la liberté d’expression ».
Il a ajouté que le ministère a eu une première fois recours à la justice à la suite d’une campagne de diffamation ayant visé une cheffe de service qui a été l’objet des « pires calomnies », d’après ses dires.
Brahim Chaïbi s’est aussi dit étonné de la solidarité qu’expriment « certains » envers les « diffamateurs ».
Le journaliste Mohamed Boughalleb devait, rappelons-le, comparaître, le 3 avril 2024, devant la justice. Ceci n’a pas eu lieu en raison de son état de santé. L’audience a été reportée au 17 avril 2024 et la demande de libération déposée par le comité de défense rejetée.
L'affaire concerne une plainte déposée par une fonctionnaire. La plaignante accuse le journaliste d'avoir porté atteinte à son image et à sa réputation.
M.B.Z
Bravo
Free M.Boughaleb
Mais passons, il y a certainement un des deux qui ment, Boughallab ou ce type. D'habitude Boughallab ne divulgue pas des affaires de corruption sans preuves. A-t-il failli à son MO dans cette affaire. El Hakim le sait certainement et on ne le saura jamais étant donné que le divorce entre les tunisiens et ce Hakim est déjà consommé.
Boughalleb a seulement évoque les voyages fréquents de cette fonctionnaire comme une dilapidation de l'argent public. C'est seulement ceux ayant les mauvaises intentions qui sont allés ailleurs. Et admettons qu'il a explicitement attaqué la dame dans son honneur comme l'a fait votre maître avec le juge, ça reste toujours un cas civil et non pas un cas criminel.
Admettons aussi qu'il s'agisse d'un cas criminel, il faut se demander pourquoi alors la loi s'applique sur Boughalleb et non pas sur votre maître?
En passant, ça se passe bien avec le X6?
Mouch moshkel. Rabbi fil woujoud!
normalement à la belle époque de Bourguiba il y avait Dar Al Ifte2 et un Moufti point à la ligne. celui qui veut arrêter le gaspillage des biens du peuples il doit bien gérer le contribuable et éliminer les ministères inutiles tels que celui du tourisme, affaires religieuses, et bien d'autres ...
Qui vivra verra... ya Wzir mais pas trop religieux!