alexametrics
mardi 19 janvier 2021
Heure de Tunis : 23:06
Dernières news
Le ministère des Affaires locales rompt avec l’enfouissement des déchets
30/11/2020 | 21:48
1 min
Le ministère des Affaires locales rompt avec l’enfouissement des déchets

En réponse aux questions des députés, le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Mustapha Aroui, a annoncé, lors de la plénière du lundi 30 novembre 2020, que son ministère avait adressé des correspondances aux municipalités afin de rompre définitivement avec l’enfouissement des déchets.

 

Il a ajouté que le ministère suivait de près plusieurs projets de valorisation des déchets ménagers notant qu’un appel d’offres sera lancé prochainement sur l’île de Djerba. 

Il a affirmé, également, que son ministère œuvrait à la levée des obstacles en lien avec les conseils municipaux. 

 

Notant qu’une consultation nationale est nécessaire à la réforme de la gouvernance locale, il a fait savoir que le retard accusé dans le lancement de cette consultation entravait l’évaluation du Code des collectivités locales. 

Il a indiqué, par ailleurs, que les municipalités avaient reçu des aides d’une valeur de 480 millions de dinars et qu’un budget de 850 millions de dinars avait été alloué aux nouvelles municipalités.  

 

Au sujet du traitement des grignons d’olives, il a avancé que le ministère avait préparé une étude sur l’impact écologique de ces matières et lancera prochainement des campagnes de contrôle des dépôts.

Il a signalé, également, que sur les 670 kilomètres de plages, 300 étaient menacés. 

 

N.J. 

30/11/2020 | 21:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Agatacriztiz
'?a va les "disques rayés"....
a posté le 01-12-2020 à 10:19
Le dossier de la valorisation des déchets ménagers ainsi que toutes les études afférentes à ce sujet et leur solutions et leur faisabilité croupissent dans les tiroirs du ministère de l'environnement. Donnez vous la peine de dépoussiérer les archives et cessez de rabâcher que vous allez révolutionner le secteur...