
Le ministre du Transport, Rabie El Majidi, a supervisé une réunion, mercredi 16 août 2023, pour étudier le cadre légal et règlementaire sur la création d’entreprises communautaires dans le secteur des transports publics.
Un communiqué publié par le département indique que les participants ont examiné les dossiers que le ministère avait reçus dans ce sens pour évaluer leur conformité avec les procédures, les moyens nécessaires à la création de ces entreprises et faciliter leur établissement.
Selon la même source, le ministre a, par ailleurs, souligné que les lois régissant le domaine des transports étaient en révision dans le cadre d’une approche de modernisation du secteur et les objectifs de la politique nationale de mobilité urbaine.
N.J
Vous allez me dire, comment trouver les spectateurs ?
Ah, KS a pensé à tout. Les entreprises communautaires créées par le ministère de la culture se chargera de trouver les intéressés par les mouvements artistiques suivants : le naturalisme et le surréalisme. Les amateurs du mouvement du constructivisme iront voir les entreprises communautaires de construction créées par le ministère de l'emploi. Je vous annonce aussi que le ministère des affaires religieuses ne restera pas les bras croisés, il va créer des entreprises communautaires pour laver les dépuoilles et lire le coran voire organiser les salates elstis9a pour aider le ministère de l'agriculture.
Enfin ça bouge, je pense qu'à ce rythme là, c'est une histoire de quelques semaines et on atteint les sommets.