alexametrics
mercredi 05 octobre 2022
Heure de Tunis : 22:29
Dernières news
Le ministre de la Défense ne va pas discuter l'affaire Khiari
27/04/2021 | 10:25
1 min
Le ministre de la Défense ne va pas discuter l'affaire Khiari

 

Le ministre de la Défense Brahim Bertégi semble avoir finalement ignoré l’invitation qui lui a été adressée par le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, à une audition pour l’interroger à propos de l’impartialité de la justice militaire.

 

L’ordre du jour de l’Assemblée, de ce mardi 27 avril 2021, date à laquelle cette séance d’audition devait avoir lieu, n’en fait pas mention. Toutefois, le ministre de la Défense est attendu pour disucter d'une convention de prêt entre l'Etat tunisien et deux banques étrangères pour l'achat de camions militaires.

 

L’invitation adressée par Ghannouchi au ministre de la Défense, sur fond de l’affaire Rached Khiari, a suscité une très vivre polémique. De nombreux députés et même le deuxième vice-président de l’ARP, Tarek Ftiti l’ont jugée caduque et qualifiée d’erreur administrative appelant Brahim Bartagi à ne pas y répondre.

 

Rached Ghannouchi voulait en savoir plus sur l’affaire de son accolyte islamiste Rached Khiari, en particulier pourquoi la justice militaire s’est immiscée dans son l’affaire en émettant un mandat d'amener et pourquoi elle ne reconnaît pas l’immunité parlementaire dont il s’est prévalu.

 

Avec ce courrier, Rached Ghannouchi s’est immiscé ouvertement dans un processus judiciaire, ce qui est strictement interdit par la Constitution, créant un précédent dangereux qui n’a pas manqué d’être violemment critiqué.

 

Rached Khiari fait, rappelons-le, l’objet d’un mandat d’amener émis par le parquet militaire. Il avait publié une vidéo où il accusait le chef de l’Etat de trahison et affirmait en avoir les preuves mais a refusé de comparaitre devant le juge et est aujourd’hui en état de fuite.

 

M.B.Z

27/04/2021 | 10:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mêmepaspeur
Fin de non recevoir
a posté le 27-04-2021 à 19:54
Autrement dit, le ministre a envoyé pépé-indigne sur les roses. . . .et lui a dit "emchi qayyel". . . !
La logique a été respectée. . . pour une fois !
MPP.

Même pas le courage de signer lui-même son courrier ?
Et la séparation des pouvoirs, qui n'est pas faite pour les chiens, les fascislamistes ne savent même pas ce que c'est ?
De plus, le führer des enturbannés-enfoirés est tellement occupé à ramasser des talbins qu'il en a les mains pleines et ne peut de ce fait, même pas signer le courrier qu'il envoie ?
En tout cas, lui et ses sbires peuvent toujours attendre que le ministre accède à leur desiderata. . . l'Aïd El-Kébir est encore loin !
MPP.
eshmoun
des deux Rached
a posté le 27-04-2021 à 18:23
lequel s'est le plus ch... dessus ? le gagnant recevra une baguette de pain à la délicieuse graine mexicaine de "chia" ! que viennent faire le Mexique et Pancho Villa dans cette affaire me direz vous ! la revolucion pardi ou autre chose ....pourvu que l'on cesse de nous faire ch pardon de nous emmerder avec de telles pitreries et autres gamineries parfaitement indignes .
'?lu de la république française
J'espère le pays qui m'a adopté n'acceptera au qu'un traître
a posté le 27-04-2021 à 17:52
Je m'adresse aux vrais wattanis -ies patientez svp ,vous verrez certains et certaines nahdhaouis et islamistes quitteront bientôt la Tunisie ,ils laisseront tomber leurs électeurs et électrices
aldo
==== UNE DESCENTE A MONTPLAIIR ====
a posté le 27-04-2021 à 16:13
ne feras pas de mal , là on verra LAAJEIB WIL GHRAIEB .
SI
Le poulain de Zakharouna n´a pas de temps pour l´ARP!
a posté le 27-04-2021 à 15:07
Il est vraiment concentré sur la nouvelle strategie de Carthage pour résoudre enfin nos problèmes avec Corona ..cette Strategie sera bientôt présentée à l´ ARP et au grand Public.

Enfin quelque chose se passe pour la santé du petit peuple de Tunisie.
Vive Zakharouna , Zakharouna et Zakharouna !
Yezzi
Le saffeh doit être passablement frustré
a posté le 27-04-2021 à 11:26
Faut pas péter plus haut que son popo Mr. le gourou des fréros.
MFH
Bien fait pour sa grande Geu
a posté le 27-04-2021 à 10:54
Merci Mr le Ministre.
Famous Corona
Trop tôt pour se réjouir !!!
a posté le à 13:28
Attendons de voir, car une fois qu'il est à l'hémicycle, on ne sait pas comment ça va se passer !!!?
Gg
Bravo!
a posté le 27-04-2021 à 10:40
Bravo au ministre, si Khiari ignore la convocation devant la justice militaire, il n'y a aucune raison pour que le ministre de la défense se plie à un chef de parti acquis à l'accusé. serait une capitulation.
Bravo donc.