alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 19:11
Dernières news
Le ministère des Affaires étrangères lance un appel aux Tunisiens souhaitant être rapatriés du Niger
03/08/2023 | 18:58
1 min
Le ministère des Affaires étrangères lance un appel aux Tunisiens souhaitant être rapatriés du Niger

 

Suite au coup d'État au Niger, mené par le général Abdourahamane Tiani, qui a renversé le 26 juillet le président élu Mohamed Bazoum, le ministère des Affaires étrangères a publié, jeudi 3 août 2023, un communiqué adressé à la communauté tunisienne présente sur place.

Le ministère, qui dit suivre de près l’évolution de la situation, a appelé les Tunisiens souhaitant rentrer au pays à contacter la mission diplomatique tunisienne à Ouagadougou au Burkina Faso pour faciliter leur retour dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais.

Il a publié les coordonnées de l'Ambassade de la République Tunisienne à Ouagadougou :

Téléphone : 0022625376237

Téléphone portable : 0022655463848

Mail : at.ouaga@diplomatie.gov.tn

 

M.B.Z

03/08/2023 | 18:58
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
TRAHI D UN PROCHE
a posté le 04-08-2023 à 02:34
Le President Bazoum a ete trahi par un homme plus proche de lui les instances internationales devront intervenir pour enquêter s agissant d un abus de confiance le president Mohamed Bazoum est un homme de principe qui respecte les conventions accordes avec les pays
qui répercuter sur la vie positivement sur la situation de son peuple .Le general Abderahmane Tiani déclarer la guerre avec les pays industrialisés et voisins et surtout ceux qui quitter le pays kes emigres en nombre .Je le delande pourquoi évacuer les residents au Niger et surtout les Tunisiens qu ils non pas de relation avec cet acte honteux trahi celui qui avait fait confiance Me semble que Abderrahmane Tihani avait arrache le pouvoir illegale entre les mains d e celui qui lui accorder un confiance .
Zarzoumia
Il est où le président ?
a posté le 03-08-2023 à 20:06
Qu'est-ce qu'il nous fait KS? Il ne sait pas retrouvé dans le discours de ces putschistes et de ce mouvement panafricain qui se développe ? Il n'a pas vu une volonté populaire de s'émanciper de cet impérialisme occidental qui pille les richesses et qui ne respecte pas la souveraineté des peuples ? Où sont les Za9afounas pour s'allier à ce mouvement qui veut se jeter dans les bras des russes et des chinois ? Il est où notre sauveur de l'humanité pour conduire cette révolution qui annonce un nouvel ordre mondial ? Allez président on est derrière toi. On s'en fou du verdict de la cour africaine , thawra thawra ilalamam.
Larry
Zarzoumia
a posté le à 11:46
Réflexion de débile !....
Le Niger est un des pays les plus pauvre au monde....
Le Niger vit au gré des subventions internationales, il n'y a pas d'imperialisme occidental au Niger....

Instruisez vous avant de poster vos débilités !.....
Zarzoumia
Fakroune
a posté le à 14:44
La débilité c'est de ne pas voir le ton ironique. Bref, les têtes de fkaren sont instructifs malgré tout, alors éclairez nous. Je vous conseille de comparer les discours de KS et pas mal de ses soutiens avec le discours des putschistes et du mouvement panafricain. Je pense que vous avez vu le soutien populaire au Niger et la nature des slogans.
EL OUAFFY Y
Est ce que nous dommes capables de gerer .
a posté le à 10:42
Si on collabore avec les pays industrialisés car nous n avons pas de choix nos connaissances sont limites dans toutes les domaines est ce que le Niger pourra gerer son pays sans l intervention de quiconque impossible ce qui tres facile c est de renverser le pouvoir mais pour mieux gerer c est de l incertain nous sommes la et en veut voir Abderahmane Tihani qu est ce su il va réalisé ? la certitude qu il va entre dans une guerre indéterminée et surtout s il suivi les pa de Tomasse Sankare ( Haut Volta ) .
TRE
Lorsque nos Putschiste s´engagent contre autres Putschistes du Niger
a posté le 03-08-2023 à 19:40
Comme le grand Sakhafouna s'est engagé et appuyé dès le premier jour du Putsch la version Francaise..

Il faut s´attendre au pire !