alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 05:17
Dernières news
Le ministère du Transport examine la création d’entreprises communautaires
16/08/2023 | 18:17
1 min
Le ministère du Transport examine la création d’entreprises communautaires


Le ministre du Transport, Rabie El Majidi, a supervisé une réunion, mercredi 16 août 2023, pour étudier le cadre légal et règlementaire sur la création d’entreprises communautaires dans le secteur des transports publics.  

Un communiqué publié par le département indique que les participants ont examiné les dossiers que le ministère avait reçus dans ce sens pour évaluer leur conformité avec les procédures, les moyens nécessaires à la création de ces entreprises et faciliter leur établissement.

 

Selon la même source, le ministre a, par ailleurs, souligné que les lois régissant le domaine des transports étaient en révision dans le cadre d’une approche de modernisation du secteur et les objectifs de la politique nationale de mobilité urbaine.

N.J 

16/08/2023 | 18:17
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
Pourquoi pas
a posté le 19-08-2023 à 09:37
Des ste communotaires boulangeries sa nous évite la surenchère et la spéculation puis qu'en y est
Zarzoumia
Enfin, ça bouge
a posté le 16-08-2023 à 19:11
Voilà un ministre qui travaille et qui fait tout pour satisfaire notre guide. Enfin ça bouge pour nous emmener au 3oloou echahe9. Le ministère de l'intérieur va faire de même, il va créer des entreprises communautaires pour organiser la circulation et pour el amr bil ma3rouf wa ennahy 3ani elmonkar. Le ministère du sport va mettre à disposition des entreprises communautaires les terrains de foot gazonnés pour faire paître leurs chèvres , attention 22 chèvres maximum, et la recette de la billetterie sera partagée.
Vous allez me dire, comment trouver les spectateurs ?
Ah, KS a pensé à tout. Les entreprises communautaires créées par le ministère de la culture se chargera de trouver les intéressés par les mouvements artistiques suivants : le naturalisme et le surréalisme. Les amateurs du mouvement du constructivisme iront voir les entreprises communautaires de construction créées par le ministère de l'emploi. Je vous annonce aussi que le ministère des affaires religieuses ne restera pas les bras croisés, il va créer des entreprises communautaires pour laver les dépuoilles et lire le coran voire organiser les salates elstis9a pour aider le ministère de l'agriculture.
Enfin ça bouge, je pense qu'à ce rythme là, c'est une histoire de quelques semaines et on atteint les sommets.